~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Un apprentissage : morceaux choisis

2 participants
AuteurMessage
Gylianell
La Renarde
Gylianell

Un apprentissage : morceaux choisis Empty
MessageSujet: Un apprentissage : morceaux choisis   Un apprentissage : morceaux choisis EmptyJeu 6 Oct à 13:31

La belle bête s’avançait sur le chemin de son pas tranquille. Elle levait son museau de temps a autre…choisissant son chemin selon les effluves qui lui parvenaient. Elle n’était pas loin des cités des hommes. Elle s’approcha furtivement, rasant les murs pour ne pas être vue. Elle trottina jusqu'à la rivière que traversait la bourgade mais se figea tout a coup.

« Non, Gylianell ce n’est pas comme ça !!!!!!!! », hurlait un homme sur le visage de la petite fille. La renarde se cacha dans un fourré et regarda les deux humains.
« Tu n’écoutes pas ce que je te dis !!!!!!! Tu es une incapable !!! » L’homme s’époumonait contre l’enfant qui se recroquevillait encore davantage sur elle-même. Elle lui lança un regard de supplique. Mais il n’y fut pas sensible. Il lui attrapa l’oreille et la secoua de toutes ses forces. Elle se mit a crier et tenta de faire lâcher prise à l’homme. Il la jeta par terre de toutes ses forces.

Elle s’écroula… chercha a récupéré son souffle un instant. L’homme s’éloigna d’elle en maugréant. Elle soupira profondément et se releva sur un coude. Elle attendit un instant puis se mit a pleuré doucement, de gros sanglots s’échappant d’elle. La renarde la regardait toujours et sortit lentement de son fourrée pour venir se rouler contre elle. Gyl la regarda surprise entre ses larmes et ne dit mot. Elle posa ses doigts sur la fourrure soyeuse et laissa sa main glissée dedans.

« Bonjour Renard » murmura t elle, ses sanglots s’espaçant. La bête leva son museau et lui tira un coup de langue sur le visage. Gyl sourit doucement. Elles entendirent des voix qui se rapprochaient. La renarde fixa l’humaine, frotta son museau contre elle et détala rapidement. Gyl passa une main sur son visage, essuya ses larmes et se releva. Elle y arrivera.

Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell

MessageSujet: Re: Un apprentissage : morceaux choisis   Un apprentissage : morceaux choisis EmptyJeu 6 Oct à 13:35

La pièce était sombre et sans air. Au milieu, des flammes dardaient leurs langues qui s’enroulaient autour du bois. Elle regardait cela la mine effarée, ses yeux courant sur les murs sombre.

Elle tourna son visage vers son maître, alors que celui ci la désignait du pouce a un autre homme. Son maître…. Elle le haïssait. D’une haine profonde… Il devait avoir raison… Elle était sûrement une incapable.
Mais lui était un monstre.
Elle soupira, cherchant une attraction des yeux. Elle remarqua une petite bête qui bougeait et l’observait de derrière un meuble. Elle s’avança sans bruit vers la petite créature. Celle ci continuait a la fixait de ses yeux étranges. Une lueur planait autour de la bête. Gylianell se mit à réfléchir intensément. Elle savait ce qu'’était cette créature…
ah oui !! Un Diablotin.
Le visage de Gylianell s’épanouit en un grand sourire. Le diablotin se faufila alors sous le bureau.
Gyl hésita puis s’y faufila a son tour, pour trouver le petit diablotin en train de faire des cabrioles. Gyl retint un petit rire et le regarda s’allongeant sur le ventre a même le sol.

Elle entendit les deux hommes avançaient vers elle, et une main saisit son pied et tira fort…Elle fut traînée de sous le bureau avec brusquerie. Elle se releva et avant même d’avoir eu le temps de lisser sa jupe, elle reçut une gifle retentissante. Elle posa la main sur sa joue, les larmes ne lui venaient même plus a force. Juste un sentiment de rébellion qui gonflait un peu plus chaque fois.

Son maître aboya de nouveau. Il devait lui reprocher de ne pas se tenir en public. Oui, il devait lui reprocher ça… Pfft, elle ne l’écoutait même pas… Son regard se posa sur l’homme qu’ils étaient venus voir. Celui ci la détaillait du regard. Gyl eu la désagréable impression d’être nue devant cet homme. Elle croisa les bras sur sa poitrine et s’écarta un peu. L’homme partit d’un rire tonitruant et s’avança vers elle posant ses grosses mains sur ses frêles épaules et lui crachant son haleine au visage.

« Alors c’est toi la p’tite noble qui veut faire joujou avec les démons….. »
Gyl eu un haut le corps. Elle avait envie d’enfoncer ses doigts dans les yeux porcins de l’homme. Elle ne dit mot.
« Une noble…grande noble qu’il paraît…T’as tout perdu ma belle…Alors un conseil fait pas ta grande avec nous…Sinon… Tu verras ce que c’est que d’être moins que rien »
Une ironie profonde teinta le cœur de Gyl… Parce que la vie pouvait être pire ? Elle faillit éclater de rire mais se retint en s‘apercevant que le gros visage était toujours la…
« Tu vois le démon la ? » L’homme désignait la petite créature qui avait voulu faire rire Gyl.
Elle hocha la tête, soudain intéressée.
« Il s’appelle Jakrin. » Gyl se répéta son nom, et décréta qu’il lui plaisait.
« Il me sert à rien, je te le file. Mais si avec ça tu réussis pas tout ce que je te demande… C’est qu’t’es vraiment une bonne a rien. »
Le visage de Gyl changea profondément. A la fois heureuse d’avoir le petit diablotin comme compagnon et la fois folle de colère, d’être considérée comme une incapable. Le petit démon ne fit pas de difficulté pour la suivre, et elle s’en fut avec. Jakrin. Enfin un être qui n’allait pas la juger.
CrileLoup

CrileLoup

MessageSujet: Re: Un apprentissage : morceaux choisis   Un apprentissage : morceaux choisis EmptyMar 11 Oct à 11:13

Ma renarde...

Ces récits issus de ton enfance m'émeuvent à un point que tu ne soupçonnes probablement pas. Je pleure, je ris, je vibre avec toi de ces moments intenses. Je partage tout ce que tu relates avec une compassion qui n'a d'égale que l'amour que te porte ton frère de coeur.

A bientôt ma Gyl.
Gylianell
La Renarde
Gylianell

MessageSujet: Re: Un apprentissage : morceaux choisis   Un apprentissage : morceaux choisis EmptyLun 17 Oct à 14:53

Elle baissa la tête parcourue la ville rapidement.

Stormwind en plein jour était vraiment... très... trop peuplé... Elle relevait à peine la tête le temps de tournée le coin des rues. Elle croisait parfois un regard. Elle le soutenait...
Mais ne restez pas trop longtemps planté sur place. Elle savait qu'elle était moyennement tolérée en ville. Elle hésitait entre l'attitude fière qu'elle avait naturellement, et celle plus humble qui lui permettait de se faufiler partout sans trop de soucis.
Stormwind... Elle s'arrêta un instant et s'adossa à un mur de pierre. La capuche de sa cape glissa révélant ses cheveux noirs au soleil et aux regards. Elle laissa ses yeux glissèrent sur le quartier des mages.

Elle répugnait à s'y rendre... son maître l'y attendait. Elle ne savait jamais de quoi il allait en retourner. Elle se mordit la lèvre et fit deux pas. Un homme s'arrêta devant elle. Elle leva son visage et le fixa. Sans un mot, il la regarda gentiment et sourit en passant son chemin.
Gyl le regarda passer doucement se retournant dans un froissement de tissu alors que leurs regards restaient liés. Elle rompit le contact le feu aux joues. Elle se détourna et pris le chemin vers son maître. Les regards tendres n'étaient pas fait pour les démonistes.
Autant ne pas les chercher.

Elle fila jusqu'a ce maître... Celui qui la haïssait tant. Elle ne se laissa pas transpercer par les mots durs, ne chercha pas a fuir face au danger. Une créature a tuer... Un démon. D'accord. Base besogne habituelle.
Elle descendit dans les douves de Stormwind... invoqua... Le marcheur éthéré lui apparut et se lança sur elle et Jakrin. Le petit démon fut prompt a la défendre et elle ne tarda pas a acculez le démon bleu. Il finit par accorder sa défaite et disparut. Un léger sourire satisfait plana sur ses lèvres. Elle savait tuer des démons. Elle n’était pas si inutiles que cela...

Elle revint à son maître qui resta un peu étonné qu'elle y soit parvenue. Gyl ressentit cette surprise et y puisa une nouvelle force. Elle planta son regard dans celui su maître. Il hésita un instant. Il fit un geste qu'elle ne comprit pas. Se retournant lentement elle vit un nouveau démon bleu apparaître derrière elle. Elle se mit aussitôt a incanter, mais s'arrêta surprise. Le démon bleu n'attaquait pas. Il s'inclina devant elle et s'exprima dans une langue ancienne. Elle se tourna vers son maître.

"Je t'ai déjà donné Jakrin, parce qu'entre bon a rien, parait qu'on arrive a faire des choses. Lui aussi c'est un rebus. Il est à toi. Kragak qu'il s'appelle. Enfin... allez dégage j'ai mieux a faire."

Elle sortit sans un mot. Surprise. Elle arriva dans l'auberge qui servait de couvertures au démonistes. Elle fixait le Marcheur ne sachant trop quoi en faire. Celui ci lui rendait son regard. Il ne devait pas savoir quoi faire de sa nouvelle maîtresse non plus semblait-il.

Elle s'arrêta devant la porte de l'auberge et sortit toujours autant préoccupée.
Devant 'auberge se tenait le jeune homme qu'elle avait croisé un plus tôt. Elle sourit timidement. Il lui sourit un instant avant de prendre un air dégoûté. Elle suivit son regard. Il se posait sur le Marcheur qui baissa la tête humblement.

L'homme reporta son attention sur Gyl, secoua la tête et lui jeta un regard dur et froid de dégoût profond. Elle resta choquée un instant. Trop sotte. Elle lui rendit son regard se redressant de toute sa taille. Il lui jeta des paroles infâmes d'insultes et s'éloigna.
Pour les autres elle n'était qu'une démoniste a abattre.
Elle se retourna vers Kragak. Lui aussi était rejeté. On ne devait jamais lui sourire. Jamais le remercier. Elle inspira et sentit la compassion pour ce démon déferlait en elle. Elle lui sourit gentiment. Il hocha la tête gravement. Elle porta une main a sa capuche.. Puis la laissa retomber. Elle quitta Stormwind, fière et la tête haute.
Elle venait de trouvé un nouveau compagnon d'infortune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un apprentissage : morceaux choisis   Un apprentissage : morceaux choisis Empty

Un apprentissage : morceaux choisis
Page 1 sur 1