~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cristal : Mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Le cristal : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Le cristal : Mode d'emploi   Le cristal : Mode d'emploi EmptyVen 28 Avr à 9:33

Ce post regroupe simplement l'ensemble de notre réflexion (débutée : ici ) au sujet des règles d'utilisation de notre canal rp.


I ) Origine des cristaux. (Ce que Mahel en dit)

Il y a plusieurs mois de cela, un mage de la tour d’Azora travaillait sur un pendentif capable de transmettre des sorts et instructions à distance (base : quête bas level du Lakeshire). Mahel a eu l’occasion de lui rendre divers services et s’est entendu avec lui pour avoir quelques uns de ces pendentifs une fois le système mis au point.
A cette époque, Mahel cherchait un moyen de rester en contact avec Sou’ et Zach. Sans eux, il n’y aurait jamais eu de cristal.
Le mage, lui, cherchait déjà un matériau pouvant supporter cette magie de manière stable et durable. Mahel s’est chargé de lui en fournir de différentes sortes (pierres précieuses, perles diverses, …) pour ses expérimentations. Ce sont les cristaux d’Un’ Goro qui ont finalement retenus l’attention du mage. Mahel lui en a apporté plusieurs sacs qui, en contre partie, lui en a enchanté un certain nombre.

II ) A quoi ressemble le cristal ?

Une fois achevés, les cristaux se présentent sous la forme de petits prismes (à base hexagonale) tenant dans le creux de la main. Leur texture se rapproche de celle du quartz, leur couleur va du jaune au vert, plus ou moins soutenus.
Ils dégagent une faible aura magique pour qui est capable de la détecter.

III ) D’autres personnes que Mahel peuvent-elles obtenir des cristaux auprès du mage ?

Il est possible que le mage accepte d’adapter ce système pour d’autres que Mahel. Sans doute l’a-t-il déjà fait. Il est même très probable qu’il ait utilisé d’autres « agents » lors de ses recherches.
Cependant, il a un accord avec Mahel et ne fournira pas de cristal pouvant interagir avec les siens à d’autres que lui.

IV ) Comment fonctionne le cristal ?

Pour fonctionner, le cristal doit être en contact direct avec son porteur qu’il soit tenu en main, monté en pendentif sous une tunique, glissé à l’intérieur d’un bracelet ou brassard de cuir, etc. Quand le cristal est séparé de son porteur, il ne fonctionne plus qu’il soit mis dans une poche ou un sac.
Un cristal transmet aux autres cristaux les pensées voulues de son porteur. Il ne permet pas de le localiser ni même de savoir qui porte le sien ou pas. Tant que la personne ne s’est pas manifestée, il est impossible de savoir qu’elle le porte. (Les commandes /who ; /chatinfo et les messages d’entrée ou de sortie du canal sont donc purement hrp).

V ) Son activation demande-t-elle un effort conscient ?

Oui. Mais comme le précise Zach, il ne s'agit pas d'un effort physique, il demande simplement "la volonté de communiquer pour interagir avec".
Ce qui veut dire qu'un cristal trouvé par quelqu'un de non-informé sur son usage ne lui transmettra pas les pensées des autres. Maintenant aucune protection, telle que mot de commande ou autre n'y est liée. Un mage peut très facilement deviner son principe de fonctionnement.

VI ) Peut-on par son biais entendre l’environnement d’un porteur ?

Non. Comme l'explique très bien Famjiso : "Un cristal se sert de notre concentration, je pars du principe qu'il ne reçoit que notre énergie et pas celle du combat ou d'un bruit de foule ou je ne sais pasquoi."
Les autres réponses vont dans ce sens, un gros effort de concentration sur un bruit donné permettrait peut-être à un porteur de le reproduire par la pensée mais tout ce qui est bruits de fond lors de combats, de taverne ou autre ne sont pas logique.

VII ) La magie d’un cristal est-elle liée à une personne donnée ?

Non. Je reprend ce que nous en dit Shoam : "N’importe qui peut utiliser n’importe quel cristal. Il est possible de les prêter ou de les voler. La magie qui les lie n’interagit pas avec l’esprit du porteur.
Cela offrirait davantage de possibilités d’interaction avec d’autres personnes le temps d’une soirée, d’un besoin rp.
Je préfère cette solutions dans le sens ou quelques personnes sont deja intervenu dans le cristal et donné plusieurs scene sympa de RP en trouvant par hasard un cristal (Frank, Fallyann, etc...). Si cela a été joué ainsi, autant continuer.
"

VIII ) Un cristal permet-il de contacter une personne donnée ? (/wisp)

Non. Je me base sur le sentiment général et le fait que nous ne l'avons jamais joué ainsi. Et sur l'explication technique d'Avothellyr que Mahel serait bien en peine de donner : "Je voyais plutôt le cristal comme un communicateur vers un espace commun, et en aucun cas un objet permettant d'instancier de nouveaux espaces..."

IX ) Peut-on y transmettre des sentiments ?

Non. Tout du moins pas des sentiments seuls. le cristal transmet des pensées teintées de sentiments par leurs intonations mais il n'est pas possible d'envoyer un <paquet d'amour ou de haine> seul. :p

X ) Possession réelle du cristal ?

A chacun de gérer ses sacs.
J'encourage fortement à la possesion réelle.
Car cela concrétise le canal.
Car à un gros avantage (pour rp à distance) il est toujours bon de garder un inconvénient.
Car puisque l'on peut le prêter, le perdre ou se le faire voler, le posséder pour de vrai accentue de potentielles scènes rp.
Car cela clarifie aussi qui en a un ou pas et évite les cafouillages comme 'je croyais que tu me l'avais donné', 'je ne sais plus combien j'en ai à donner', etc...
Depuis maintenant un moment, je concrétise systématiquement l'entrée sur le canal par le don ou l'envoi d'un cristal, je vous laisse libre de le garder ou non. ^^


Ces points de base valent pour ces cristaux là, quand Mahel avait été parler avec le mage il ne connaissait rien à ce type d'objets et n'avait donc aucune attente particulière. Rien ne nous empèche de modifier l'une ou l'autre si un jour elles se révèlent un frein au rp mais ce sera fait de façon rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
 
Le cristal : Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans cristal
» Blanche au coeur de cristal
» Le Cristal : Mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Cuisine et dépendances-
Sauter vers: