| Une lettre abandonnée à terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yaëlle
Nombre de messages : 91 Localisation : Chapelle de l'Espoir Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Une lettre abandonnée à terre Lun 10 Oct à 15:04 | |
| Une lettre froissée gisant dans un coin sombre de la taverne, abandonnée là après de longs et nombreux voyages et au sceau brisé.
" Mon seigneur, J'ais une fois de plus commencé à vous écrire afin de vous faire part de mes nouvelles récentes. Seulement cette fois-ci je me suis arretée, songeant finalement que ce n'était pas ce qui importé loin de là. A quoi bon cacher nos sentiments derrière de jolies formules de politesse laissant ainsi tout les non-dits sur nos coeurs ? Pourquoi se voiler la face ? Vous êtes là et je vous vois, vous regarde tout en imittant ce courage que vous avez tant de fois démontré. Mais vous, bien que vous regardiez parfois dans ma direction, vous ne me voyez pas. Suis je si traitre à votre coeur et à vos espérances que plus jamais je n'ai à esperer de vous un seul geste ? Je suis pourtant comme vous, seuls mes rêves ont été différents. Je voudrais tellement que pour une fois, juste une fois, nous nous répondions nos vérités, que je puisse voire sur votre visage votre haine ou votre deception, au moins quelque chose qui me rendrait vivante à vos yeux. Je ne souhaite plus être votre fantôme.
Avec toute mon affection.
Yaëlle " | |
|
| |
La souris des champs
Nombre de messages : 253 Localisation : Jamais très loin d'Mahel... Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Lun 10 Oct à 15:15 | |
| <passe et marche sur le parchemin> <s'arrete, regarde à terre> <remue vivement son pied nu et sale auquel la lettre colle>
Mais !!! <grognements alors qu'elle se baisse pour la ramasser>
Mmm ?...
<au bout de longues minutes de lecture ardue...> Han ! Mais à qui qu'elle écrit la belle ??
<regarde autours d'elle>
<essaie de laisser le moins de trace possible sur la lettre et l'accroche ou elle peut, en vue de tous> | |
|
| |
Aelwenn
Nombre de messages : 124 Localisation : Elune me souffle ma voie. Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Lun 10 Oct à 18:09 | |
| Elle n'avait pas osé reparaître dans cette taverne depuis bien longtemps. La faute à ce vieillard qui croquait les gens et leur volait leur âme et leurs secrets. Mais elle était attendue par ses amis et ne souhaitait pas paraître pimbêche ou mijorée. D'une démarche féline elle se coula entre les chaises des consommateurs jusqu'à un espace libre entre le seigneur Vârghas et le barde CrileLoup.
Mais alors qu'elle allait atteindre le comptoir, son regard fut attiré par une note chiffonnée et salie prise dans un vieux clou. On distinguait encore nettement une trace de pied humain. Elle la parcourut du regard rapidement, prête à continuer sa route quand elle fut stoppée par la signature ! Dame Yaëlle ! Elle étouffa un cri dans ses mains.
Elle revint avec une lenteur calculée de quelques pas en arrière pour se poster élégamment devant l'affiche, évitant de se tordre le cou tout en reprenant une contenance. Renouant le ruban de ses cheveux, elle parcourut intégralement les lignes de cette écriture fine et égale qui correspondaient si bien à son auteur. Le contenu l'émut profondément. Inattendu et touchant, il révélait une tendre faiblesse que la dame n'aurait sans doute pas apprécié de porter à la connaissance de tous. D'un geste fin et délicat, elle déchira le petit bout de parchemin qui signait la missive, n'en laissant que l'initiale : Y.
(HRP : Je l'aurais bien escamotée totalement mais ça aurait été priver les autres membres du forum d'une réaction appropriée.) | |
|
| |
Léandre
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Lun 10 Oct à 18:34 | |
| *la mine creusée, des cernes bien marquées, l'homme avança en silence dans la taverne*
*son regard se fixa sur la silouhette d'Aelwenn*
Bonjour...
*l'homme esquissa un sourire* | |
|
| |
Aelwenn
Nombre de messages : 124 Localisation : Elune me souffle ma voie. Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Mar 11 Oct à 10:53 | |
| Aelwenn prit une seconde pour détailler l'homme qui lui adressait la parole. Prise au dépourvu par cet abord un peu cavalier, elle allait se réfugier derrière ce ton hautain et cassant qui faisait si bien office contre les importuns. Mais à l'ultime instant, alors que ses lèvres avaient à peine frémi, elle prit conscience de l'apparente fragilité de son interlocuteur.
Un moment interdite, elle se ravisa, associant une voix douce à un sourire sincère et bienveillant.
"Bonjour messire." | |
|
| |
CrileLoup
Nombre de messages : 257 Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas. Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Mar 11 Oct à 11:22 | |
| Intrigué par le comportement d'Aelwenn face au pilier, je me décolle un instant du comptoir pour repérer ce qui a ainsi attiré son attention avant qu'un quidam ne l'alpague. Bon, elle lui avait répondu gentiment, inutile donc de s'en soucier plus avant dans l'immédiat.
- Hè, Vârghas, tu me gardes la place s'il te plaît ?
Trois pas en arrière suffisent à lire l'affiche mais aussi à motiver un intrus pour me la piquer, ça c'est écrit.
D'un oeil aiguisé par les longues traques, je parcours l'écriture fine tracée à l'encre sur une feuille salie. Une écriture féminine probablement. Et bah... pas gai tout ça. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un supérieur hiérarchique... On dit qu'il n'est pas bon de mêler les sentiments et les affaires. Un parent peut-être, ou un aimé ?
Quelle tristesse. Mieux vaut pas trop que j'y pense, surtout en ce moment.
Quoi qu'il en soit Aelwenn avait bien fait. L'auteur de cette lettre - car apparemment c'était bien une lettre même si une humaine avait marché dessus avec ses pieds sales avant de tenter de masquer son passage - n'aurait sans doute pas appréciée d'être ainsi affichée. Reste que la jeune prêtresse, interrompue, avait laissé la moitié d'un sceau brisé. D'un coup sec j'arrache la cire du parchemin en évitant, plus par réflexe que par un réel effet de volonté, de le dégrader plus. Presque un demi-sceau, ça aurait pu être suffisant pour retrouver quelque chose auprès des registres du héraut officiel. Ces grandes cités avait des côtés bien pratiques souvent, trop parfois.
Dernière édition par le Mar 11 Oct à 14:18, édité 2 fois | |
|
| |
Gylianell La Renarde
Nombre de messages : 169 Localisation : Là où l'on veut de moi... Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Mar 11 Oct à 13:26 | |
| De l'entrée la Renarde le regarda faire. Le barde arrachait un morceau de sceau d'une lettre affichée. elle s'avança lentement, tentant de ne pas trop attirer l'attention et parcourut la lettre.
Son coeur fut épris d'une profonde sympathie et de compréhesion pour l'auteur de ses belles lignes. Ses yeux se détournérent un instant pour se poser sur Aelwenn posée comme une cruche prés du poteau puis elle entendit les rires CrileLoup pas loin. Elle regarda la feuille une dernière fois, l'effleura du bout des doigts et s'en alla rejoindre la table des autres. | |
|
| |
Léandre
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Mar 11 Oct à 18:25 | |
| *l'homme balbutia quelques mots incompréhensibles, puis il tourna son regard vers une table plus à l'écart -dans ce coin sombre, ce sera parfait- et il avançait donc d'un pas lent vers la comodité la plus proche* | |
|
| |
Yaëlle
Nombre de messages : 91 Localisation : Chapelle de l'Espoir Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Jeu 3 Nov à 1:34 | |
| *rentre dans l'auberge sans jeter de regard aux alentours du chemin qu'elle se fraye et choisit une table tranquille où elle s'installe afin de dérouler une lettre nouvellement arrivée*
*Garde une facade placide en lisant les lignes * | |
|
| |
Saypa
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Jeu 3 Nov à 2:24 | |
| saypa était déjà la a siroter un alcool fruité... Elle était fatiguée, cette première aventure dans les terres sombres de blackrock avait été très éprouvante...
Entendant les bruits de pas apparement préssés, elle se retourne et apercoit avec joie un visage familier.
Elle commande un bière et se lève pour l'apporter a yaelle...
Sans mot, ne sachant meme pas si elle la regardait, elle sourit a yaelle, posa la bière devant elle et s'installa sur la chaise d'a côté. | |
|
| |
Yaëlle
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Jeu 3 Nov à 11:26 | |
| Yaëlle, sortie de ses pensées, apercu la choppe puis la jeune elfe. Elle lui sourit et, remarquant son état de fatigue, lui demanda:
"Tu sembles bien fatiguée Saypa, quelque chose ne va pas ?" | |
|
| |
Saypa
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Jeu 3 Nov à 14:28 | |
| * Relève la tête et regarde Yaëlle avec son sourir des petits jours *
"Si tout va bien... Juste une grosse fatigue..."
* montre sa dague complètement émoussée et abimée par les combats acharnés qu'elle a menée *
"Je suis allé dans les profondeurs de Blackrock en cette fin d'après midi... et toi ? tu as l'air préoccupée..." | |
|
| |
Yaëlle
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Ven 4 Nov à 18:47 | |
| *Yaëlle enroula sa lettre et tendit sa main afin de prendre la choppe offerte.*
"C'est que je me pose certaines questions quant à ce qui m'attend ... Le futur est toujours plein de surprises et j'ai peur à ce que la prochaine puisse être ma foi néfaste ..."
*boit une gorgée de bière et la repose, un peu songeuse*
"Les orcs ne t'ont pas blessée ?" | |
|
| |
Léandre
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre Mer 9 Nov à 19:14 | |
| *Léandre s'appliquait à émietter des petits morceaux de mie pour son poulet, son regard passant d'un client à un autre...* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lettre abandonnée à terre | |
| |
|
| |
| Une lettre abandonnée à terre | |
|