~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Cristal : Mise au point.

Aller en bas 
+4
Saypa
Gylianell
CrileLoup
Mahel
8 participants
AuteurMessage
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyLun 14 Nov à 20:17

Nous en avons longuement parlé durant l’irl de ce week-end et réalisé que nous n’avions pas tous la même idée sur le cristal et surtout sur les possibilités qu’il offrait. Je lance donc la discussion afin, qu’ensemble, nous adoptions des règles communes. Je pose certains points comme établis (en noir) et d’autres à établir ensemble (en vert) mais vous pouvez donner votre avis sur tous.
La voix du plus grand nombre fera force. Si exception devient possible dans certains cas, ce sera d’un accord commun.



I ) Origine des cristaux. (Ce que Mahel en dit)
Il y a plusieurs mois de cela, un mage de la tour d’Azora travaillait sur un pendentif capable de transmettre des sorts et instructions à distance (base : quête bas level du Lakeshire). Mahel a eu l’occasion de lui rendre divers services et s’est entendu avec lui pour avoir quelques uns de ces pendentifs une fois le système mis au point.
A cette époque, Mahel cherchait un moyen de rester en contact avec Sou’ et Zach. Sans eux, il n’y aurait jamais eu de cristal.
Le mage, lui, cherchait déjà un matériau pouvant supporter cette magie de manière stable et durable. Mahel s’est chargé de lui en fournir de différentes sortes (pierres précieuses, perles diverses, …) pour ses expérimentations. Ce sont les cristaux d’Un’ Goro qui ont finalement retenus l’attention du mage. Mahel lui en a apporté plusieurs sacs qui, en contre partie, lui en a enchanté un certain nombre.

II ) A quoi ressemble le cristal ?
Une fois achevés, les cristaux se présentent sous la forme de petits prismes (à base hexagonale) tenant dans le creux de la main. Leur texture se rapproche de celle du quartz, leur couleur va du jaune au vert, plus ou moins soutenus.
Ils dégagent une faible aura magique pour qui est capable de la détecter.

III ) D’autres personnes que Mahel peuvent-elles obtenir des cristaux auprès du mage ?
Il est possible que le mage accepte d’adapter ce système pour d’autres que Mahel. Sans doute l’a-t-il déjà fait. Il est même très probable qu’il ait utilisé d’autres « agents » lors de ses recherches.
Cependant, il a un accord avec Mahel et ne fournira pas de cristal pouvant interagir avec les siens à d’autres que lui.

IV ) Comment fonctionne le cristal ?
Pour fonctionner, le cristal doit être en contact direct avec son porteur qu’il soit tenu en main, monté en pendentif sous une tunique, glissé à l’intérieur d’un bracelet ou brassard de cuir, etc. Quand le cristal est séparé de son porteur, il ne fonctionne plus qu’il soit mis dans une poche ou un sac.
Un cristal transmet aux autres cristaux les pensées voulues de son porteur. Il ne permet pas de le localiser ni même de savoir qui porte le sien ou pas. Tant que la personne ne s’est pas manifestée, il est impossible de savoir qu’elle le porte. (Les commandes /who ; /chatinfo et les messages d’entrée ou de sortie du canal sont donc purement hrp).

V ) Son activation demande-t-elle un effort conscient ?
1 - Si oui, le porteur doit vouloir entrer en contact avec les autres pour entendre leurs pensées puis transmettre les siennes. Une fois ‘activé’, il n’est plus nécessaire de se concentrer pour entendre ni même ‘parler’. (C’est ainsi que nous l’avons toujours joué.)
2 - Si non, il suffit de le tenir en main au moment ou quelqu’un l’utilise pour entendre sa pensée. N’importe qui, pas même informé de sa fonction pourrait en utiliser un.

VI ) Peut-on par son biais entendre l’environnement d’un porteur ?
1 - Pour ce qui est des bruits, nous en avons tous à un moment ou un autre ‘transmis’ ou entendus, il me semble difficile de revenir sur ce point bien qu’il fasse débat.
La question peut, alors, être posée différemment : ces sons sont-ils les vrais ou ceux recréés par la pensée ?
Ce qui est établi : Le cristal transmet des pensées, il est ainsi impossible d’espionner une conversation par son biais, ou faire entendre ce qu’un interlocuteur dirait à un porteur. Il en va donc de même pour les autres bruits.
Cependant, nous pouvons partir du principe que ce que nous entendons nous le pensons. Il est possible de se concentrer sur un bruit donné. Ainsi, par exemple, un personnage pris dans un combat, et ‘parlant’ via le cristal reste concentré sur son combat. Il pourrait ainsi inconsciemment en transmettre les bruits (puisqu’ils jouent un rôle important dans sa lutte). Cela se limiterait à des bruits simples, car il serait sinon trop aisé d’imiter la voix d’une autre personne et lié à certaines conditions.
2 - Pour ce qui est de l’environnement visuel, cela me semble impossible mais si vous avez un avis contraire, dites le. (Je n’inclus pas les *sourit* dans cette catégorie, cela traduit pour moi un ton donné même si la confusion est possible.)

VII ) La magie d’un cristal est-elle liée à une personne donnée ?
1 - Si oui, un cristal fonctionnerait à la façon des objets liés quand équipés. La magie d’un cristal aurait besoin de se lier à l’esprit d’une personne pour fonctionner et s’adapterait à cette personne.
Il serait ainsi impossible de prêter son cristal et un cristal perdu ne pourrait pas être réutilisé.

Cela aurait l’avantage ou l’inconvénient de limiter les possibilités de vol ou de prêt et rendrait les cristaux plus précieux.
2 - Si non, n’importe qui peut utiliser n’importe quel cristal. Il est possible de les prêter ou de les voler. La magie qui les lie n’interagit pas avec l’esprit du porteur.
Cela offrirait davantage de possibilités d’interaction avec d’autres personnes le temps d’une soirée, d’un besoin rp.


D’après moi, les questions qui suivent dépendent directement de la précédente. Suivant que le cristal soit lié à son porteur ou non, il devient envisageable de lui ajouter certaines capacités.

VIII ) Un cristal permet-il de contacter une personne donnée ? (/wisp)
Je ne mets pas un oui général dans les possibilités car beaucoup de personnes n’ont pas, depuis la création du canal, intégré cette capacité dans leur jeu et il serait difficile de changer un rp de ce type du jour au lendemain.
1- Cela dépend de l’affinité à la magie du porteur. Certains y parviendront, d’autres non. (Dans ce cas, le porteur reste dépendant de son cristal, s’il ne le porte pas directement il ne peut pas plus contacter une personne donnée que le groupe. Autrement dit s’il quitte le canal pour une raison x ou y, il n’envoie plus de /wisp.)
2- Cela est impossible. Certains utilisent déjà le /wisp en rp mais cette capacité n’aurait rien à voir avec le cristal. A chacun d’expliquer sa capacité de télépathie en rp.

IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?
La situation ne s’est jamais présentée mais autant la régler définitivement en même temps que le reste.
Nous le faisons déjà via le ton de nos ‘pensées’ mais est-il possible de transmettre un seul sentiment de tristesse, de joie ou autre sans rien dire ?

X ) Possession réelle du cristal ?
Quand Mahel a donné un cristal il a, pour certains donné un véritable cristal d’Un’Goro, pour la majorité cela s’est fait sur la base d’emotes. Ce cristal (empilable par 10) prend un emplacement dans nos sacs.
J’aimerais renvoyé à tous un cristal d’Un’Goro que nous conserverions sur nos persos. Cela serait une contrainte réelle. Nos sacs ne pouvant pas contenir des masses d’objets mais nous permettrait aussi de pouvoir concrétiser de manière tangible le cristal. Un personnage perdant le sien le ‘supprimerait’, il serait possible de le voler (et cela serait d’autant plus important si n’importe qui peut l’utiliser). Nous ne pourrions pas en transmettre indéfiniment, Mahel pour en donner devrait en avoir sur lui. Si Mahel en confiait plusieurs à une même personne , elle saurait exactement et à n’importe quel moment combien il lui en resterait à donner.
L’idée de contrainte me plait aussi dans la mesure où ce canal est une solution de facilité pour pouvoir rp à distance. Solution agréable, utile et pour moi nécessaire mais si aucune contrainte n’y est attachée elle perd de son intérêt, de sa vraisemblance.
Maintenant, je ne veux, ni ne peux vous l’imposer mais si la décision commune est d’accepter cette contrainte j’aimerais quelle soit suivie par tous.


A vos avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMar 15 Nov à 0:27

Bon, si j'ai bien compris, inutile de revenir sur les points en noir sinon à titre de commentaire...

I- Pas de commentaire.

II- On pourrait peut-être avoir plus de choix dans les couleurs ? Smile

III- Pas de commentaire.

IV- Précision : "en contact direct avec son porteur" = "en contact direct avec la peau de son porteur"
Tout à fait d'accord sur la non-localisation et la non divulgation de l'identité du porteur (ce que j'ai fait savoir à ceux qui l'ignoraient via /w ou grand étonnement RP), mais attention, ça permet l'espionnage sans possibilité RP de le détecter tant que les autres sont silencieux Wink

V- Je suis pour le 1, car le reste, même fort sympathique, me semble trop complexe à gérer, surtout dans les cas d'espionnage.

VI- D'accord. J'évitais les bruits, je continue à m'y coller.

VII- Je suis pour l'hypothèse 2. C'est très utile pour faire essayer à quelqu'un.

VIII- (et non pas IIX Wink) : Pourquoi pas le 1 sous condition de le "mériter", à voir comment on peut. En ce qui me concerne je ne "mérite" pas à ce jour. Mais comme je suis une classe à mana, pourquoi pas un jour Wink


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMer 16 Nov à 11:33

IX- Ce point me gênerait beaucoup car il ruinerait tout intérêt à mon réseau parallèle (^^) qui, lui, ne permet de transmettre que des sentiments avec la syntaxe /ch %t *sentiment*
Ca enrichit pas mal les RPs que j'ai avec quelques personnes et ça institue une intimité très particulière. Je suis donc contre cette possibilité, d'autant que n'ayant jamais été jouée, ça ne devrait gêner personne de la fermer définitivement.
Je dispose aussi d'un autre objet (enfin... en ce moment il est en banque, donc je ne peux plus l'utiliser) qui me permet de "localiser" les gens. Je l'ai peu utilisé et il est très restreint dans son usage mais bien utile éventuellement.

X- Je n'ai pas eu de "vrai" cristal et je n'ai pas le niveau (je crois) pour rallier Un'Goro et m'en fournir "HRP" sans te solliciter Mahel. Donc j'en veux bien un, ainsi que 3 autres : 1 pour Aelwenn, 1 pour Aurorielle, 1 pour Gyl, et j'en veux bien un d'avance encore pour une future candidate potentielle dont le nom restera masqué pour l'heure :p


J'ai envie d'ajouter deux choses :

- un préambule spécifiant que notre réseau de cristaux est très RP et que donc les remarques HRP doivent être évitées au maximum. Nous avons d'autres solutions pour celà.

- un point XI : Il est possible de faire exploser un cristal précis à distance sur manipulation par le magicien qui les a créés. Ce qui revient à donner un sens RP au fait de gérer le canal et les abus sur ce dernier, que ce soit abus RP (conflit entre personnages) ou autres (qu'on évitera Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell


Nombre de messages : 169
Localisation : Là où l'on veut de moi...
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMer 16 Nov à 12:43

Je suis d'accord sur a peu prés tout ce que spécifie Mahel en noir et le Loup ensuite...

Je rajoute une seule chose...
Pour ma part, et je joue comme cela depuis longtemps, afin d'expliquer comment nous parvenons nous trouvez les uns les autres, j'utilise une jade. Si je veux trouvait une personne il doit lui aussi en possédait une. Ainsi il n'y a plus vraiment de conflit sur comment se retrouvait. (je pense notamment a "Où es tu a Un Goro?") pouvoir se trouver est un confort réél je pense. Sur ce point je n'ai rien a ajouter Smile

Je peux rajouter qu'étant enchanteuse je sais qu'il existe un ingrédient qui se nomme " poussière de vision". Fort joli au demeurant. Quand au cristal il en existe aussi en enchantement pas difficiles a trouver. Je me mets a votre disposition.

Voila voila.^^
Revenir en haut Aller en bas
Saypa

Saypa


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMer 16 Nov à 13:27

pas grand chose a redire non plus Smile

juste pour le VIII) je dirais que suis contre ^^ je pars du principe que le téléphone portable n'a pas encore été inventé par les gnomes et que la télépathie, a moins d'etre un archimage ou je ne sais quoi, n'est pas concevable pour le commun des cyber-mortels.

pour le IX) j'ai tendance a mettre des * amusée * ou * souriante * ou tout des trucs comme ca ou meme des * triste * pour donne une intonnation de voix... lorsqu'on parle en souriant on a les levres tirées et les sons ne sortent pas pareil par exemple... Après donc libre a vous de l'interpréter juste comme une intonnation justement, sinon dites moi comment le retranscrire, parce que je ne sais pas Smile Je pense que transmettre a proprement parler un sentiment ne devrait pas etre possible via le cristal.

X) je n'ai pas de cristal autrement que rp parlant, mais si cette contrainte devient obligatoire j'irai m'en procurer un ^^

VII) je pense que ce devrait etre un objet lié quand équipé Smile impossible de le préter lorsqu'une personne s'est penché sur son utilisation en déversant son énergie.

VI) Je pense que les bruits ne doivent pas interférer dans l'utilisation du cristal... Meme si nous l'avons déjà fait, je pense qu'il faut le limiter ou l'arreter. un cristal se sert de notre concentration, je pars du principe qu'il ne recois que notre énergie et pas celle du combat ou d'un bruit de foule ou je ne sais quoi.

V) un effort... oui bien sur ! Peut etre pas intense pour tout le monde, mais un effort quand meme a mon gout Smile ce n'est pas une manière naturelle de parler, alors voila ^^

IV) rien a redire

III) pareil

II) pareil

I) pareil





voila Smile je crois que j'ai tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léandre

Léandre


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMer 16 Nov à 19:46

Mouarf...

Etablir les règles pourquoi pas, même si à la base je ne suis pas vraiment pour, on a réussi à se réguler jusqu'à maintenant, le reste c'était de la tolérance entre joueur et c'est bien que ça le reste. En effet, j'ai peur qu'avec la création d'une charte sur l'utilisation du "cristal", certains trouvent d'un coup des choses à redire à ce qui était pourtant si naturel et compris de tous.
Je suis pour parcequ'une mise au point était peut être nécessaire pour certains.
Je suis contre si on tente de rationnaliser tous les faits et gestes des membres de ce groupement RP et que les règles de clarifications deviennent des lois.

Sinon le contenu me semble plutôt bon, bravo pour la prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMer 16 Nov à 20:30

J'adhère à ta façon de penser Léandre, mais le nombre augmentant et les pratiques se diversifiant, un cadre devient malheureusement nécessaire.
Il n'a pas besoin d'être connu par coeur et la plupart d'entre nous s'y tiendrons sans même savoir qu'il existe : c'est très bien comme ça.

Il faut le voir surtout comme une protection pour tous, une façon de tous jouer le même jeu pour ceux qui voudraient pousser un peu la logique et exploiter plus avant le réseau dans un event ou même de simples RPs ponctuels.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avothellyr

Avothellyr


Nombre de messages : 48
Localisation : Vieille Ville de Stormwind
Date d'inscription : 20/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyMer 16 Nov à 22:52

(Juste pour foutre le bordel j'aimerais avoir pour les poster les logs des discussions RP Shoam/Lazara qui ont conduit à l'instauration d'un Conseil de l'Ordre des Dragons, puis à sa chute :p)

Je suis d'accord avec tout ce que dit Mahel Smile
*solution de facilité*
Revenir en haut Aller en bas
Shoam

Shoam


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyJeu 17 Nov à 18:59

Avothellyr a écrit:
(Juste pour foutre le bordel j'aimerais avoir pour les poster les logs des discussions RP Shoam/Lazara qui ont conduit à l'instauration d'un Conseil de l'Ordre des Dragons, puis à sa chute :p)

Désolé je ne les ai pas enregistré, et je n'en vois pas l'intérêt personnellement.

Pour ce qui est du sujet de ce topic, j'aimerais en effet donner moi même mon avis si cela est possible

V ) Son activation demande-t-elle un effort conscient ?
oui, le porteur doit vouloir entrer en contact avec les autres pour entendre leurs pensées puis transmettre les siennes. Une fois ‘activé’, il n’est plus nécessaire de se concentrer pour entendre ni même ‘parler’. (C’est ainsi que nous l’avons toujours joué.)

VI ) Peut-on par son biais entendre l’environnement d’un porteur ?
Nous ne pouvons pas entendre les bruits extérieurs, a conditions que le porteurs veuille que les personnes du cristal l'entende. Ca me parait logique puisque le principe est que tout passe par la pensée à condition d'une concentration du porteur.

VII ) La magie d’un cristal est-elle liée à une personne donnée ?
non, n’importe qui peut utiliser n’importe quel cristal. Il est possible de les prêter ou de les voler. La magie qui les lie n’interagit pas avec l’esprit du porteur.
Cela offrirait davantage de possibilités d’interaction avec d’autres personnes le temps d’une soirée, d’un besoin rp.
Je préfère cette solutions dans le sens ou quelques personnes sont deja intervenu dans le cristal et donné plusieurs scene sympa de RP en trouvant par hasard un cristal (Frank, Fallyann, etc...). Si cela a été joué ainsi, autant continuer.

VIII ) Un cristal permet-il de contacter une personne donnée ? (/wisp)
Cela dépend de l’affinité à la magie du porteur. Certains y parviendront, d’autres non. Un mage aura plus de facilité qu'un guerrier je pense. (Dans ce cas, le porteur reste dépendant de son cristal, s’il ne le porte pas directement il ne peut pas plus contacter une personne donnée que le groupe. Autrement dit s’il quitte le canal pour une raison x ou y, il n’envoie plus de /wisp.)

IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?
Si on peut faire transmettre des pensées, on peut faire transmettre des sentiments, d'autant plus que certains joueurs l'ont deja utilisé (je pense notamment Gyl et Cril)

X ) Possession réelle du cristal ?
JE suis d'accord pour que le cristal soit matérilisé dans nos sacs. C'est evidemment une contrainte, surtout pour les petits lvls qui n'ont pas de gros sac encore, mais cela fait partie du RP. Je prefere que cela soit plus credible que de faire semblant d'etre credible.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Duc de la Sainte Barbiche
Zach


Nombre de messages : 136
Localisation : Un baril de rhum !
Date d'inscription : 23/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyJeu 17 Nov à 20:45

YOP

V ) Son activation demande-t-elle un effort conscient ?
Oui mais pas dans le sens conscience physique, Zach l'a par exemple utilisé pendant son coma. Mais je suis clairement d'accord qu'il faille la volonté de communiquer pour interagir avec.

VI ) Peut-on par son biais entendre l’environnement d’un porteur ?
Perso je trouve ca un peu GB mais pourquoi pas. Ca demande un sacré effort de pensé un bruit (en étant concentré) tout en parlant en même temps

VII ) La magie d’un cristal est-elle liée à une personne donnée ?
Non, pour avoir un max de scenes délires Very Happy

VIII ) Un cristal permet-il de contacter une personne donnée ? (/wisp)
La je bloque un peu. Mon coté dictateur du rp me dit non, mais des raisons pratiques oui Neutral
J'aime bien l'idée de demandé un second cristal ne permettant qu'a certaines personne de se parler entre elle. Mais vu que c'est magique, s'il y a une grande affinité entre certains persos, pourquoi pas.

IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?
La par contre je serait plutot contre, voir beaucoup contre. "je te transmet que je te deteste par la pensée" c'est. Je considere les "sourit" (l'emote pas Nanie) comme une intonnation de la voix.

X ) Possession réelle du cristal ?
Oui et Non. S'il est monté sur collier ou sur brassard on fait comment ? On a qu'un seul collier non ?
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyJeu 17 Nov à 20:54

Shoam a écrit:
IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?
Si on peut faire transmettre des pensées, on peut faire transmettre des sentiments, d'autant plus que certains joueurs l'ont deja utilisé (je pense notamment Gyl et Cril)

Justement non, on a utilisé un autre artefact pour ça, et encore un autre pour permettre la localisation approximative des personnes avec qui on a un lien affectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyJeu 17 Nov à 21:16

Citation :
Crileloup :
II- On pourrait peut-être avoir plus de choix dans les couleurs ?

Je n’ai proposé que ces deux couleurs au cas où l’idée de la représentation matérielle dans nos sacs soit acceptée. Ce sont les seuls a être représentés sous forme de cristaux et non de fragments. Si l’idée n’est pas retenue tout est envisageable. Si elle l’est je suis preneuse de toute proposition paliant ce petit désagrément que cela soit dans d’autres représentations ou dans une explication rp quand à ce choix pour les férus de petits détails. :p

Citation :
Gylianell :
Quand au cristal il en existe aussi en enchantement pas difficiles a trouver. Je me mets a votre disposition.

Yop yop si tu veux on peut voir cela ensemble dès que possible.

Citation :
Crileloup :
IV- Précision : "en contact direct avec son porteur" = "en contact direct avec la peau de son porteur"

Précision utile. Je modifierais le texte initial quand on se sera mis d’accord sur le reste.

Citation :
Crileloup :
Tout à fait d'accord sur la non-localisation et la non divulgation de l'identité du porteur (ce que j'ai fait savoir à ceux qui l'ignoraient via /w ou grand étonnement RP), mais attention, ça permet l'espionnage sans possibilité RP de le détecter tant que les autres sont silencieux


Si j’arrive à régler la modération, je devrais pouvoir retirer l’option qui affiche les connections et déconnections de chacun sur le canal. Cela aidera à moins prendre en compte cet aspect technique. Quand à l’espionnage possible cela ajoute justement des possibilités rp en plus, j’aime bien cette idée. Wink

Citation :
Crileloup :
Je n'ai pas eu de "vrai" cristal et je n'ai pas le niveau (je crois) pour rallier Un'Goro et m'en fournir "HRP" sans te solliciter Mahel. Donc j'en veux bien un, ainsi que 3 autres : 1 pour Aelwenn, 1 pour Aurorielle, 1 pour Gyl, et j'en veux bien un d'avance encore pour une future candidate potentielle dont le nom restera masqué pour l'heure

Si vous êtes partants pour cela, je me chargerais évidemment de vous les envoyer. J’attend juste de voir si cela plait ou non. Mahel a le sien ceux qui sont, quoiqu’il arrive, intéressé dites le moi en jeu. ^^

Citation :
Crileloup :
un préambule spécifiant que notre réseau de cristaux est très RP et que donc les remarques HRP doivent être évitées au maximum. Nous avons d'autres solutions pour celà.

Je pourrais l’ajouter mais ce point me paraissait acquis pour tous et nous n’accueillerons sans doute jamais personne sur le forum avant de l’avoir connu sur le canal.

Citation :
Crileloup :
un point XI : Il est possible de faire exploser un cristal précis à distance sur manipulation par le magicien qui les a créés. Ce qui revient à donner un sens RP au fait de gérer le canal et les abus sur ce dernier, que ce soit abus RP (conflit entre personnages) ou autres (qu'on évitera ).

Je n’ai pas précisé ce que le mage pouvait réalisé sur les cristaux déjà distribués à dessein. Mahel ne le sachant pas forcément encore ou gardant soigneusement sa langue sur le sujet.
Pour la destruction d’un cristal précis, cela arrangerait effectivement le bannissement de manière rp (à condition que je parvienne à remettre en route la modération de façon viable et en espérant ne jamais avoir à en arriver là) mais cela ne serait possible (pour moi) qu’à une condition : que les cristaux soient liés quand équipés. Autrement il me semble difficile pour un mage de ‘désactiver’ ce qui n’est pas différencié. A voir donc.


Citation :
Saypa :
juste pour le VIII) je dirais que suis contre ^^ je pars du principe que le téléphone portable n'a pas encore été inventé par les gnomes et que la télépathie, a moins d'etre un archimage ou je ne sais quoi, n'est pas concevable pour le commun des cyber-mortels.

Si le système de tell devient lié au cristal il ne s’agira plus vraiment de télépathie (ce qui n’empêchera pas ceux qui le veulent de gérer cet aspect là pour leur perso) mais d’une capacité d’un cristal a contacter un autre cristal de la même façon qu’il les contacte tous.
On pourrait ouvrir un thread uniquement sur le sujet de la télépathie. Mon avis est que chaque joueur à son idée dessus et que nous devons bien faire avec pour jouer ensemble. La position que j’ai adopté est celle qui offre du coup toutes les possibilités : La télépathie est accessible à certains mais pas à tous. Certains pourront l’utiliser pleinement, d’autres y seront seulement sensibles, d’autres y seront tout simplement opaques et enfin certains qui pourraient l’utiliser la renient. C’est facile, cela arrange tout le monde et me permet de jouer mon rp comme je l’entend sans prise de tête avec les uns ou les autres.

Citation :
Léandre :
Etablir les règles pourquoi pas, même si à la base je ne suis pas vraiment pour, on a réussi à se réguler jusqu'à maintenant, le reste c'était de la tolérance entre joueur et c'est bien que ça le reste. En effet, j'ai peur qu'avec la création d'une charte sur l'utilisation du "cristal", certains trouvent d'un coup des choses à redire à ce qui était pourtant si naturel et compris de tous.
Je suis pour parce qu'une mise au point était peut être nécessaire pour certains.
Je suis contre si on tente de rationaliser tous les faits et gestes des membres de ce groupement RP et que les règles de clarifications deviennent des lois.

Je n’étais pas particulièrement pour non plus à la base (je préfère jouer que poster en général Wink) mais avec l’arrivée de nouveaux joueurs il y a de plus en plus de divergences sur des points qui étaient justement auparavant tacitement établis entre nous.
Je n’ai aucune envie de rationaliser tous les faits et gestes et espère au contraire que ce cadre commun offrira une plus grande liberté d’action à tous. C’est justement quand on connaît bien les règles d’un jeu qu’on peut pleinement y jouer. (sauf pour le Calvin ball ! Very Happy) Maintenant si cela devient plus restrictif qu’aidant, je compte sur vous pour appuyer sur le petit bouton rouge clignotant. Wink

Citation :
Avothellyr :
(Juste pour foutre le bordel j'aimerais avoir pour les poster les logs des discussions RP Shoam/Lazara qui ont conduit à l'instauration d'un Conseil de l'Ordre des Dragons, puis à sa chute :p)

Notre canal a depuis toujours plus ou moins fonctionné à la façon d’une petite guilde sans nombre de ses désavantages. Le risque de désaccords rp ou hrp n’en fait malheureusement pas partie. A nous de savoir les résoudre sans bobos. Smile

Citation :
Avothellyr :
Je suis d'accord avec tout ce que dit Mahel
*solution de facilité*

Mahel propose des choix et attend donc ton avis... bourrique. ( :p Wink )

Citation :
Shoam :
Pour ce qui est du sujet de ce topic, j'aimerais en effet donner moi même mon avis si cela est possible

C’est même demandé et apprécié. Smile

Citation :
Shoam :
IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?
Si on peut faire transmettre des pensées, on peut faire transmettre des sentiments, d'autant plus que certains joueurs l'ont deja utilisé (je pense notamment Gyl et Cril)

Gyl et Crileloup ne l’ont justement jamais utilisé sur le canal (nous parlons de sentiments exprimés seuls, sans parole) et utilisent un autre moyen pour cela. Et je crois que par égard pour eux, il vaut mieux écarter cette possibilité là, il nous en reste déjà pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
Avothellyr

Avothellyr


Nombre de messages : 48
Localisation : Vieille Ville de Stormwind
Date d'inscription : 20/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyVen 18 Nov à 0:56

Juste un point au sujet duquel j'aimerais donner mon avis : je suis plutôt contre l'idée des whisps justifiés en rp par le cristal. Je voyais plutôt le cristal comme un communicateur vers un espace commun, et en aucun cas un objet permettant d'instancier de nouveaux espaces...

J'ai pensé à autre chose : on pourrait imaginer, par exemple, que si deux cristaux se touchent (et éventuellement qu'un certain rituel de liaison est exécuté), ils se "lient", et alors et seulement alors, il devient possible de se parler directement de l'un à l'autre. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Saypa

Saypa


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyVen 18 Nov à 1:58

oui, je préfère également une justification de ce genre Smile

parceque je pense que comme dit plus haut, mis a part ceux qui savent manipuler la magie et comprendre ( peut etre ) l'enchantement insufflé au cristal, ca ne pourrait etre concevable.

( c'est seulement mon avis, a ne pas prendre pour argent comptant hein )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyVen 18 Nov à 12:19

Personnellement je n'ai que deux expériences de télépathie (/w RP non chuchoté) :

- l'une avec ma Nilianée, nommée Fany, qui a "échangé" ce pouvoir contre celui de "contrôle mental" (sort de prêtre) qu'elle se refuse à utiliser et n'a donc pas acheté afin de "compenser" cette facilité qu'elle s'accorde en exploitant du gameplay en RP. J'ajoute qu'elle n'utilise de télépathie qu'avec les personnes avec qui elle a procédé à un rituel particulier. Ce lien me laisse la possibilité d'initier la communication mais elle en paie le prix par une fatigue intense (et donc on l'utilise très peu).

- l'autre avec Mahlyce mais là j'avoue que j'étais "passif" sur la connexion et que - RP parlant Wink - je ne saurais pas la refaire dans l'autre sens sans qu'elle en prenne l'initiative. J'ignore tout des conditions qu'elle a utilisé, était-ce le cristal ? était-ce une communication d'esprit à esprit ? J'étais tellement surpris/content/soulagé de pouvoir lui parler que je n'y ai pas prêté attention sur le moment (et donc toutes les justifications RP restent ouvertes Smile).


(déplacer ce post dans une rubrique télépathie si nécessaire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shoam

Shoam


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptyJeu 1 Déc à 14:44

CrileLoup a écrit:
Shoam a écrit:
IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?
Si on peut faire transmettre des pensées, on peut faire transmettre des sentiments, d'autant plus que certains joueurs l'ont deja utilisé (je pense notamment Gyl et Cril)

Justement non, on a utilisé un autre artefact pour ça, et encore un autre pour permettre la localisation approximative des personnes avec qui on a un lien affectif.

Autant pour moi, je ne suis pas au courant de tout. Personnellement, ca ne me derange pas qu'il n'y en ai pas, vu que je ne l'ai jamais joué avec quiconque
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. EmptySam 28 Jan à 20:36

Je reprend ce post que j'avais honteusement laissé en plan par flemme.

Après lecture des posts (merci à ceux qui ont donné leurs avis) et réflexion voila ce que je propose :


Son activation demande-t-elle un effort conscient ?

Oui mais comme le précise Zach, il ne s'agit pas d'un effort physique, il demande simplement "la volonté de communiquer pour interagir avec".
Ce qui veut dire qu'un cristal trouvé par quelqu'un de non-informé sur son usage ne lui transmettra pas les pensées des autres. Maintenant aucune protection, telle que mot de commande ou autre n'y est liée. Un mage peut très facilement deviner son principe de fonctionnement.

VI ) Peut-on par son biais entendre l’environnement d’un porteur ?

Non. Comme l'explique très bien Famjiso : "Un cristal se sert de notre concentration, je pars du principe qu'il ne recois que notre énergie et pas celle du combat ou d'un bruit de foule ou je ne sais quoi".
Les autres réponses vont dans ce sens, un gros effort de concentration sur un bruit donné permettrait peut-être à un porteur de le reproduire par la pensée mais tout ce qui est bruits de fond lors de combats, de taverne ou autre ne sont pas logique.

VII ) La magie d’un cristal est-elle liée à une personne donnée ?

Non. Je reprend ce que nous en dit Shoam : "N’importe qui peut utiliser n’importe quel cristal. Il est possible de les prêter ou de les voler. La magie qui les lie n’interagit pas avec l’esprit du porteur.
Cela offrirait davantage de possibilités d’interaction avec d’autres personnes le temps d’une soirée, d’un besoin rp.
Je préfère cette solutions dans le sens ou quelques personnes sont deja intervenu dans le cristal et donné plusieurs scene sympa de RP en trouvant par hasard un cristal (Frank, Fallyann, etc...). Si cela a été joué ainsi, autant continuer."


VIII ) Un cristal permet-il de contacter une personne donnée ? (/wisp)

Non. Je me base sur le sentiment général et le fait que nous ne l'avons jamais joué ainsi. Et sur l'explication technique d'Avothellyr que Mahel serait bien en peine de donner : "Je voyais plutôt le cristal comme un communicateur vers un espace commun, et en aucun cas un objet permettant d'instancier de nouveaux espaces..."

IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?

Non. Tout du moins pas des sentiments seuls. le cristal transmet des pensées teintées de sentiments par leurs intonations mais il n'est pas possible d'envoyer un <paquet d'amour ou de haine> seul. :p

X ) Possession réelle du cristal ?

A chacun de gérer ses sacs.
J'encourage fortement à la possesion réelle.
Car cela concrétise le canal.
Car à un gros avantage (pour rp à distance) il est toujours bon de garder un inconvénient.
Car puisque l'on peut le prêter, le perdre ou se le faire voler, le posséder pour de vrai accentue de potentielles scènes rp.
Car cela clarifie aussi qui en a un ou pas et évite les cafouillages comme 'je croyais que tu me l'avais donné', 'je ne sais plus combien j'en ai à donner', etc...
Depuis maintenant un moment, je concrétise systématiquement l'entrée sur le canal par le don ou l'envoi d'un cristal, je vous laisse libre de le garder ou non. ^^


Ces points de base valent pour ces cristaux là, quand Mahel avait été parler avec le mage il ne connaissait rien à ce type d'objets et n'avait donc aucune attente particulière. Rien ne nous empèche de modifier l'une ou l'autre si un jour elles se révèlent un frein au rp mais ce sera fait de façon rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le Cristal : Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Le Cristal : Mise au point.   Le Cristal : Mise au point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cristal : Mise au point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans cristal
» Le cristal : Mode d'emploi
» Blanche au coeur de cristal
» Mise au pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Cuisine et dépendances-
Sauter vers: