Famjiso
Nombre de messages : 258 Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Ne rien voir, tout un art. Lun 5 Déc à 20:37 | |
| Ca y'est, je marche ! Enfin... non pas encore tout à fait ! Mais je tiens debout ! C'est une grande victoire pour moi, j'en suis très satisfait ! La dame qui s'occupe de me faire travailler... est douce et gentille, je joue de ma céciter pour parcourir son corps de mes mains qui remplacent mes yeux, prétextant que c'est pour savoir ou elle est... Je la devine potelée et bien portante, alors finalement, je ne joue pas longtemps a ce jeu qui commence a plus me répugner qu'autre chose... D'autant plus qu'elle proteste... Décidement...
Après quelques vagues excuses, je m'accroche à la poutre en bois du lit pour essayer de me lever... Bordel ! C'est moi qui suis si lourd ?! La ferme m'avait habitué a des charges dépassant mon poids ! pourquoi j'arrive plus à bouger ma carcasse hors de ce foutu lit ! Non ! Ca va pas s'passer comme ca ! J'ai jamais croulé sous une seule charge !
Dans un élan suivi d'un rale dû a un effort conséquent, j'arrache mon cul de ce lit et me campe sur mes jambes flagellantes ! Ca suffit ! Arretez de bougez vous aussi !!!
Le sol est presque ondulé sous mes pieds, je le sens presque bouger. Mais mon esprit fait vite de me rappeler que les planchers ne bougent pas comme ca ! Allons ! Va voir le soleil Famji !! Allez!! Remue toi !!
Mes jambes sont atrocement lourdes... Et en plus je dois me concentrer pour ressentir ce qu'il y a autour de moi... La dame me guide avec sa voix... Elle se rapproche, je ressens des formes de bras qui veulent m'accrocher le bras pour me soutenir ! Je crie ! Je lui hurle de rester en arrière... J'ai ma dignitée ! Il ne me reste plus que cela !
Les auras en forme de bras se crispent, puis se retirent... Je "vois" une chambranle de porte droit devant moi... et des choses derrière... Je ne vois pas encore très loin, je ne sais meme pas si je pourrai améliorer ca avec le temps, mais si je suis a lakeshire, une fois dans le couloir, je pourrai reconnaitre !!
Longtemps, une éternité, l'infini !!
Voila le temps que j'ai l'impression que ca me prend pour aller dans ce foutu couloir ! Je maudit tant que je peux, je peste jusqu'a en avoir soif, je laisse libre cours a ma rage et mon envie de sortir !
Ca y'est ! j'y suis... Je sens que ca descend sur ma gauche, quelques marches sont discernables dans mon nouveau monde gris, je laisse tomber une de mes jambes dessus, pensant machinalement que j'allais engager la deuxième...
Cet erreur de jugement me vallu une chute jusque dans le mur en contre bas ! La dame hurle de surprise et de peur... Elle accourt et m'aide a me relever... Moi, je rale comme un putoi insultant les marches comme mon handicap me le permettait ! Mais la dame essaye de me relever... J'en ai ma claque d'elle ! Comme si je pouvais pas me débrouiller bordel !
J'ai envie de lui donner une pièce et de lui dire de m'foutre la paix... Mais j'peux pas, je sais qu'si elle est pas la, je peux pas aller a la salle d'eau pour me laver, je peux pas encore faire suffisament de choses... ca m'énerve tellement !
Plus qu'un escalier... je pense a un truc... Je me met alors en boule et me laisse tomber dans l'escalier, le dévalant comme je sais pas quoi. Mais une douleur me vrille l'épaule... J'ai mal chuté, j'ai du me la démettre... Quelle merde ! Comme si ca suffisait pas ! Tant pis, je verrai ca après etre sorti !
Plus que quelques mètres !! j'y suis presque !!
Je vois quelques formes humanoides de différentes couleurs assises sur des éléments que je n'arrive pas encore a voir... probablement des tabourets, et une table devant eux... oui c'est ca ! a moins qu'ils n'aient changé le mobilier ! Encore ! Je veux voir encore !! Je sens cette puissance un moment oubliée affubler dans ma tête, je sens comme une nova parcourir l'espace... Cette nova marque mon entourage temporairement, me permettant de discerner tous les reliefs de la pièce !
J'essaye d'avancer... mais cette image résiduelle s'efface au fur et a mesure que mes pieds progressent... qu'importe ! j'ai vu la sortie !! Bientôt je sentirai les rayons du soleil sur ma peau !
Cette nouvelle motivation me rend la tache plus facile, et je me retrouve dehors... Une brise fraiche me caresse le visage tandis que je lêve la tête pour me baigner dans une lumière surement soutenue... Mais je ne sens rien... rien qu'une brise fraiche et continue chargée d'humiditée a cause du lac un peu plus loin...
Je sens la forme de la dame derrière moi... Mais elle devanca ma question en y répondant :
"Messire Famjiso... Il fait nuit, le jour s'est couché il y a maintenant plusieurs heures"
heeee merdeee !!! | |
|