~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

C'est beau une ville la nuit...

AuteurMessage
La souris
des champs
La souris

C'est beau une ville la nuit... Empty
MessageSujet: C'est beau une ville la nuit...   C'est beau une ville la nuit... EmptyJeu 22 Sep à 8:32

(déja "publié" en mars 2005 Wink )

C'est beau une ville la nuit... La premiere fois...

"spluuurch"

C'est l'premier bruit, la premiere sensation qu'j'ai eu la chance d'connaitre en entrant dans Stormwind.

- %@^# de canasson d'mes deux !!!!

Et voila ! Mes belles bottes toutes neuves !!!
C'pas vrai ça ! J'rentre dans la ville toute fière et un bouricot m'gache mon arrivée...

Elle avait pourtant choisi son heure, la souris, pour entrer dans la grande ville.
La nuit tombait, et le soleil sur sa gauche, illuminait d'une lueur de feu les deux enormes statues qui surplombaient les douves.
Elle ne pesta pas longtemps, submergée par la grandeur de ce qui l'entourait.
A petits pas, elle avança et n'osa pas trop lever les yeux vers le général Jonathan, profitant qu'un de ces lieutenants l'interpelle pour filer vers la porte.

J'ai rien à m'reprocher ! Non mais !... R'marque on sait jamais...

Il y a toujours du monde dans cette ville. Toujours de la lumière aux fenêtres. Toujours des gardes, des aventuriers...
Elle s'aventura au hasard, bien qu'on lui ait recommandé d'aller dans le vieux quartier.
Apres tout, elle ne venait pas se promener...

Les rues herbeuses l'étonnèrent au plus au point.
Il y avait de droles d'odeur dans les airs et les maisons semblaient ne pas manquer... de richesses.
Apatée, elle força un peu les ombres à la dissimuler et s'approcha d'une demeure.

Là haut... Ptite fenêtre ouverte... hé hé hé ! C'pour moi ça !!

Les poutres et le bois aidérent facilement cette sauvageonne à s'agripper comme elle pouvait.
De petites lueurs roses, puis bleues, puis vertes, puis jaunes, et ainsi de suite, eclairaient par intermitence l'interieur de la pièce autrement plongée dans la pénombre.
Un espece de sifflement doublé d'un espece de bouillonement aurait du la mettre en garde.
Elle risqua le haut de sa tête afin de voir à l'interieur. Il faisait sombre.

Personne là... Mmmm.... Personne là.... Ouééééé héhéhéhé !!

Elle se glissa agilement dans le laboratoire.
Les bruits provenaient d'alambics savament disposés sur une grande table.
Des coffres, des étagères...

...Trésors !!!

Sur la table, posé sur un socle, au milieu de l'enchevêtrement savant des tubes et autres bulles de verre, un éclat doré attira son regard.

...Gagné !!!

Une enorme pépite d'or. La souris ne savait pas beaucoup compter mais une telle grosseur lui vaudrait une fortune n'importe où.
Avide, elle s'approcha pour s'en emparer.

...wouahouuu !!!

Au creux de son gant, la pepite brillait.
Un peu trop...
Beaucoup trop...
Et puis soudain elle ne brilla plus et se mit a fumer, son éclat doré disparaissant pour une couleur plus marronée.

... ho ho ...

Elle allait reposer l'etrange caillou quand...

!!! SPLACH !!!

De pépite en caillou, son trésor mal gagné explosa en une espece de boue malodorante...
Le bruit avait surement alerté du monde, avant toute chose, la souris s'enfuit sans demander son reste par là où elle etait venue.
Elle ne s'arreta de courrir qu'une fois au bord du canal.

Pouah ! Misère ! Mais c'quoi c'te ville ?!!!

Elle se trempa et se lava comme elle pu, fort heureusement la boue ne semblait pas incruster ni son cuir ni sa peau.
Elle souffla un peu avant de repartir, maudissant qui elle pouvait...

Va en ville ! Mais si t'es prete !! Va faire tes preuves !! Triple buse !! jamais j'aurais du l'ecouter !!

Dernière édition par le Sam 25 Mar à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La souris
des champs
La souris

MessageSujet: Re: C'est beau une ville la nuit...   C'est beau une ville la nuit... EmptyJeu 22 Sep à 8:32

Plus ou moins séchée, elle traversa le pont qui la mena dans des rues proprettes devant la cathédrale.
Quelques gardes, comme toujours, quelques prêtres...
Lui revinrent en mémoire quelques effluves d'un passé pas si lointain. Des sermonages en tirages d'oreilles, quelques coups de bâton parfois. Rien de bien... palpitant.
Elle ne se vit pas serrer les dents et les poings alors qu'elle se forçait a faire repartir ces souvenirs d'aussi loin qu'ils etaient venus.

N'en valent pas la peine ! Oh qu'non crédiou ! Y a rien là d'dans ! Pis c'tait pas moi ! Pas vraiment moi... Maint'nant c'est aut' chose... maint'nant c'est... palpitant.

Elle aimait ce mot. Palpitant.
Elle le trouvait chaud, fragile et fort. Il y avait tout un monde dans ce mot. Tant d'aventures. Toute une vie...

Elle avait retraversé un pont sans même s'en apercevoir. Pourtant, il faisait du bruit ce quartier... Les nains.
Quelqu'un venait, elle s'apprêtait à se faufiler derrière quelques caisses qui traînaient quand...

- Hé ! Qui va là ?

Le ton était bourru mais quelque peu... chantant.
La souris se ressaisit et d'une allure presque suffisante, avance vers le nain à la longue barbe qui l'a hêle.

- Oué ? Quoi ? Plus l'droit s'promener ?!

Le nain rouquin renifle et se racle la gorge en détaillant la jeune femme.

- Toi la donzelle, c'est la première fois qu'tu mets les pieds ici !!

Et il part d'un grand eclat de rire tonitruant en lui attrapant le bras avec une poigne de fer avant qu'elle ait pu esquisser le moindre geste.

- Allez ramène toi on va fêter ça !
- Mais ...
- Tssss ah ça suffit hein !! On ne vexe pas le nain qui t'invite à boire ! Tu ne voudrais pas me vexer, hein, la donzelle ?
- Heu ...
- Très bien ! T'as l'air d'une bonne fille ! HéHé
- ...

Elle était arrivée sans s'en rendre compte, dans une taverne bondée, pleine de musique et d'odeurs alcoolisées.
Elle fut assise sans autre forme de cérémonie entre deux nains qui la regardaient avec bienveillance et déjà pas mal de litres de bière dans la panse.
Devant elle, trônait déjà une chope d'une taille extraordinaire qu'elle aurait prit pour un seau si il n'avait pas été plus fin.
Elle se sentit épiée. Le rouquin et ses deux voisins la fixaient de leurs yeux pétillants et amicaux.

- Bah Trinque ! Qu'est ce que tu attends ?!!

Elle attrapa la chope en souriant, soudain détendue, trinqua avec les trois compères et avala sa première gorgée de vraie bière naine...
La souris
des champs
La souris

MessageSujet: Re: C'est beau une ville la nuit...   C'est beau une ville la nuit... EmptyJeu 22 Sep à 8:32

Par tous les fantômes d'Lordearon !!! Ces nains sont plus bruyants que tous les démons des abysses...

La jeune femme tenta bien de mettre ses mains sur ses oreilles, tentative pour atténuer le martèlement des marteaux, les claquements du fer chaud, les soufflets tonitruants.
Elle se fit croire que si elle ne marchait pas très droit, c'était à cause des vagues de chaleur émanant des forges de ce quartier bruyant.

La bière naine... T'en fout'rais moi ! D'la pisse de liche qui t'torture le crâne oui !!!

Et après quelques pas, sure que personne ne la verrait sourire, elle remit ses mains dans ses poches et s'éloigna.
L'aurore était là, avec ces volutes de brumes vaporeuses sur l'eau du canal. Il devait faire un peu frais ce matin.
Mais la souris avait chaud. De la chaleur de ceux qui en ont reçu sans rien demander. Comme une pluie vient rafraîchir les prairies assoiffées en plein été, elle, elle était ressortie de la taverne naine, l'âme guillerette, le coeur réchauffé par la bonne humeur, la jovialité d'un moment hors du temps.
Elle se massa la joue, encore un peu sensible d'avoir trop rit.

Mazette ! C'est qu'ça f'rait presque aussi mal qu'on bon coup d'poing !

Le vieux quartier commençait de s'animer.
L'air frais lui avait rosit les joues et desembrumé l'esprit et c'est sûrement son sourire bête qui attira une femme, tout colère qui lui serra le bras alors qu'elle lui demandait comme une prière de l'aider à se venger.

- Des foulards ! Ramenez moi ces foulards rouges !

La souris dégagea son bras dans un mouvement d'humeur.
Ca y est, la vie reprenait son cours normal...

Au coin là bas, un homme tâtait de sa canne devant lui en clamant la pitié pour être un pauvre aveugle.

Aveugle... Mes miches oui ! Il est aussi aveugle que chuis cul-d'jatte ! J'ten mettrais ma main à couper...

Elle se fit plus petite.
Elle regarda à droite.
Elle regarda à gauche.
Elle avança quand elle fut sure que personne n'arrivait dans la ruelle.
Les yeux rivés sur le visage de l'infirme, elle s'en approcha à pas furtifs jusqu'à se baisser pour toucher les quelques pièces qui la pitié inspirée avait fait tomber à ses pieds.
Le bras tendu, crispée comme prête à en découdre, elle touchait presque les piécettes d'argent quand...

-... pitié pour un pauvre aveugle ! A vot' bon coeur ! ... mais... mais quel est ce prodige ! J'y vois !! JE VOIS !!

J'en ai marre d'avoir raison !!!

La jeune femme avait filé à toute vitesse en grommelant.
Elle avait failli se faire arrêté par une bande de gamin tout aussi bruyants qu'un quartier nain et le martèlement dans sa tête avait failli reprendre.
Alors qu'elle s'écartait, la bâtisse derrière elle l'interpella.
Un homme appuyé négligemment contre le mur à l'entrée correspondait à la description qu'on lui avait faite, SI:7...

Ben il était temps !

Elle rajusta un peu maladroitement sa veste, se rappela trop tard que c'est sa touffe de cheveux qu'elle aurait du rajuster et avança, le nez froncé en une moue revêche.
Elle faisait la fière mais son coeur palpitait fort.
Maintenant, ça allait commencer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est beau une ville la nuit...   C'est beau une ville la nuit... Empty

C'est beau une ville la nuit...
Page 1 sur 1