~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elune et Cenarius

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Elune et Cenarius Empty
MessageSujet: Elune et Cenarius   Elune et Cenarius EmptyDim 18 Sep à 12:46

Voici deux textes tirés de World of WarCraft, the Roleplaying Game, et traduits par Syldur sur le forum de wow-roleplay.

La seule vraie divinité d'Azeroth

"Alors que les humains suivent leur religion philosophique, les nains recherchent leurs créateurs absents et les races de la Horde prient leurs ancêtres, les elfes de la nuit sont la seule race qui soit entièrement dévouée à la seule véritable divinité qu'Azeroth ait jamais connu: la déesse de la Lune, Elune.

C'est sa puissance qui protégea le monde dans ses premiers jours et son enseignement qui empêcha les elfes de la nuit de sombrer dans la dépendance à la magie comme leurs cousins hauts elfes. Alors qu'elle n'est que très rarement intervenu directement dans les conflits d'Azeroth, elle guide ses prêtresses.

Beaucoup sentent qu'Elune a eu le coeur brisé par les récents évenements du monde. Avec les humains et les hauts elfes suivant la voie de la magie des arcanes, l'arrivée de la Légion Ardente et le Fléau dans ses forêts bien aimées de Kalimdor, et la mort récente de son fils Cénarius, certains elfes de la nuit craignent qu'elle ait abandonné le monde à son sort désormais. Il n'y a eu vraiment que très peu de rédemption à trouver dans ses dernières années, mais beaucoup tente de lui montrer que tout n'est pas perdu. Ils espèrent seulement qu'elle voit et qu'elle écoute."

Elune

"Les Kaldorei vénéraient Elune, la déesse de la Lune, et cela même avant la découverte du Puits d'Eternité, 10 000 ans plus tôt. Ils révéraient les Anciens qui lui étaient fidèles, les honorant hautement, mais réservant leur véritable adoration pour la Dame qui, selon leur croyance, dormait dans le Puits d'Eternité durant les longues heures du jour.

Elle a gagné le droit d'être appelée déesse, puisqu'elle est la plus puissante des Anciens d'Azeroth. Elle a protégé le monde à travers les âges, guidant ses enfants et calmant les violences. Elle refuse de lever sa main par la colère, et préfère utiliser dans les combats sa magie pour forcer tout le monde autour d'elle à jeter leurs armes.

Sa puissance était formidable, et elle guidait avec bonté toutes les races, jusqu'à ce que la magie des arcanes pollua le monde et amena la Légion Ardente sur cette terre. Elle vit avec horreur comme la magie des arcanes pervertit ses enfants et permits aux démons de presque détruire le monde sur lequel elle avait veillé. Après la guerre, elle aida à soigner la terre, travaillant avec les elfes de la nuit, coupés du reste du monde pour protéger leurs forêts. Son travail fut à nouveau détruit avec l'arrivée de la Horde et le retour de la Légion Ardente, et personne ne sait si elle tentera d'aider Azeroth une seconde fois.

Les elfes de la nuit la révèrent inconditionnellement, et d'autres races commencent à la reconnaître comme la seule puissance capable d'apporter la paix au monde. Les races comme les furbolgs ou les taurens respectent sa puissance, même s'ils suivent d'autres croyances. Quelques races de l'Alliance commencent à se joindre aux elfes de la nuit pour suivre la voie d'Elune, voyant qu'elle est le chemin vers la paix."


Voici un autre texte tiré du livre de base de la première édition et traduit par Ocaren, disponible sur le site Somptua de la guilde Orac'Loa.

Magie Divine : Les dieux des Elfes de la Nuit

Les elfes de la nuit sont les seuls à vénérer certaines divinités. Ils adorent Elune, la déesse de la Lune; Cenarius, le Seigneur des Bosquets et Malorne, le Veilleur des Chemins. Ils considèrent aussi les deux divinités jumelles ours Ursol et Ursin ainsi qu'Aviana, la Dame Corbeau. Les puissants ours ont combattu aux côtés des elfes de la nuit contre la Légion Ardente lors de la Guerre des Anciens; la déesse corbeau était quand à elle une messagère ainsi que la protectrice des secrets et des mystères de la terre sauvage.

L'égard envers ces dieux est un aspect central de la vie des elfes de la nuit et cela influence profondément leur culture. Beaucoup d'autres races ont seulement une connaissance légère de ces dieux et certains se demandent s'ils existent vraiment. Les dieux n'accordent pas de sorts à leurs fidèles mais la croyance en ces déités ainsi qu'en leurs mythes permet d'en retirer une réelle puissance divine.

Les elfes de la nuit ne rendent pas de cultes à leurs dieux mais les vénèrent en les considérant comme des professeurs. Pour les étrangers, cette révérence est souvent confondue avec le culte, mais cela s'avère différent. Par exemple, Cenarius a enseigné ses arts aux druides elfes de la nuit, leur accordant le pouvoir d'appeler la nature. Les druides bénéficient aussi de forces protectrices par les bénédictions d'Ursol, d'Ursin et d'Aviana.

Elune

Il y a plus de 10 000 ans, les Kaldorei primitifs, qui deviendront les elfes de la nuit, ont adoré Elune, la déesse de la Lune. Ils pensaient qu'elle dormait dans les eaux chatoyantes du Puits de l'Eternité pendant la journée et que, la nuit tombée, elle se levait pour éclairer le ciel d'une pâle splendeur.
Les elfes de la nuit croient qu'elle les observe et protège et qu'elle leur accordent la capacité de se fondre dans l'obscurité (d'une nuit de velours). Les prêtresses d'Elune, comme la célèbre et légendaire Tyrande Whisperwind représentent la grâce et la puissance d'Elune dans le monde physique. Elles utilisent le pouvoir de leur foi pour combattre leurs ennemis et pour se protéger, possédant aussi des côtes de mailles argentées. Les effrayantes chasseresses elfes de la nuit tirent elles-aussi leurs forces d'Elune, même si elle n'utilisent pas de sortilèges divins.

Les elfes de la nuit vénèrent Elune et extraient une grande part de leur force guerrière et de leur énergie divine grâce à leur dévouement. Personne ne sait réellement comment ces croyances en Elune ont commencé, étant donné que les millénaires passés ont brouillé ses origines. Peut-être a-t-elle offert aux elfes de la nuit cette capacité unique qu'ils possèdent pour se fondre dans la nuit; peut-être tirent-ils leurs pouvoirs d'une union avec le Puits de l'Eternité ou quelque autre source. Dans tous les cas, bien que l'existence actuelle d'Elune peut être incertaine, une chose est sûre – elle vit dans les coeurs et les esprits de son peuple, et cela leur suffit pour invoquer le courroux de la déesse.

Cenarius

Cenarius est le demi-dieu druidique des Bosquets. Il est le seul parmi les déités à avoir vécu de façon sûre dans le monde physique. Le puissant Cenarius a le torse et la tête d'un elfe de la nuit mais le reste de son corps est celui d'un grand cerf gris. Il est le spécialiste des énergies druidiques qui parcourent la terre ainsi que le père des enchanteresses Nymphes et des sages Gardiens du Bosquet. Une forte rumeur stipule qu'il est le père des centaures, ces barbares maudits qui ravagent les plaines brumeuses des Barrens – bien que cela n'ait jamais été démontré.

Les elfes de la nuit ont rencontré Cenarius on ne sait il y a combien de temps, lorsque les Kaldorei et le monde n'était pas encore souillé par l'infection de la Légion. Les elfes de la nuit primitifs se sont liés d'amitié avec le demi-dieu, ce dernier leur a appris à adorer les forces de la nature ainsi que toutes les créatures vivantes. Il a toujours été méfiant envers la magie des arcanes et a aidé à combattre la première invasion démoniaque pendant la Guerre des Anciens. Après que les démons aient été chassés et que les territoires aient été tellement détruits qu'il était devenu impossible de les reconnaître, Cenarius a pris des mesures afin d'éviter qu'il arrive une fois encore une catastrophe similaire à celle qui venait de se réaliser. Ce dernier et le héros Malfurion Stormrage, ont enfermé ensemble le frère du druide, le traître Illidan, dans une crypte enterrée pour l'éternité; le demi-dieu réapprit alors aux autres elfes de la nuit les arts druidiques. Cette magie permettait à chacun d'invoquer les énergies primaires de la terre et des êtres vivants.

Tout comme les chamans de la Horde (voir plus loin), les elfes de la nuit tirent leurs forces de la terre et de la nature qui autorisent leurs sorts. Les druides contournent les esprits, et pourtant ils puisent directement dans l'énergie originelle qui s'écoule à travers le sol et à travers chaque chose existante. Les druides partagent un lien intime avec la nature. Ceux qui exercent cette magie ont la capacité de se transformer en de redoutables bêtes et d'appeler les arbres pour combattre leurs ennemis.

Des milliers d'années ont passé pendant lesquelles Cenarius a veillé sur les elfes de la nuit depuis les Moonglades (clairières de lune) et pendant lesquelles les Sentinelles ont conservé une grande vigilance. Par la suite, comme tous le savent, les démons ont envahi à nouveau le monde et les hommes ainsi que les orcs sont venus en Kalimdor. Grom Hellscream a bu le sang corrompu de Mannoroth et a ainsi infecté les orcs s'opposant aux forces de Cenarius. Le puissant demi-dieu, déclinant avec les années dans lesquelles il a pu enseigné toute sa sagesse, a été tué dans les forêts proches de son foyer. Son esprit persiste, mais son corps a été détruit à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
 
Elune et Cenarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Cuisine et dépendances-
Sauter vers: