" J'ai aujourd'hui fait une étrange rencontre, comme si les milles sorciers m'avaient guidé, je te raconte mon très cher et très magnifique journal.
Je venais de survivre à une attaque de péons sales, bouseux et enragés lorsque, en suivant mon chemin afin de reposer ma pauvre carcasse agressée et victime de l'incivilité de ce monde (je persiste ! je ne voulais pas les frapper avec ce bout de bois, ce n'était qu'une monumentale incompréhension ! Je m'éloigne très cher journal, reprenons) je le vis !
Cet autre moi était installé près d'un feu de joie et il s'agitait comme si un nid de guêpes s'était glissé sous sa cape (ces horribles bestioles se cachentdans les vieilles pommes de cactus, c'est pour ça que j'évite toujours les cactus). Guidé par mon instinct généreux, je me suis enquis des ennuis de ce frère.
Il m'expliqua que les problèmes ne l'atteignaient pas, il n'avait pas de problèmes, il était juste en symbiose avec son esprit guide !
L'esprit dansant des vents ai je d'abord cru, ô que non ce n'était pas ça et ma dance se révéla inutile.
Ce troll à la peau verte et aux défenses levées vers le ciel cachait derrière ses mouvements que j'avais cru désordonnés et inutiles un nouvel esprit, totalement novateur et protecteur des grands projets:
L' Artichaud
Et son chaman, mon frère à présent, se nomme Wingo.
Je sens dans le tréfond de ma sagesse, l'importance de cet ami dans ma grande quête. Je te le dis journal, retiens bien ce nom !"