La pièce était sombre et sans air. Au milieu, des flammes dardaient leurs langues qui s’enroulaient autour du bois. Elle regardait cela la mine effarée, ses yeux courant sur les murs sombre.
Elle tourna son visage vers son maître, alors que celui ci la désignait du pouce a un autre homme. Son maître…. Elle le haïssait. D’une haine profonde… Il devait avoir raison… Elle était sûrement une incapable.
Mais lui était un monstre.
Elle soupira, cherchant une attraction des yeux. Elle remarqua une petite bête qui bougeait et l’observait de derrière un meuble. Elle s’avança sans bruit vers la petite créature. Celle ci continuait a la fixait de ses yeux étranges. Une lueur planait autour de la bête. Gylianell se mit à réfléchir intensément. Elle savait ce qu'’était cette créature…
ah oui !! Un Diablotin.
Le visage de Gylianell s’épanouit en un grand sourire. Le diablotin se faufila alors sous le bureau.
Gyl hésita puis s’y faufila a son tour, pour trouver le petit diablotin en train de faire des cabrioles. Gyl retint un petit rire et le regarda s’allongeant sur le ventre a même le sol.
Elle entendit les deux hommes avançaient vers elle, et une main saisit son pied et tira fort…Elle fut traînée de sous le bureau avec brusquerie. Elle se releva et avant même d’avoir eu le temps de lisser sa jupe, elle reçut une gifle retentissante. Elle posa la main sur sa joue, les larmes ne lui venaient même plus a force. Juste un sentiment de rébellion qui gonflait un peu plus chaque fois.
Son maître aboya de nouveau. Il devait lui reprocher de ne pas se tenir en public. Oui, il devait lui reprocher ça… Pfft, elle ne l’écoutait même pas… Son regard se posa sur l’homme qu’ils étaient venus voir. Celui ci la détaillait du regard. Gyl eu la désagréable impression d’être nue devant cet homme. Elle croisa les bras sur sa poitrine et s’écarta un peu. L’homme partit d’un rire tonitruant et s’avança vers elle posant ses grosses mains sur ses frêles épaules et lui crachant son haleine au visage.
« Alors c’est toi la p’tite noble qui veut faire joujou avec les démons….. »
Gyl eu un haut le corps. Elle avait envie d’enfoncer ses doigts dans les yeux porcins de l’homme. Elle ne dit mot.
« Une noble…grande noble qu’il paraît…T’as tout perdu ma belle…Alors un conseil fait pas ta grande avec nous…Sinon… Tu verras ce que c’est que d’être moins que rien »
Une ironie profonde teinta le cœur de Gyl… Parce que la vie pouvait être pire ? Elle faillit éclater de rire mais se retint en s‘apercevant que le gros visage était toujours la…
« Tu vois le démon la ? » L’homme désignait la petite créature qui avait voulu faire rire Gyl.
Elle hocha la tête, soudain intéressée.
« Il s’appelle Jakrin. » Gyl se répéta son nom, et décréta qu’il lui plaisait.
« Il me sert à rien, je te le file. Mais si avec ça tu réussis pas tout ce que je te demande… C’est qu’t’es vraiment une bonne a rien. »
Le visage de Gyl changea profondément. A la fois heureuse d’avoir le petit diablotin comme compagnon et la fois folle de colère, d’être considérée comme une incapable. Le petit démon ne fit pas de difficulté pour la suivre, et elle s’en fut avec. Jakrin. Enfin un être qui n’allait pas la juger.