~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Demande d'affiliation : Fany et Nedylene

3 participants
AuteurMessage
CrileLoup

CrileLoup

Demande d'affiliation : Fany et Nedylene Empty
MessageSujet: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 12:14

Avec une apparente négligence le barde est installé dans un coin tranquille de la taverne de Reese. Les pieds sur la chaise d'en face, il n'a pas quitté sa cape de cuir ni son lourd tabard bleu et argent. Tirant régulièrement des bouffées de sa pipe il refléchit, son écritoire sur les genoux, à l'utilité de la démarche qu'il entreprend. Il voudrait introduire un certain formalisme mais ne présenter ça que comme une incitation, à charge pour ses destinataires de comprendre à leur guise sa démarche et de l'inscrire ou non dans un cadre plus formel.

Son regard glissait sans s'arrêter sur les clients et le vieux aux fusains dont on devinait à peine la présence dans l'ombre. Hier, suite à la tension qu'il avait accumulée, il avait failli commettre deux erreurs graves.

Sa pensée commença à dériver...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 12:16

La première avait été de risquer de se fâcher avec ce Gnome qui détenait des clés pour retrouver Nénir, son alliée de toujours. La seconde avait été de se montrer si irritable face aux propos de Zach, certes en décalage avec l'ambiance angoissée qui régnait, mais dont il n'aurait en aucun cas dû le prendre si à coeur. Fort heureusement Zach était un ami de bonne composition et ne lui en avait pas tenu rigueur... Cet homme aussi bourru que son copain Mahel et encore plus grossier était finalement plein de qualités qu'il ne lui faudrait plus négliger.

Nénir...
Pourquoi avait-elle retiré sa perle ? Pourquoi l'avait-elle quitté ? Sous le poids de ces dernières heures ces questions lancinantes le harcelaient comme la brûlure cuisante d'une cicatrice ancienne qui se rappelait à son bon souvenir. Il allait retrouver ce.. Korgolov ? et retrouver son alliée. Elle avait certes voulu rompre cet engagement mais il ne l'avait jamais accepté et lui accordait donc un crédit intact.

Mandorin...
Ce dernier émettait des cris psychiques et des gémissements particulièrement stressants sans que personne ne parvienne à en identifier l'origine, sinon, probablement, un champ de bataille. Grave ? Pas grave ? L'angoisse l'avait étreint mais bien moins encore que sa renarde qui avait remué ciel et terre pour le localiser. Ils étaient impuissants malgré les suppliques de Mahel pour que Mandorin nous guide.

Nedylene...
Elle était tombé entre les mains du maître de Ravenholdt en échange de formations pointues dans des domaines qu'il était l'un des rares à maîtriser mais avait dû, en échange, accepter une mission qui, faute de coincidences salvatrices, l'aurait amenée à commettre un crime odieux à son corps défendant. Il s'en fallait de peu qu'elle se morfonde mais fort heureusement personne ne lui en avait laissé l'occasion. Bien au contraire ce fut une mobilisation majeure pour tenter de dégager une solution. Elle était triple : fournir au manoir l'objet officiel (un leurre selon toute vraisemblance) de la mission, prévenir les parents de la "cible" et faire pression sur le père pour qu'il révèle les probables dessous de l'affaire, à charge pour Nedylene et ceux qu'elle jugerait utiles de l'aider à mettre un terme définitif à cette histoire.

Gyl, sa renarde...
Suite à une incompréhension majeure, elle s'était embourbée dans un pseudo-engagement moral de fiancailles avec l'une de ses plus proches amies, au risque de perdre cette dernière en la décevant et de semer le trouble au sein de la communauté qu'elle venait à peine de joindre. Son coeur était tiraillé de toutes parts et le barde se sentait de plus en plus impuissant à fournir autre chose qu'un réconfort ponctuel. Oh, certes, ils auraient pu se donner l'un à l'autre et s'aimer sans retenue... ils l'avaient fait d'ailleurs... mais l'impossibilité fondamentale s'était vite révélée et ils avaient renoncé à regrets, et il fallait bien reconnaitre que cette tension amoureuse n'avait jamais entièrement disparue, tout juste masquée derrière une affectivité fraternelle plus que débordante.

Shoam...
Alors lui... Il débarquait dans la vie de sa renarde et de sa Nilianée comme un chien dans un jeu de quilles, imposant sa présence auprès de tous sans égards pour l'objet principal de leur réunion informelle. Du moins ainsi le comprenait-il. Avait-il perdu la mémoire ? Avait-il compris le message de sa Nilianée à travers le collier qu'elle lui avait transmis ? Avait-il compris que pour Fany les engagements qu'elle avait pris envers lui de toujours être à ses côtés étaient toujours aussi vivaces et qu'elle souffrait pour lui de le savoir aussi sévèrement rejeté par la communauté du cristal ?

Dernière édition par le Mar 3 Jan à 16:17, édité 4 fois
CrileLoup

CrileLoup

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 12:18

Et pour finir en apothéose : Aurorielle !
Nedylene avait voulu lui faire plaisir en lui montrant une très jolie robe de mariée immaculée confectionnée par sa soeur Hypolitha. Elle était magnifique de blancheur satinée. Et... il avait repensé.. repensé à ces heures qu'ils avaient passé, Aurorielle et lui, chez les couturiers de Stormwind et d'ailleurs, essayant des robes variées et jetant des regards complices et gênés à la fois vers ces robes de promesses, robes engageantes à un avenir fait de bonheurs à deux et de voeux sacrés.

S'était-il assoupi dans la chaleur de sa douce Kaïrah ? Des images puissantes lui étaient revenues comme dans un rêve. Il s'était éveillé en sueur, et pas seulement à cause de son aimée tout contre lui. Il avait cru sentir la présence de celle qui fut la plus proche de lui à ce jour. Aurorielle. Il aurait juré l'entendre lui parler en se penchant à son oreille, ressentir son odeur, déceler sa présence. Par chance Kaïrah ne s'était pas éveillée à son sursaut. Lentement il avait calmé son coeur emballé et avait cherché l'endormissement, enfouissant son nez dans le cou de celle qui se donnait à lui et faisait tant d'efforts pour le satisfaire. Il lui fallut plusieurs heures.

Kaïrah...
Elle se faisait lentement mais surement une place dans son coeur, douce comme un chaton, féline comme une chatte et farouche comme un félin sauvage. Et pourtant des efforts elle en faisait, de gros, pour reléguer sa nature féline à une dimension plus acceptable. Elle était... adorable. Restait pour elle à gagner la maturité nécessaire à fondre ce couple qu'il acceptait de mieux en mieux d'envisager. Car mature, en apparence, elle l'était encore peu. Saurait-elle le comprendre à demi-mots, faire de lui son mâle et détecter ses besoins, sentir lorsqu'il aurait besoin d'elle, avoir avec lui une relation d'égaux et non plus celle qui s'installait et par laquelle il était parfois plus un père ou un grand frère qu'un aimé ? Le félin était-il seul responsable ou devrait-il simplement attendre qu'elle mûrisse et que le temps fasse son oeuvre auprès de sa belle ?

Dans quelques jours il verrait sa Nilianée... et dans quelques jours son coeur serait libre de s'engager auprès de celle qui lui donnait tant.

Dernière édition par le Mar 3 Jan à 13:05, édité 2 fois
CrileLoup

CrileLoup

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 12:18

Trève de divagations ! Trempant sa plume dans l'encrier, il se lança dans la rédaction de son message.

Citation :

Souris, Mahel,

C'est avec plaisir et après reflexion que je vais vous demander aujourd'hui l'autorisation de délivrer trois cristaux à des personnes qui me sont chères.
En premier lieu Kaïrah, cette jeune druidesse avec qui je m'apprête à partager beaucoup.
En second lieu ma soeur de coeur Nedylene, que vous connaissez mieux depuis hier soir suite à cette longue discussion que nous avons eu à propos de ses ennuis avec le maître du manoir.
Enfin ma Nilianée, Fany, certes proche de Shoam et pour qui les engagements qu'elle avait pris à l'époque où son coeur vibrait pour lui sont encore vivaces aujourd'hui, mais dont les qualiltés de coeur sont véritablement immenses et bien au-delà de tout ce que j'ai pu rencontrer d'autre en Azeroth.

Je les connais toutes trois depuis longtemps et vous savez combien elles me sont proches. Je me porte garant de leur probité. Elles ne sont pas personnes à générer des conflits.

Une fois votre autorisation acquise, ou rejetée, je vous prie de bien vouloir m'expédier un cristal (j'en ai deux non attribués) que je remettrai à chacune au moment où elle s'en sentira apte. Pour Nedylene ça sera immédiat mais ma Nilianée a encore de nombreux engagements dont elle se souhaite se libérer progressivement au préalable et sans pouvoir présumer de la rapidité du processus.

Remets-toi vite Mahel.

En attendant votre réponse, je vous salue l'un et l'autre avec affection.

Votre ami dévoué
CrileLoup

La plume achève de gratter le parchemin quelques instants avant de rejoindre son étui. Puis le barde souffle longuement pour sécher l'encrer avant de plier soigneusement sa missive.

- "Mmh, Reese ? interpelle le barde en se levant.
- "Ouais l'ami ?" répond Reese en levant les yeux de sa plonge et attrapant au vol la chope vide du barde.
- "Pourriez-vous délivrer ce message à Mahel ou dame Souris s'il vous plait ?"
Le tavernier regarde le pli avec un sourire commercial qui s'élargit encore quand le barde dépose trente pièces de cuivre sur le comptoir graisseux.
- "Au prix du courrier officiel !" s'amuse Reese "Ca sera fait l'ami, longue vie aux LunArgent"

<HRP>Pas la peine de faire de vrais envois IG, j'ai des cristaux d'Un'Goro car j'y traîne énormément en ce moment, hé hé !</HRP>

Dernière édition par le Mar 3 Jan à 13:39, édité 5 fois
Saypa

Saypa

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 12:23

( erf!!!!!!!!! le temps que je revienne sur le sous forum, t'avais déjà répondu 3 fois ^^ heureusement, c'était juste pour couper ton 2e message ^^ <souffle> toujours très chouette a lire sinon ^^ bravo /clap )
CrileLoup

CrileLoup

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 13:26

Merciiiii Wink

C'est un peu "pavé" cette fois et j'en suis désolé mais j'ai eu du mal à introduire des ruptures viables qui ne tuaient pas le rythme. Courage Razz (surtout Mahel et Sou' mais qui peuvent se contenter de lire le courrier s'ils manquent de courage)
La souris
des champs
La souris

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene EmptyMar 3 Jan à 21:44

- probité ? <grommelements> Qu'est'ce ça veut dire ça ? <renifle> Hé Reese ! tu peux lui dire qu'chuis d'accord...
...
!!! rhooo oui ça va gueule pas ! oué je sais <grommelements> j'passe moi même mes messages... <marmonements>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'affiliation : Fany et Nedylene   Demande d'affiliation : Fany et Nedylene Empty

Demande d'affiliation : Fany et Nedylene
Page 1 sur 1