~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

J'élevais des poules, et du maïs...

3 participants
AuteurMessage
Famjiso

Famjiso

J'élevais des poules, et du maïs... Empty
MessageSujet: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyMar 13 Sep à 21:45

[HRP] GROSSE grosse erreur de ma part dans mon BG... je disais arathi, mais j'ai confondu 2 régions... alors pour tous ceux qui ont entendu famji parler de son passé, remplacez arathi par les hinterlands ^^ merci [/HRP]

C'était y'a bien des années... Je venais de quitter l'foyer où j'me retrouvais tout seul avec... mon chien. Ma sœur était parti, ma mère crevée, et le père… il croulait dans une chaise a attendre que la mort vienne le chercher… Il avait perdu ses jambes dans un accident… Ecrasé par son cheval qui s’était cassé la tronche… Enfin bref…

Tout ca pour dire que plus rien ne me r’tenait à booty bay… J’ai décidé de partir aussi loin qu’mes jambes m’le permettraient… j’ai prit mon baluchon et je suis parti. Je me suis arrêté a Darkshire après deux jours de marche. Ville trop bizarre a mon goût, j’ai continué au nord et j’ai trouvé une charrette qui m’a amené à Stormwind… Ma parole, c’est super grand !! Enfin, maintenant ça fait rire, mais j’ai trouvé ça immense ! Je suis resté un moment dans cette ville… à peu près… une nuit en fait.

Je me disais que c’était une petite auberge, et je m’apprêtais à repartir le lendemain en laissant une dizaine de pièces de cuivre… mais la responsable entendait pas ça d’la même oreille !! Elle en voulait quatre pièces d’argent la bougresse !! J’ai rouspété comme un beau diable… Je pensais avoir gagné en la voyant hocher la tête… Je me retourne satisfait, disant qu’il faudrait pas que ca se reproduise a l’avenir. Mais d’un coup, j’comprenais mieux pourquoi elle hochait la tête… Deux brutes épaisses me regardaient d’un sale œil… J’faisais pas l’malin… ils m’ont fait les poches, on vu qu’j’avais que 3 pièces d’argent… ils les ont prises et m’ont jeté dehors comme un malpropre… Bande de saligauds !!

Me voila ruiné… quelle misère, j’savais même pas ou j’allais dormir cette nuit… Faisait même froid la nuit ici, c’était pas comme a Booty bay… parole de Famji, ca allait pas s’passer comme ca. Je continuais alors mon voyage vers le nord. Je suis arrivé par le tramway a Ironforge. J’ai même pas essayé des rester dans cette ville… le bruit de la fonderie, la chaleur et l’odeur du métal en fusion me faisait tourner la tête plus surement que la plus forte des bières ! Il me fallait partir au plus vite !! Conscient de ma pauvreté de l’époque, je me suis dit qu’il me faudrait bien quelques sous pour pouvoir ne serait-ce que manger. J’ai regardé ce que je pouvais faire dans une telle citée… Et je me suis improvisé bûcheron le temps d’une semaine… J’avais maintenant assez de sous pour pouvoir déguerpir de cette affreuse citée.

Ca a été mon premier voyage en griffon… j’ai bien cru que j’allais crever une bonne centaine de fois… je suis allé au nid de l’aigle… dans les hinterland… On disait qu’il y faisait froid, mais que l’air y était pur et les prairies plus vertes qu’un jardin d’elfe ! C’était super !! Il me restait plus qu’a trouver quelque chose a faire de ma vie !

J’ai exploré cette région autant que j’ai pu… a part quelque loups, j’avais pas rencontré de dangers particuliers. J’ai demandé a un nain si je pouvais emprunter un peu d’aider pour construire une bâtisse… Très généreux, ils ont acceptés, a condition que j’en fasse autant en échange une prochaine fois. 2 mois plus tard, j’avais une maison en L avec une étable au cas où… C’était chez moi… j’avais enfin ma maison, mais rien pour manger… C’est sur un coup de tête que j’ai décidé de devenir fermier ! Je cultiverai mes légumes, j’élèverai ma viande et je vivrai en autarcie ! Mes travaux ont commencé le lendemain après une bonne nuit de repos.

Quelques mois plus tard, j’avais une ferme aux cultures florissantes, au bétail conséquent, et les affaires marchaient plutôt bien… Les nains avaient remarqué ma ferme et m’achetaient régulièrement ce que je faisais pousser… Tout se déroulait a merveilles, j’étais heureux…

Mon bonheur a duré une trentaine d’années… Maudits trolls… Ils sont arrivés et se sont installés au sud-est de la région… aussi au sud et au sud-ouest… Y’en avait de partout en fait… Mais ils ne cherchaient pas vraiment les ennuis… de temps en temps une de mes poules, ou une vache disparaissait, mais je préférais que ce soit ça plutôt que moi. Les nains du nid de l’aigle disaient qu’ils pouvaient pas me protéger la où j’étais et ils voulaient que je me retranche dans leur forteresse le temps que la menace disparaisse… Pfff et puis quoi encore ? Abandonner tout ce que j’avais dans ce monde ? J’avais refusé… Et ce ne sont pas les trolls qui ont brulé ma ferme… Mais bel et bien ces nains, soucieux de me protéger… Ils ont détruits ma ferme pour me forcer a partir de là… Je leur en veux à eux aussi… Mais j’imagine que s’ils n’avaient pas fait ça, je ne serais pas la pour vous raconter tout ça…

Enfin… J’étais anéanti, je n’avais plus d’endroit ou aller, mais j’avais pas mal de sous… j’ai décidé de retourner avec mes semblables dans cette ville trop grande pour moi… Stormwind. J’avais tellement fait pour tout ce petit monde dans les hinterlands que ca me manquait ici… rien a faire de la journée… Ca ne me ressemblait plus, j’étais vieux, mais en pleine forme… je courrais aussi bien qu’un gaillard de la vingtaine ! Pour sur ! Je ne supportais plus l’inactivité… Alors j’ai demandé un jour à un garde ce qu’on pouvait faire pour aider le peuple… Il me proposa de m’engager dans la garde de Stormwind, mais voyant ma mine déconfite a cette idée, il m’a proposé d’aller voir père Bénedictus… Peut être que lui aurait quelque chose a me proposer.

J’y étais allé… Et j’avais même accepté sa proposition… Devenir prêtre de Stormwind et aider le peuple en offrant la lumière aux fidèles. Rien a voir, c’est sur… Mais c’était continuer a aider le peuple d’une certaine manière !

J’ai suivi les cours, l’apprentissage de la foi… Enfin au début tout du moins… Avec le temps, je passais plus de temps a rattraper le potager de l’archevêque de northshire qu’autre chose… Le pauvre, il comprenait rien à la culture… Si j’avais pas été là, son jardin, y’aurait rien eu a part du chiendent ! Mais il en a jamais rien su que c’était moi, je fuyais toujours au moindre bruit.

Ensuite y’a eu les examens……………

[/HRP] hésitez pas a répondre dans ce post, c'est comme s'il sagissait d'une discussion au coin du feu, comme le dit ce groupe ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyMer 14 Sep à 23:30

Les examens... Ca a pas été de la tarte...

J'ai pas eu de problèmes particuliers pendant mon apprentissage, je dirais meme que c'était facil en fin de compte... "guérir cette personne, il faut que je la guérisse... je VAIS la guérir !!" et d'autres blablas commes ca... dans la tête, c'est simple comme de l'eau de roche... mais le pire, ce sont les paroles qu'il faut inventer et débiter pour faire bonne figure Sad quelle poisse !

Alors pour l'occasion, j'avais apprit quelques phrases par coeur que j'avais entendu de la bouche de Benecactus...

Mais j'étais confiant pour les examens... je me disais que ca ne durerait que quelques heures. Mais quelles heures... J'ai cru que j'allais en tuer quelques uns.

Mon epreuve est on ne peut plus simple... Accompagner un frere dans une grotte infestée de vermines, et le protéger quoi qu'il arrive... Et moi qui pensait que je devrais débiter des conneries pour faire plaisir a frère truc !! C'était une super bonne nouvelle !! j'avais pas pu m'empécher de sauter de joie... Devant tant d'enthousiasme, il a été décidé que je devrais accompagner deux personnes... Encore une fois, j'aurais du fermer ma grande gueule <ricane> Mais bon, ca ne pourra pas etre bien méchant...

Sur ces plus ou moins bonnes paroles, on s'en va donc tous les trois dans les mines de jasperlode. Par chance, mes compagnons de route savent plus ou moins bien manier une masse d'arme... Et ils avaient intéret a la faire valser, car je leur avais très formellement informé que s'ils ne le faisaient pas pour défendre, ils m'auraient également comme adversaire...

L'arrivée aux mines fut aisée !! Une force armée hors du commun pour ces satanées bestiaules !! On entre dans ce repère infesté... Et comme j'avais une chance monstrueuse, il nous a fallu tomber dans une embuscade... Que du bonheur j'vous dit ! Ils étaient au moins 8 !! Après un rapide calcul, je me suis dit qu'il aurait fallu que j'en abatte au moins 6 pour qu'on ait une chance de survie !! Mais c'était sans compter ces infectes "compagnons" d'église... Le combat était presque remporter quand je vois des traits d'ombre me foncer dessus et sur mes camarades !! Merde !! qu'est-ce que c'était que ces histoires !? Vite !! "Protège mes amis... il faut les protéger, tu vas les protéger !!" Deux boucliers se drésserent devant mes compagnons de voyage, absorbant ainsi le trait d'ombre leur étant destiné... Mais je ne vis que trop tard celui qui m'était destiné... Je l'ai prit de plein fouet et je me suis écroulé au sol... Je n'arrivais plus a bouger, je sentais de la magie m'immobiliser... J'entendais un rire que je ne connaissais que trop bien... Zimeltius !! Alors c'était toi sale crapule... Il ne perdait rien pour attendre... ma vengeance garderait chez lui, un goût pire que l'amertume... foi d'famji !! J'entend les kobols revenir et les rires s'éloigner... je peux enfin rebouger !! Je me relève et j'ai tout juste eu le temps de voir une masse me foncer dessus... il faisait noir tout d'un coup... C'est nul...

Tout ca... pour des conneries... Je parle pas comme lui, je rigole pas comme lui, je réussi pas mes incantations comme lui, je ne suis pas jeune comme lui, je ne suis pas aussi pauvre que lui... Je suis tellement différent de lui... Ses motivations étaient mesquines, d'une bassesse sans égale... Sale type !

Je me reveillais dans l'abbaye de Northshire... Le sol était bien froid dis donc... Devant ma tete, des pieds, avec des sandales... Tiens, on m'attendait surement... Je me pose sur mon séant et je regarde en l'air... Je vois celui qui m'avait imposé le test me toiser du regard... un regard dur et froid... Il m'a dit que j'aurais perdu 2 compagnons et ma vie si il n'était pas passé pour nous sauver... J'ai eu beau rouspeter, me défendre... Rien n'y avait fait... Il a dit que j'étais... Recalé... Salaud... Zimeltius... Tu me le payerais !

J'avais donc attendu la fin des examens... J'ai apprit qu'une missive serait envoyée a Benecactus pour annoncer ceux qui pourraient etre relachés dans la nature pour disséminer le bien dans le pays... Je savais ce que j'avais a faire... Le fameux soir, je n'étais pas dans les dortoirs... j'étais dehors a guetter le coursier en charge de ce courrier. J'avais ma bourse avec moi. Le voila enfin qui s'élencait avec son destrier. Derriere une très petite "montagne" je l'appelais, lui demandant assistance, feignant de m'être tordu la cheville... Trop bon et gentil, le cavalier descend pour m'aider a m'assoire. S'ensuivit une petite discussion a mi-voix... il n'aurait pas fallu qu'on m'entende ici... A la fin, j'avais réussi a le convaincre de me montrer la missive... la pièce d'or que je lui avait donné avait sérieusement contribué a ce succès. Sur le parchemin enroulé dans un tube, étaient dressés les noms de tous les apprentis ayant réussi les tests... Zimeltius y figurait bien évidement... mais ca allait pas se passer comme ca... Prenant mon temps, j'ai recopié cette lettre trace d'encre par trace d'encre sur mon bureau portatif... Je prit soin de remplacer son nom abjecte par le mien... Une fois fait, je redonnais le tube et son message au cavalier pour qu'il puisse repartir aussi rapidement qu'il ne s'était arreté.

De mon côté, je remballais mon matériel, satisfait, et j'allais vers le potager de l'archévêque pour voir le massacre journalier dont il avait su faire preuve une fois de plus.

Deux jours plus tard nous étions en vacances... Quelques jours durant lesquels nous étions libre d'aller ou bon nous semblait... Détente avant la grande mission certains, Attente infernale pour un nouveau cycle de torture mentale pour d'autres, j'allais a Stormwind voir ce qui s'y passait. Deux semaines... Les réponses arriveraient sous deux semaines et individuellement.

Ce ne fut pas une surprise quand je reçu ce joli courrier... Il était signé benecactus, et me priait de venir a l'église de stormwind pour recevoir sa bénediction ! Plus vite se serait fait, plus vite je pourrais partir !

La procession eu lieu sans anicroche, et deux petites heures plus tard j'étais dehors, arborant fièrement mon nouveau statut. Mais j'avais quelque chose a faire avant... Retourner a Northshire pour retrouver un collègue. Il me maudissait déjà de loin, et voulu le faire de plus près... Mon poing ne lui en laissa pas le temps... Zimeltius s'écroula de tout son long... Ses amis détalèrent pour avertir leur "père" tandis que je me retournais pour partir d'ou je venais, laissant en plan mon confrère...

Ensuite j'ai décidé d'aller a Goldshire pour y effectuer mes premieres missions en tant que nouveau et fier prêtre !
Yaëlle

Yaëlle

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyJeu 15 Sep à 15:34

Eh bien ... Ce fut pour le moins une entrée surprenante sur la voie de la Lumière *sourit*. Pour ma part mon apprentissage c'est déroulé sans de telles complications, je ne sais pourquoi mais le jour où j'ai du faire mes preuves on m'a simplement demandé de tenir compagnie à un soldat blessé ... *un peu songeuse* enfin cela n'a plus trop d'importance.
Dans tous les cas si notre seigneur Benedictus t'a guidé vers cette voie c'est qu'il possedait une certaine confiance qui j'en suis certaine fera ses preuves ! Ou peut être même les a déjà faîtes ... *sourit en attendant la suite de l'histoire*
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyJeu 15 Sep à 20:48

La suite... m'enfin, je sais pas trop ce que je pourrais rajouter... Pour benecactus, tu verras qu'il m'a pas loupé cet animal... Mes histoires sont remontées a ses oreilles, et du coup, tout s'est pas passé comme je le voulais, mais j'en parlerai plus tard, pour l'instant, tu m'as demandé la suite <sourit>. Les missions qu'on me confiait était sommes toutes banales... "Elimine quelques cobols", ou encore "ramène moi quatre champignons pour ma soupe"... Des banalitées plutot ennuyeuses...

Les seules fois ou je m'amusais, c'est quand je trouvais un compagnon, ou une dame a protéger, ou n'importe quoi d'autre qui me fasse communiquer en fait... Cette abbaye avec tous ces branques m'avait complètement écarté du monde réel... Je redécouvrais ce que c'était de discuter avec des gens, rire, boire... ouais boire !! J'avais presque oublié le gout de cette bonne bière !!! C'est en courant que j'ai fait une rencontre plutot improbable <ricane>

J'avais mit mon audace et mon courage a rude épreuve... tellement que je m'étais attiré les foudres de toute la mine de jasperlode... Mon retour en ces grottes serait triomphant me disais-je ! Ben ouais... mais entre ce dire des choses, et essayer de les faire... C'est terrible de se rendre compte du fossé qu'il existe ^^ Alors j'ai couru... je me suis dit que j'avais oublié quelques herbes et qu'il serait judicieux de penser a la tisane que j'allais me faire ce soir <essaye de garder la face haute> je tournais la tête pour voir ce qu'il advenait de mes poursuivants... Et je me suis cogné contre quelque chose de mou et dur a la fois... ce truc faisait meme du bruit... un "ouch!!!" qui traine en longueur... Je tombais en meme temps que cette chose. Je retourne la tête pour voir ce quoi il sagissait... Sacré non d'un lutin en cotte de mailles !! Une femme !! Avec une cotte de maille aussi et une épée aussi grande qu'elle !! Si j'avais su... j'aurais retourné la tête plus tôt ! Quel âne ! Dans un élan, je me suis relevé, et j'ai spontannement proposé mon aide a cette demoiselle pour se relever... Mais elle en avait rien a faire.

Elle s'est relevée, et m'a rit au nez.. se moquant de mon inadvertance ! Garce !! pourquoi elle se moquait ainsi, j'avais pas été chevaleresque en lui proposant ma main pour se relever ? tssss... J'allais me retourner pour ne plus y prêter attention quand des morts sortirent de sa bouche. Elle disait qu'elle aussi devait aller dans cette grotte pour trouver quelques gisements de cuivre. Alors j'ai pas pu refuser quoi... Comment j'aurais pu laisser une femme aller au sucide comme ca ? J'ai décidé de la protéger ! Elle m'a encore rit au nez quand je lui ai annoncé ca !! Tsss... y'en a j'te jure... Mais on y est retourné ! Et je scandais a travers la mine et derriere sa cotte de maille qu'ils avaient raison de craindre ma puissance !! <ricane> Ca marchait bien... jusqu'au moment ou en fait elle est tombé dans une crevasse... m'abandonnant (contre son grés hein :p mais famji le dira pas ^^) ainsi au milieu de saletées affamées !! Lancant des cris aussi rageurs que possibles, je dressais des boucliers et usais de ma masse pour maintenir a distance raisonnable ces saloperies ! Dans un quelconque soucis de survie du groupe, j'avais quand meme demandé si la guerriere était toujours vivante... elle m'avait meme pas donné son nom en plus... Quel esprit... j'te jure. Mais j'étais pas dans la mouise ! Je commencais a transpirer a grosse goutes, et je me demandais comment c'était la mort... au cas ou, on sait jamais. J'ai proposé de la bière a ces saloperies, elles en ont pas voulu, j'ai proposé du pain, pareil, elles en ont pas voulues, j'ai proposé ma masse, et elles m'ont foncé dessus !!

Sachant que la meilleur defense était l'attaque, je foncais aussi sur ce groupe complètement abruti... Mais derriere moi j'entendais un cri encore plus fou que le mien ! C'était la guerriere qui revenait a la charge, me bousculant et fendant les kobols en deux comme s'il ne sagissait que de simples bougies ! Je me relevais vite voyant qu'elle prenait aussi quelques vilains coups !! Mes talents de pretre soigneur furent du meilleur effet !! Ses plaies se résorbaient et elle continuait tranquillement a nous frayer un chemin dans ses foules inhospitalières... La sortie était proche, je sentais le vent faire appel, et la lumière pointer le bout de son nez ! On serait bientôt a l'air libre !! Quelle chance ! Mais c'était sans compter sur ma malchance quotidienne...

J'avais jamais vu de trucs aussi gros a part dans les gravures de Northshire !! Un ogre !! Bon dieu, comment il était arrivé la sans qu'on le voit lui ? Voyant la guerriere piler net devant ce molosse, je me suis placé devant elle hurlant "nonnnnn, vous ne passerez passss !!" Mais je me suis rendu compte que trop tard que c'était complètement débile... C'est nous qui voulions sortir... J'ai jeté un regard a la guerriere qui me regardait avec une telle intensité que je suis senti bien ridicul... Alors faute de mieux, j'ai eu la brillante idée de charger !! Et ben j'avais jamais eu si mauvaise idée... L'ogre m'avait mit une baffe, et je me suis étalé au sol après un petit vol d'une grosse seconde !! Ma joue me cuisait, mais j'avais comprit que mon rôle n'était pas de combattre avec mon corps... Alors j'ai entamé mes incantations pour soigner ma guerrière au regard de pierre... Ce fut un long combat... L'ogre était puissant, mais ma guerriere était agile... Les coups du mastodonte étaient évités, tandis que ceux de ma guerriere étaient encaissés... J'avais bien un sort ou deux... mais c'était risqué, j'avais pas les memes reflexes que ma guerriere...

J'avais tenté le tout pour le tout ce jour la !! Mon sort de controle mental avait loupé... L'ogre n'avait pas comprit d'ou venait cette intrusion dans sa tête !! Tant mieux !! Ma guerriere réussit a lui couper une main ! Alors je tentais autre chose... La lumière sacrée, ca devrait faire son effet... j'ai alors incanté... ET paf !! il s'est écroulé !!! tant mieux !! j'ai attrapé la guerriere par la main, et on a filé comme jamais !

Une fois hors de portée, on s'est assis dans l'herbe... Pour récupérer notre souffle en fait... Et on a discuté... de tout et de rien, j'ai aprit qu'elle s'appelait Helionne, qu'elle n'avait plus de familles, que blablabla... bref, sa vie un peu... La soirée est passé, et tout le monde est rentré chez soi. LE lendemain, on s'est croisé et comme j'avais rien de prévu, je lui ai proposé d'aller bronzer au bord du lac. Elle a accepté, et on a passé une journée trempete... rires et effusion de joie coulèrent a flots. Une bonne journée en perpesctive. Je lui avais étalé de la lotion gnome dans l'dos pour pas qu'elle crame comme une saucisse ! Elle en avait fait de meme, et on s'est posé comme ca, a regarder un coup le ciel, allongés sur le dos, un coup le sous-bois, allongé sur le ventre... Et on a discuté, encore et encore...

<soupir> c'est tellement agréable de parler... Ca m'avait manqué trop longtemps.

Le soir approchait, le temps se raffraichissait, on a décidé de rentrer chez nous encore une fois... Le lendemain, j'ai cherché partout, je suis meme allé chez elle pour partir dans une nouvelle aventure... Mais personne ne répondait... Alors j'ai décidé de rentrer, voir ce qui se tramait. La porte s'est ouverte sans offrir de résistance. J'ai trouvé un intérieur vide de tout effet personnel... Tout avait été soigneusement rangé et emporté... Elle n'était plus la, elle était parti...

Je suis ressorti de la maison, réajustant ma chemise rouge, et je suis reparti... Tant pis, je trouverai peut etre quelqu'un d'autre en chemin... C'est alors avec mon baton que je suis reparti à l'est... Il parait qu'il y avait encore du travail par la bas... on verra bien Smile

En route, j'ai trouvé un panneau... "bienvenu à Lakeshire"... Pourquoi j'avais poursuivit ma route... J'aimerais bien le savoir <soupir>
Aelwenn

Aelwenn

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyVen 16 Sep à 11:05

Bon père Famjiso, vos souvenirs sont une merveilleuse de tendresse bourrue. Derrière vos dehors un peu rustres se cache bien une âme généreuse, je l'avais pressenti.

Je suis heureuse de me compter au nombre de vos amies. Ce nombre est probablement élevé (c'est ce qui se laisse entendre en tous cas) mais j'ai bon espoir qu'il ne contienne que des personnes de qualité.

Tendrement

Aelwenn A'moora.

Dernière édition par le Ven 16 Sep à 14:43, édité 1 fois
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyVen 16 Sep à 14:01

Détrompes toi Aelwenn… Quand j’étais dans ma ferme, à part mes animaux et mes cultures, je ne voyais presque personne… Les nains quand ils venaient m’acheter des vivres et des matières premières. Les seuls vrais amis que j’ai, sont assis autour de cette cheminée <sourit> M’enfin… A Lakeshire, les ennuis ont commencés pour de vrai…

J’avais marché un sacré moment… A mesure que j’avançais, le décor jaunissais, la verdure laissait place a de la terre ou rien ne poussait… Les arbres feuillus laissaient place a des arbres morts, et quelques conifères qui pouvaient se compter sur les doigts des deux mains… Je levais la tête de temps en temps pour voir si j’allais prendre une douche ou pas… Les nuages étaient gris, et le tonnerre grondait au loin… Foutu pays !! Vivement que j’trouve une auberge, j’me disais… Mais ca a pas été la première chose que j’ai trouvé… J’entendais des sortes de bruissements bizarres… un peu comme des araignées, mais après avoir réfléchi un peu, j’me disais qu’il faudrait qu’elle soit sacrément grosse pour se faire entendre de la sorte… J’avais secoué la tête de gauche a droite en me disant que je devenais fou, et j’ai poursuivi mon chemin. Mais pas bien longtemps en fait…

Le bruit bizarre se rapprochait, et je ne changeais toujours pas d’opinion… C’est le manque de verdure qui me tapait sur le système, a coup sur. Tout ca jusqu’au moment ou j’ai senti quelque chose me taper dans le dos !! Sous la violence de l’impacte, je suis tombé au sol. J’ai grogné en jurant comme un putois que les gens avaient une voix, et que ca pouvait servir pour éviter ce genre de bousculades… Mais Dèja on m’attrapait la jambe pour me tirer en arrière !! Alors je me suis retourné pour voir ce qu’il se passait… Et je crois que j’ai jamais eu aussi peur de ma vie !! Un monstre !!!! rhaaa !!! Ca avait autant de pattes qu’une araignées, ca avait a peu près la même forme, et ca avait probablement faim !! J’ai donné tous les coups de pieds que j’ai pu, j’ai incanté le sort qui me permettrait de courir le plus sûrement possible, et j’ai couru… Sûrement parce que j’avais oublié d’éteindre le feu dans la cheminée en fait…

Mais pourquoi je fuyais en fait ? C’était qu’une araignée en fin de compte… il me suffirait de me retourner, de rigoler un coup, et de l’écraser… Alors je me suis retourné, me disant que s’était la meilleure des choses à faire. La population de cette nouvelle ville serait heureuse d’apprendre que j’avais terrassé un tel monstre ! Je me suis retourné… Et quand j’ai vu cette horreur me rejoindre a une vitesse grandissante, je me suis lancé un sort de restauration physique, au cas ou… C’est vrai, on sait jamais, peut être que cette chose allait me frapper. J’ai fermé les yeux et brandi ma baguette. J’ai entendu un cri d’agonie dégueulasse, alors je me suis dit que je pouvais r’ouvrir les yeux. Devant moi, un homme, une elfe, et encore un homme… La grande et belle dame était assise sur le monstre, une dague, probablement la sienne, planté dans la tête de l’araignée, et les deux hommes nettoyaient leurs lames… J’avais rien entendu venir pourtant… Sacrés gens. Je leur avais alors dit que j’aurais pu me débrouiller tout seul, et que leur aide, bien qu’appréciable n’était pas spécialement nécessaire en fait. Ils me regardèrent bizarrement en me désignant une autre de ces horreurs… Ils m’avaient dit qu’il y en avait encore une quinzaine jusqu'à Lakeshire et que puisque j’avais pas besoin de leur aide, ils allaient passer leur chemin… Ils m’ont souhaité le bonsoir et sont parti aussi silencieusement qu’ils étaient venus… Quel con !! Mais vraiment, je m’en cognais presque le front… Ma fierté avait fait fuir mon self conduit !! Mais l’elfe avait laissé sa dague dans le crâne de la saloperie verte… J’avais comprit a quoi avait servi les épées de ces messieurs lorsque j’ai vu qu les pattes étaient a quelques pas d’ici.

Désireux de lui rendre son bien, j’avais entreprit de retirer la dague, non sans mal, et de leur courir après, eux qui couraient vers l’ouest. J’avais couru longtemps, espérant les rattraper ainsi… Un peu de robustesse par ci, un peut de soin par la, ce qui est pratique, c’est que même quand t’es pas habitué à courir, quand t’es un prêtre, tu peux quand même le faire <sourit> Je ne me suis jamais arrêté… Sauf quand je suis arrivé au pont séparant la foret d’elwynn et la marche de l’ouest. Je ne les avais toujours pas retrouvé. Quelle poisse, j’avais sa dague, de pas trop mauvaise facture en plus, et je savais même pas ou ils étaient, je pouvais pas aller a lakeshire… Bref, que du bonheur. J’ai mit mon pied dans cette nouvelle région en manque d’effectifs militaires… D’après ce qu’on m’avait dit, la garnison de la marche de l’ouest avait même recours aux citoyens volontaires… Bah, ce serait pas si différent qu’a Lakeshire alors du coup.

J’ai croisé quelques nouvelles plantes en route… De la doulourante, et quelques autres trucs comme ca… Mais je n’avais encore aucune idée de comment la cueillir dans lui faire perdre ses effets médicinaux… Alors je l’ai laissé sur place… Cette cochonnerie piquait aussi sûrement que les orties !! Elle portait bien son nom. J’avais aussi rencontré des bestioles volantes ridicules, et en levant le nez, j’avais même vu la tour de la marche de l’ouest… Enfin j’arrivait a destination… C’était la dernière chance que je m’offrais pour retrouver ce petit groupe.

Le chef de la tour hurlait des ordres à qui n’en voulait… Il n’y a pas eu plus de 5 minutes sans que je ne l’entende rompre ce silence pourtant agréable des fois… Désireux de savoir ce qu’il pouvait bien gueuler, je suis allé voir… Et il m’a parlé de ces bons a rien qui étaient incapables de protéger cette région contre les assauts des defias, et Stormwind ne pouvait pas envoyer d’hommes… Ni personne en fait… Alors il m’a demandé de réduire cette menace en limitant la population de ces humains nuisibles… Des humains… Rien de plus facile, ils étaient probablement moins costauds que cette araignée mutante. Je m’étais mit en route dès la fin de notre discussion.

J’allais aux mines du nord… Celles de Jangolode. Sur place, j’avait réussi a percevoir un petit groupe entrer discrètement dans la mine… Sapristi, c’était peut être l’elfe que je cherchais ! J’avais entreprit de rentrer sur la pointe des pieds comme eux…

Mais comment un prêtre, pouvait être discret ? Mon bâton cognait contre les parois auxquelles je m’adossais… Même un éléphant aurait été plus discret. C’est alors qu’un defias tourna la tête dans ma direction… Vite quelque chose a faire !! Lumière divine !! Et PAF !! Un éclair de lumière lui lacéra le visage… il s’écroula au sol, apparemment assommé. Par chance il n’avait pas eu le temps de crier. Je m’engouffrais alors dans la grotte sombre, froide et humide. Mes jambes tremblaient… C’était le premier humain qui croulait à mes pieds sans que j’utilise mes poings… Ce pouvoir est bigrement effrayant dis donc !! Mais je me faisais violence pour ne pas écouter ces dernières et avancer comme je pouvais. La lumière se faisait de plus en plus rare, les torches étaient de plus en plus loin les unes des autres… Je trébuchais souvent. Soudain quelque chose de froid sous ma gorge m’ordonna de m’arreter… J’avais dégluti violement… Une voix douce, me demanda fermement pourquoi je les suivais… J’avais comprit qu’il s’agissait de l’elfe !! Je lui expliquais alors la raison de cette course poursuite… Elle me donna un coup à l’arrière du genou, me forçant ainsi a me rapprocher du sol. Elle allait m’exécuter ? J’en savais rien. Mais j’ai voulu mettre la main dans mon sac pour lui tendre sa dague. Pensant probablement que j’allais lui faire une entourloupe, elle me décocha un violent coup de pied dans le ventre et me délesta de mes sacs pendant que je me tordais de douleur au sol…

J’ai levé la tête pour voir ce qui se passait, mais elle avait disparu… Mes sacs étaient vidés, et tout était éparpillé au sol… La garce !! Je lui ferai payer au centuple un jour !! Je me posais sur mon séant, me massais le ventre, et essayait de voir dans cette pénombre si des objets personnels avaient disparus… Par chance rien ne manquait. Mais j’entendais des bruits de pas arriver dans ma direction… J’ai vite rassemblé mes affaires, cherchant du meme coup à attraper ma pierre de foyer ! Des torches arrivaient de plus en plus rapidement, et j’entendais maintenant je cliquetis des armes… S’ils venaient, c’était pas pour m’aider a me relever… J’ai activé ma pierre du foyer sitôt qu’elle fut rechargée !!

Je l’avais échappé belle cette fois… On ne m’y reprendrait pas…
Aelwenn

Aelwenn

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptySam 17 Sep à 14:19

Père Famjiso, votre amour des femmes vous perdra ! Ne vous a-t-on pas appris les vertues inégalables de cette qualité majeure qu'est le discernement ? Je serais vraiment profondément attristée de vous voir gravement blessé de nouveau, particulièrement dans des circonstances aussi détestables.

Qu'Elune vous garde mon bon ami, prenez soin de vous.

Tendrement

Aelwenn A'moora
Yaëlle

Yaëlle

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyDim 18 Sep à 1:50

Dame Aelwenn ne soyez pas trop dure, nous sommes bien forcés d'admettre que le discernement ne nous éclaire que lorsque nous commettons une erreur, si ce n'était pas le cas le discernement ne serait que prudence et je pense que Famjiso est bien loin de toute prudence. *rit*
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyDim 18 Sep à 22:03

mais il était pas du tout question d'amour, ou encore de femme ou je sais pas quoi ! Je voulais juste lui rendre son couteau qu'elle avait oublié... Je l'ai retrouvé dans une mine ou j'avais du travail, et elle m'a presque égorgé sans me laisser m'expliquer... Je vois pas ou j'ai manqué de discernement Sad

Maintenant, si une femme oublie une dague dans une bestiole, si c'est pas celle de yaelle, je la laisse ou je la vois ** rigole **
Aelwenn

Aelwenn

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyLun 19 Sep à 11:34

Mes amis, je me suis mal fait comprendre.

Ce bon père Famjiso est si prêt à faire acte de bonté qu'il m'en fait parfois un peu peur. Je crains simplement qu'il ne soit abusé un jour une fois de trop. Ne voyez pas de condamnation dans mes paroles, certainement pas, mais bien une simple marque de ma tendre affection.

Il me tarde, bon père, de goûter à nouveau l'une de vos tisanes car j'ai encore en mémoire le goût somptueux de vos délicieuses préparations. J'ai hâte de vous revoir tous, et surtout vous dame Yaëlle, afin d'effacer de mon esprit les circonstances dramatiques de notre rencontre et mieux profiter de votre présence.

Tendrement

Aelwenn A'moora

Dernière édition par le Mar 20 Sep à 12:07, édité 1 fois
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyLun 19 Sep à 17:05

bah tu sais, y'en a beaucoup qui disent "chassez le naturel, il revient au galop". J'me contente d'être moi même... C'est pas facile des fois <sourit>. Et puis y'en a beaucoup qui disent "trop bon, trop con", c'est peut être ça que tu veux me dire <sourit> mais bon, tant pis, c'est trop tard pour m'refaire <sourit une dernière fois>

Mais j'en ai pas fini de mon histoire.

Je m'étais retrouvé dans l'auberge... enfin non, dans le "dortoir a ciel ouvert" les mains sur le ventre... Ni d'une ni de deux, je m'étais installé dans un des lits de paille de la pièce pour finir d'agoniser tranquillement... Au moins, on m'embêterait plus ici... Je glissais dans le pays des songes au fur et a mesure que le souvenir de cette elfe disparaissait... Entraînant avec elle les flots de douleur qu'elle m'avait prodigué. J'avais les yeux fermés, mais je continuais à entendre très faiblement le bruit des bûcherons dans la scierie juste a côté... Et puis plus rien... ça y'est... Le sommeil... la nuit...

Le matin on était venu me secouer… Le soleil était même pas encore levé, qu’est-ce que c’était que cette histoire !! Je devinais l’armure de Griant devant moi… Tout était encore flou, et les personnes derrière lui attendaient patiemment. Je comprenais pas encore grand-chose à ce qu’on me disait la, mais j’étais sur que ça n’augurait rien de bon pour moi. Et je n’avais pas tort du tout…

Griant m’a balancé mes affaires a la figures, elles étaient par terre, et visiblement, lui il était pressé que je vide les lieux… J’ai renfilé ma chemise, accroché ma cape, mit mes gants et autres équipements, pour enfin me mettre en route. Une fois dehors, il m’avait dit que je ferais route avec le petit groupe que j’avais vu dans la salle. Parmis eux, une femme, un nain et deux gnomes. Je ne connaissais ni leurs talents, ni leurs noms, ni rien… On m’avait juste dit de les soigner dans cet endroit lugubre qu’était le repère des défias… Ben c’était pas trop mal ma foi… C’était la même chose que mon examen, sauf que la, ils sont quatre. Ca posera pas de problèmes je me disais. Alors nous sommes parti, pensant que nous pourrions profiter de l’effet de surprise… une attaque si matinale, c’était pas mal comme plan.

C’était pas mal sur le papier en fait… Car quand on était arrivé, ma première impression avait été de me demander si les defias dormaient des fois… Sitôt arrivé dans le village, nous avions été agressé. Mais nous avions vite fait de nous débarrasser d’eux… Un gnome les carbonisait tandis que l’autre se frayait un chemin dans les ombres pour mieux les égorger. Ils semblaient y prendre un plaisir malsain qui me mettait presque mal à l’aise. Nous étions entré alors que le soleil pointait tout juste le bout de son nez. La femme suivait sans se manifester… Elle ne parlait pas, ne se battait pas, ne fuyait pas, ne souriait pas… Elle suivait, les mains tombantes à côté de ses hanches rendues visibles par une ouverture dans sa robe. Quand j’y pense, c’était une jolie robe. J’ai lancé pas mal de fois des regards dans sa direction pour savoir ce qu’elle faisait, et surtout si elle était pas morte… Aussi bavarde qu’une taupe en train d’hiberner, C’était pas facile… Mais en parlant de ca, je m’étais rendu compte que j’avais complètement oublié le nain… Je savais pas ce qu’il faisait non plus. J’ai tourné la tête pour satisfaire mon inquiétude croissante, et je le vis jouer avec son animal… Une sorte de cochon grotesque couché sur le dos, réclamant les gratouilles de son maître. Quel spectacle pathétique… Voyant qu’aucuns n’était mal en points, on avait continué notre périple… J’ai essayé de discuter avec la seule personne qui ne me faisait pas encore peur… L’humaine. Elle mit un doigt sur sa bouche et désigna ses oreilles. Je comprenais plus rien, elle voulait que je lui embrasse les oreilles ?? Son dingue les gens de nos jours avais-je pensé. Mais elle voyait bien que je me posais des questions bizarres, alors elle avait attrapé son calepin pour m’expliquer qu’elle était sourde et muette… C’était bien ma veine… Elle entendait rien, ça allait être drôle tiens. Les deux gnomes étaient partis devant, et le nain avait commencé a se rendre utile en allant au combat avec son animal ridicule. Bientôt les choses devinrent plus compliquées que je ne l’avais pensé… J’en venais presque a avoir du mal a soigner mon groupe tellement ils se faisaient taper dessus, mais j’ai résisté et donné le meilleur de moi-même. Arrivés a la fonderie, j’ai cru que nous allions tous y passer. Les gobelins étaient vraiment nombreux et endurants. La bataille s’annonçait perdue d’avance, le mage avait été assommé de belle façon, si je ne faisais rien rapidement, il ne resterait pas parmis nous, l’autre gnome était en fâcheuse posture entre deux gobelins et leurs machines infernales… J’ai tout juste eu le temps de lui lancer un bouclier divin que je me suis fait attaquer !! Je ne pouvais rien faire, je passais tellement de temps à soigner que je ne pouvais pas attaquer pour sauver ma peau… Ma réserve de mana commençait à s’amenuiser sévèrement… Les choses allaient très mal. J’avais vu en tournant la tête que le nain se battait comme un beau diable mais son cochon avait disparu. Je le vis réapparaître quand il déboula, faisant voler les gobelins qui m’assaillaient. J’avais enfin un petit répit pour récupérer mon souffle… Juste assez de temps pour boire une potion et retrouver de quoi guérir de nouveau tout mon beau monde. La femme elle ne bougeait toujours pas, impassible devant ce carnage, imperturbable, insensible à nos appels et a la douleur qui se peignait sur nos visages.

Ils n’étaient plus que deux gobelins, nous avions enfin l’avantage du nombre ! Le combat fut alors vite réglé… Nous nous sommes tous laisser tomber au sol afin de récupérer après cette dure épreuve. Tous, sauf elle… Ca commençais a me crisper… Alors avec le sang qui coulait de ma main droite, j’ai écrit sur le mur mon mécontentement vis-à-vis de son comportement. La rage pouvait se lire sur mon visage aussi sûrement que mon message sur le mur… Comme si on en avait pas déjà assez de problème dans cette grotte <soupir>. Mais elle n’a jamais réagit. J’ai vu ses yeux suivre les mots que j’avais tracé sur le mur, puis elle est retourné a son état léthargique. Dégouté, je me suis rassit le temps de panser mes blessures, et nous sommes repartis… Mais j’avais encore l’impression d’oublier quelque chose… Je ne voyais qu’une demi portion. Je me précipitais vers la dépouille de ce petit corps, pour rappeler son âme. Une fois tout le groupe refais, nous avons pu nous remettre en branle. Avec quelques difficultées, nous sommes quand même arrivés au repaire de VanCleef… Un bateau immense planté dans un lac souterrain.

La suite est allée relativement vite, un semblant d’organisation avait plané sur le groupe, facilitant alors grandement les choses… Le mage attirait l’attention des défias, l’autre gnome l’assommait a distance raisonnable, et tout le monde ne profitait pour le ruer de coups… Tactique implacable ! On est tous arrivés entiers de la sorte. Une fois sur le pont, ce fut la surprise… J’ai senti une puissance extrême se canaliser derrière moi… Comme si un poids énorme m’écrasait les épaules au sol… Ma vue se brouillait à mesure que les secondes s’égrenaient… Ca en fut trop, je ne pouvais pas lutter… Je me suis évanoui…

Lorsque je me suis réveillé, j’étais adossé à une cloison en bois et les autres étaient autour de moi, à la fois inquiets, et désintéressés. Le gnome était allé faire un tour, pour voir ce a quoi nous devions nous attendre… Il nous a dit qu’on devrait en affronter cinq d’un seul coup... C’est alors que la surprise me scia la poire… L’humaine remuait les lèvres pour parler, mais le son ne venait pas d’elle… mais d’un peu plus loin... La voix était caverneuse, lugubre, sombre, horrible, étriquée… Elle me faisait froid dans le dos… Mais elle dit qu’elle allait s’en charger mais qu’elle voulait pas que nous nous en mêlions. Ce n’était pas de refus, mais je doutais de la réussite de son audace. Elle est parti a l’assaut avec une sorte de monstre bleu énorme… Elle en tua trois, quand le quatrième eut raison d’elle. Alors nous sommes intervenus, et avons rapidement terminé ce combat… Nous avons récupéré la tête de Vancleef en guise de preuve de notre succès et sommes rentrés, nous mettant tous d’accord pour laisser la carcasse de cette mégère la ou elle était. Nous commencions a partir quand je fut prit de remords… Je pouvais pas abandonner une femme, aussi horrible qu’elle soit ici.

Je l’ai alors pris sur mes épaules, espérant ne pas trop m’attirer les foudres de mes compagnons de routes… Mais la route était longue, je marchais le long du chemin qui nous mènerait vers la sortie quand je sentis le poids de l’humaine diminuer encore et encore. Tellement qu’au bout d’un moment, j’ai décidé de tourner la tête pour voir ce qu’elle devenait. Je ne portais plus qu’une robe vide… Plus rien à l’intérieur. On a jamais comprit ou elle était passée… Mais on a bien rigolé quand on s’est demandé comment elle ferait sans sa robe et sans rien en fait… Même ses sous vêtements étaient restés dans la robe <rigole>
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyDim 25 Sep à 12:15

Il était tard, je pensais que ma soirée serait terminée... La menace défias grandissait toujours inexorablement, rien ne semblait les ralentir... Pas meme nos tentatives de réductions de leurs troupes... J'étais fatigué, crevé, anéanti... Mon corps m'amènais dans une petite batisse... J'y voyais une cheminée, avec des chaises disposées en arc de cercle autour de celle ci... Mon corps avait envie de se poser dessus... Comme par un quelconque réflexe... Des gens (vous si vous y êtes ce soir la) y étaient déjà assis en train de discuter probablement, je ne savais meme plus, mes oreilles étaient usées par les cris de souffrances des personnes que je carbonisais... Mais mon corps m'amène a une fauteuil sur la droite de la cheminée... Il semblait avoir prit un peu la poussière, comme si personne, a l'instar des autres, ne s'y était installé...

Timide, je m'installais, essayant de me reposer... Je déposais ma robe de "combat" qui me gènais pour m'installer et déployer mes jambes et je fermais les yeux pour (si personne ne me parle ^^) essayer de m'endormir...
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptySam 1 Oct à 11:47

J'étais assis dans le fauteuil de droite... Je regardais les flammes danser dans la cheminer... Ensorcellantes, Hypnotiques, Apaisantes... Je sentais le poids de mon corps m'abandonner, mon esprit s'envolait dans le trefond de mon âme pour laisser place a l'imagination la plus folle... celle qui ferait que demain je ne me rappelerait plus de rien... Le sommeil me gagnait et même en luttant je ne pouvais rien y faire.

Peu a peu mes yeux se fermaient devant les regards curieux ou intrigués des personnes présentes (vous, si vous etes la). Mon bras droit tomba mollement de l'accoudoire pour pendre bêtement... Ma tête roula du même côté, laissant pour seule trace, un ronflement digne du plus grand des dragons... Et je pensais... Je rêvais...

<la nuit passe et famji se réveil le lendemain matin avec le soleil levant>

J'avais faim, j'étais courbattu, un arrière goût horrible dans la bouche... La bière quelle horreur... J'ouvrais lentement les yeux... Ceux la même qui me piquaient excessivement... Je les frottais comme pour effacer ce désagrement... Et je me souvenais... Etait-ce a moi, était-ce véritablement ce qui s'était passé ? Mahel pourrait surement me dire lorsque je le reverrai.

Je referme les yeux pour imaginer ce que je voyais dans mon rêve... J'attrape un calepin et me mets a dessiner et a légender ces dessins... Représentatifs de mon aperçu éthéré...

Une grande batisse... Une grand jardin, des prairies a perte de vues, cernées par une chaine des montagnes... On n'en voyait pas le sommet tant il était haut. Tout au dessus, j'y apercevais une sorte de batiment, je n'aurais pas su dire s'il s'agissait d'une maisonnette, ou d'un chateau... C'était une forme... Des animaux se prélassaient dans l'herbe, des vaches ruminaient, des poules parcouraient librement cet endroit paisible...

La journée passait, un homme était afferé aux tâches apparement habituelles... Ses gestes étaient rapides et précis, il était fort et transpirait sous l'effort. Il béchait !! Oui, c'est ca, il béchait son jardin sous le regard attentifs des animaux locaux. <dessine cette scène sur son calepin>

Cet homme avait les cheveux bruns, avec deux tresses qui volaient au rythme du maniement de sa bèche. Torse nu, son corps musclé par des probables années de travail semblable aurait fait frémir nombre de donzelles pensais-je.

Le soleil était haut, il posa son outil pour se diriger hors de son jardin. Soudain, il entendit un bruit de bestiaule agonisante... Une poule, oui c'est une poule que je reconnaissais dans ce rêve. L'homme se retourna pour voir d'où le bruit venait... Mon regard suivit le sien et croisa un être verdatre, immense et affreusement vouté. Des défenses étaient visibles au comissures de ses lèvres. Un troll, oui, ca devait etre un troll ! Le chapardeur surprit commenca a détaler sous le poids de ce regard... Quelle lacheté pensais-je... L'homme que je voyais devait en penser tout autant... Il attrapa sa bêche et la lance de facon a ce qu'elle tourne sur elle-même, un cri inhumain, pour seule preuve de l'effort et de la force de ce jetté. Le troll se prit les pieds dedans et s'écroula au sol... <famji grifonne cette scène sur une autre feuille de son calepin> L'homme attrapa une de ses poules sur le passage et se mit a courrir vers lui... Le troll était terrorisé. Je n'aurais pas su dire quelle âge il pouvait avoir, ces choses n'en avaient pas, elles ne mouraient pas de vieillesse ni au combat...

L'homme l'avait rejoint... une poule poussant ses "cot cot codec" sous le bras. Le troll recula sous l'effet de la peur... L'homme était accroupi à côté pourtant, sans montrer aucun signe d'animausité... Il lui tendit la poule qu'il avait ramené... Le troll regardait de partout, il essayait de chercher une échapatoire a cette situation compliquée. Il attrapa rapidement l'animal et s'enfuit de plus belle dans un bond stupéfiant pour se mettre hors de porté de l'humain. Il courrait encore et encore... <famji grifonne cette scène sur une autre feuille de son calepin> Tant et si bien qu'il ne s'arreta pas avant que je le perde de vue.

Le jour se termina ainsi... L'homme n'arrivait pas a dormir, craignant une arrivée massive de ses semblables en guise de représailles. Mais rien de tel n'arriva.

Le lendemain, son travail reprenait son cours. Il s'occupait aujourd'hui de planter des carottes. Il se redressa pour s'éponger le front La chaleur était presque insoutenable, mais il ne s'arretait pas pour autant. Il jetta un regard alentours... Et au bout d'un moment il finit par apercevoir au loin la même créature qu'hier... Assise au loin en train de l'observer. <famji grifonne cette scène sur une autre feuille de son calepin> L'homme fit mine de ne pas le voir et continua son office. Il fallait qu'il ait fini ce soir. Plus la journait passait, plus le troll se rapprochait... Mais la nuit tomba finalement, et il disparaissait aussi surement qu'un chat noir dans l'ombre.

<famji dessine un coucher de soleil>

Le rêve s'arretait la... J'avais du me réveiller ensuite, une piste... Un endroit par ou commencer mon investigation... Mon passé n'était peut etre pas si mystérieux que ca en fait...

Dernière édition par le Lun 3 Oct à 17:53, édité 1 fois
Aelwenn

Aelwenn

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyLun 3 Oct à 10:53

Il s'était endormi... Il avait parlé longtemps et longtemps elle l'avait écouté, se mêlant discrètement à ces inconnus qui buvaient ses paroles. Il était bon conteur le bougre, presque autant que son ami CrileLoup ou que Zach quand il enchaînait les chopines alcoolisées. Et puis, la fatigue l'avait pris, son débit s'était ralenti et son auditoire s'était clairsemé.

Finalement il avait fallu que la jeune Elfe se fonde dans les ombres pour avoir la fin du récit sans risque d'être repérée. Avait-il autant changé qu'il le disait, qu'il voulait le laisser croire ?

Quelques jours plus tôt elle lui avait rendu sa clé devant son air désorienté et malheureux, espérant que la visite de son propre appartement lui rendrait un peu de cette mémoire dont il se disait dénué. Mais rien n'y avait fait. Alors, ne sachant que penser, elle l'avait laissé seul avec ce mur vide devant lequel elle ne pouvait rien. Elle ne savait même plus dire s'il était le même ou un autre. Elle ne savait plus vraiment à qui elle parlait, si identique et différent à la fois. Se souvenait-il de sa recette de tisane si volupteuse ? Pfff, cette pensée futile la décevait elle même. Quelle importance : s'il avait perdu son identité, cette pauvre recette était vraiment un détail mesquin. Elle se reprocha son égoïsme.

Son cou tordu dans le sommeil lui faisait mal à voir. Alors, s'emparant de la couverture sanglée sur le dessus du sac du conteur endormi, elle l'étala doucement sur lui, se gardant de l'éveiller. Elle prit enfin mille précautions pour caler sa tête plus confortablement.

Reculant d'un pas, elle contempla le vieil homme, éprouvant une compassion dont elle n'était pas coutumière. Mais le type de mal dont il souffrait n'était pas dans ses compétences. Néanmoins elle ne quitterait pas la région tout de suite. Elle voulait connaître le fin mot de cette histoire. D'un pas brutalement décidé, elle repartit en quête d'une chambre libre dans une auberge bien fréquentée.
Famjiso

Famjiso

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... EmptyLun 3 Oct à 20:18

[HRP]

je m'excuse pour toutes les fautes en tout genre que vous pouvez déceler... J'en corrige a chaque relecture Sad Certaines me donnent envie de me couper les doigts Sad

Mais voila..... j'avais des circonstances atténuantes ^^

[/HRP]

Je venais de grifonner ces pages et la faim me prenait le ventre en tenailles... Comme si je n'avais pas assouvi cette sensation depuis des semaines, peut etre même plus !

Je rangeais mon calepin dans un de mes sacs, contre mon grimoire, et je me levais precipitement... Vite, il me fallait quelque chose... Les feuillets que j'avais déchiré de ce calepin tombaient lentement au sol tout comme le faisait la couverture que je n'avais pas prit la peine d'enlever... A vrai dire, je n'y avais pas fait attention... J'étais cependant content qu'il y ait des personnes attentionnées <sourit>. Je regardais autour de moi pour retrouver la sortie... Je ne voyais plus personne sur les chaises, obnubilé par une seule pensée... Trouver une boulangerie, un fromager, et avaler tout ce que mon ventre pourrait supporter !

Je sortais de la pièce après avoir vu la porte... Elle donnait sur une ruelle pleine de monde... Bruit, bousculades, bagarres... Tout et rien... Je me frayais un chemin tant bien que mal... Cette sortie était encore plus compliqué que de tuer des brutes des carmines pensais-je tout le long...

Mais mon but était proche... plus que quelques pas...

quelques pas...

<chancèle>

quelques...

<se prend la tête entre les mains>

Quelque part...

<ferme les yeux et reste ainsi... totalement absent>

je...

tiens, y'avait pas mal de monde dans cette rue... j'aurais bien fait un peu de couture ! Mes pas me guidaient a vive allure chez mon fournisseur favoris dans le quartier des mages, je demandais de quoi travailler, sortais mes étoffes et mes aiguilles... Je m'étais assis sur les marches de l'escalier pour faire quelques menus travaux, rien de très glorieux... Jusqu'a ce que mon ventre gargouille tellement fort que je dut me tenir les côtes avec les mains...

J'avais très... très faim... <se rappel de quelque chose>

j'étais près d'une cheminé y'a pas longtemps ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'élevais des poules, et du maïs...   J'élevais des poules, et du maïs... Empty

J'élevais des poules, et du maïs...
Page 1 sur 1