~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Pourquoi se priver ?

Aller en bas 
+9
Scylla
Varghas
Famjiso
Laena
Mahel
Endherion
Yaëlle
La souris
CrileLoup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 19:12

Déjà merci à tous de m'avoir accompagné.
Merci à chacun aussi de n'être pas un chiant exigeant pinailleur et de tolérer les multiples erreurs des autres encore mieux que si c'était les siennes.
Merci de cette partie très sympa qui me réconcilie avec la forme même si sur le fond, le principe de l'instance m'ennuie car il "isole".

Sinon je me permets une petite remarque, surtout un truc que je comprends pas trop en fait.

Avant que je connaisse (un tout petit peu) le fonctionnement des instances et des raids, j'avais compris l'idée : le canal raid sert à dialoguer en HRP et c'est bien plus facile qu'en RP.

Mais en fait, à l'usage, je m'aperçois que plein de remarques qui passent sur le canal raid auraient tout à fait leur place sur le canal RP (say), certaines l'auraient pratiquement en changeant juste un ou deux mots, et enfin il reste une part incompressible liée au gameplay, on est d'accord.

Alors... pourquoi se priver ?

Certes un peu d'émotes indiquant qu'on est éventuellement impressionné par les monstres, l'incendie, etc... pourraient être bienvenues, mais considérant que vous en êtes à la nième expédition dans cette ville, on comprend qu'en bons professionnels vous alliez droit au coeur de l'objectif sans trop vous poser de questions.

Et puis enfin... maintenant que j'ai la clé, j'espère bien la rentabiliser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
La souris
des champs
La souris


Nombre de messages : 253
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 20:02

Tu nous emmenes chercher le tisse ombre, le devot et la déchireuse ? cheers

je profite de ton post pour dire que la prochaine fois qu'on y va à mon initiative ou celle de Mahel (bon là si t'es pas d'accord, crie ! Idea ), on fera un systeme de chacub son tour pour les loots (sauf les besoins bien sur Rolling Eyes )

valaaaa
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 20:04

Pas mal le "chacun son tour hors besoin".
Ca me plaît. Ca garantit que chacun sorte avec qqchose.

Et pour le sujet du post ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La souris
des champs
La souris


Nombre de messages : 253
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 20:10

va chercher la reponse là ou elle aurait pas du etre na ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 22:56

Je suis pas sure d'avoir compris, vous voulez du rp sur le cc raid ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Endherion




Nombre de messages : 14
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 30/01/2006

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 23:01

Non non, juste du RP sur le canal /say car bien des choses qui sont dites en /raid pourrait l'être aussi bien en /say.
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyVen 17 Fév à 23:05

Ah d'accord I love you moi je veux bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 4:17

Aussi. ^^

C'est vrai qu'en raid on a très vite tendance à rester sur le canal raid. Et du coup à ne pas passer sur le say dès que l'on pourrait.
On va toujours très vite, les instance en elles-même étant souvent longues même en mode pur hrp.

Stratholme et Scholomance n'aident pas non plus... Se promener dans des villes détruites au game-play à mon avis bien plus tendre que la réalité n'est pas une promenade anodine. Blizzard n'a jamais mis d'enfants mort-vivants... Pourtant on peut supposer quand dans le BG réel et pas politiquement correct ou aseptisé, il doit y en avoir... Bref si on devait jouer vraiment rp et pas un rp adapté pour ne pas totalement bouffé nos persos (nous serrions tous des sérials killers dans ce jeu si on prenait en compte tous les morts que l'on sème derrière nous) ce serait je crois assez éprouvant. :-/

D'autres instances comme Maraudon ou Hache-tripes sont sans doute plus adaptées à un full rp. On pourrait y tenter de ne pas du tout utiliser le canal raid. Il faudrait prendre plus de temps, ne pas avoir pour objectif de la finir à tout prix et être tous d'accord sur comment on gère les morts ou wipe. :p
Mais ce serait à coup sûr une sacrée expérience de jeu. Je m'en suis approché une fois, avec toi d'ailleurs Laena. Et le souvenir que j'ai des Mortemines est bien différent de celui de Stratholme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
Laena

Laena


Nombre de messages : 35
Localisation : Cathédrale de Stomwind
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 11:09

Une des choses qu'il nous manque pour faire un RP efficace, c'est un but. Quand nous nous étions enfoncés dans les Mortemines, c'était pour stopper les agissements de van Cleef. Quand nous allons à Stratholme, c'est pour piquer un froc... Razz
Maintenant, qui dit but dit quête, et qui dit quête dit usuellement groupe.

Tout le RP que nous faisons en raid reste "soft", blagues et conversations anodines, mais en rien lié au lieu dans lequel nous sommes. Il est vrai qu'il y a le problème de la répétitivité, dur de se sentir choqué après le 300ème mort-vivant...

Reste donc à nous trouver une raison valable de partir ensemble à l'aventure. Une fois acquise, je crois que le reste viendra naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 12:47

Laena a écrit:

Maintenant, qui dit but dit quête, et qui dit quête dit usuellement groupe.

Je ne suis pas du tout d'accord.

J'ai fait beaucoup d'évent RP avec la naturé rédemptrice en instance ou nous sommes allé a 15 dans les mortes mines, maraudon et autres instances pour seul but un élément inventé par le maitre de l'évent.

Nul besoin de se retrouver en groupe réduit et fractionné. Par exemple, je vois mal souris séparé de mahel... Et en groupe, deux rogue, c'est pas viable en sachant qu'un faut encore un soigneur, un guerrier... Et honnêtement... Je me plais a jouer avec la plupart des gens ici présent, si je vais en instance avec eux, c'est pas pour n'être qu'une petite poignée de ce groupe Smile




Maintenant pour ce qui est de Brethor, vu son âge, il est inconcevable qu'il se batte comme il y a 100 ans... je l'ai déjà dit, et vous avez respecté mon choix en ignorant mon personnage et je vous en remercie... Cependant, si vous n'utilisez plus le canal Raid, je vais foncièrement me faire chier, et ca m'obligerait a trouver une solution pour la detérioration physique de mon nain qui est aux portes de la mort de part son âge avancé...

voila... Si vous avez une idée pour que mon nain retrouve ses 60 ans, je suis preneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Varghas
Bah...
Varghas


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 13:39

Gogo sheep sheep sap sap full dps.
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 13:43

nan tu mélanges tout varg Very Happy

"Trois mages... Trois moutons... sheep sheep sap sap gogo DPS !"
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 13:50

Citation :
Cependant, si vous n'utilisez plus le canal Raid, je vais foncièrement me faire chier

Où que tu crois que je vais faire mon flood total ooc si y a plus le cc raid hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 14:00

* la regarde d'un air hautain * tu sais flooder toi ?
Very Happy

bah oui mais ca changera pas trop l'énnoncée du problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 14:32

On peut toujours dire des betises sur le cc raid et faire un beau rp en /say nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 21:27

Yaëlle a écrit:
On peut toujours dire des betises sur le cc raid et faire un beau rp en /say nan ?

(Je suis d'accord^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lazara

Lazara


Nombre de messages : 60
Localisation : Académie de magie de Stormwind
Date d'inscription : 13/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptySam 18 Fév à 21:49

Euh j'ai déjà dit plein de fois ce que je pensais du RP à Stratholme ^^
Je peux y amener l'un de mes nombreux persos suicidaires alcooliques et dépressifs, mais j'y sortirais pas ma mage sensible et rationelle (hihi), ou alors pas pour un rp "de fond", j'entends par là que si quelqu'un l'évoque plus tard, je jouerai comme si ça ne s'était jamais passé.

Ca fait peut être un peu extrêmiste, mais comme je l'ai déjà répété plein de fois, je pense pas qu'une personne normalement constituée, même dans un monde relativement violent comme celui de WoW, puisse rentrer dans une ville en flammes dévastée par un mort-vivant dément rempli de morceaux de chair animée dont on devine qu'avant ils étaient des individus tout à fait normaux, dont certains sont peut être de la famille éloignée, etc, en massacrer quelques centaines et finir la soirée à la taverne entre amis en plaisantant sur les derniers potins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neocraft.net
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 3:21

Ceci dit... des Réprouvés, frappadingues comme "'normaux"' et aimant la bière et le bon vin... on en voit tous les jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 11:38

Lazara a écrit:
...comme je l'ai déjà répété plein de fois, je pense pas qu'une personne normalement constituée, même dans un monde relativement violent comme celui de WoW, puisse rentrer dans une ville en flammes dévastée par un mort-vivant dément rempli de morceaux de chair animée dont on devine qu'avant ils étaient des individus tout à fait normaux, dont certains sont peut être de la famille éloignée, etc, en massacrer quelques centaines et finir la soirée à la taverne entre amis en plaisantant sur les derniers potins...

Au contraire, je pense que vous pouvez vous retrouver à la Taverne entre amis ayant participé à Strat non pas pour plaisanter sur les derniers potins mais plus tôt pour vous débarasser du malaise de ce lieu ou de partager vos sentiments de malaise et/ou de dégoût..ou bien de fêter l'éradication d'un sociopathe accro à la chair fraîche ^^.
Mais bon pour ce que j'en dis....
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell


Nombre de messages : 169
Localisation : Là où l'on veut de moi...
Date d'inscription : 04/10/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 12:03

Oui Scylla en effet on peut faire cela...une fois? deux fois? mais...j'en suis a mes 50 et quelques Strat la...

j'avoue que pour moi le sujet HRP/RP me démange. Vraiment. Toutes mes instances depuis toujours ou presque, sont HRP. je suis désolée mais une fois tué le Baron de Strat je me vois trés mal dire =>"demain il revivra"
De quoi faire déprimer son perso O.O'

C'est pour cela que j'en viens a me taire de plus en plus souvent sur le /s et a flooder sur le /raid. j'avoue que c'est par simplicité mais aussi parce que le RP de Strat ça va bien une dizaine de fois hein mais en boucle... silent

Je pense comme Laz' je ne joue pas voir très très peu des RP qui mettent en question mes sorties d'instances. et ce ne sont souvent que des allusions.

Ensuite pour répondre au sujet du topic, désolée mon Loup mais j'avoue qu'arrivé à la moitié de l'instance je suis souvent a moitié endormi ou dans les nuages ou dans le flood et je ne pense plus au RP mais la encore c'est parce que je ne fait pas d'instance RP et je n'ai donc pas le réflexe d'en faire. Même si je répond sans soucis au /s divers.

Aprés il faut le dire on connait tellement bien ses lieux que pfffiou on en oublie nos perso pour se concentrer sur le Gameplay, pas trop mourrir, voir la déchireuse, et le TO tombé et pis voila Very Happy

Bon allez j'arréte le flood en promettant de faire un demi effort pour davantage flooder le /s

Bisouille
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 12:32

(+ de 5O Strat? !Bon j'avoue là au bout d'un moment t'es obligé de changer d'instance...ou de Taverne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 13:41

Comme Gyl... Je trouve le RP en instance d'une illogicitée extrême. Comment expliquer qu'au meme titre que nous, le baron et tous les réprouvés "revivent" une fois notre expédition terminée ? A quoi bon refaire 50 fois le meme RP avec nos persos au meme endroit ? Ca en reviendrait presque a faire des Macros RP pour strat. "/s HAAa !! attention, des morts qui arrivent !"

J'ai déjà dit que je ne ferai pas de RP en instance, et ca ne changera sûrement pas, et encore moins pour inclure la mort d'un mob important genre Rivendare ou a plus grande échelle plus tard Nefarian. Comme Gyl, je n'inclue que rarement mes sorties dans mon RP, ou alors je trouve un pretexte a la con qui va a l'extrême opposé des combats (Cf Brethor qui visitait il y a quelques semaines le monastère écarlate)

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Duc de la Sainte Barbiche
Zach


Nombre de messages : 136
Localisation : Un baril de rhum !
Date d'inscription : 23/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 13:45

Je suis un peu comme ca également.

J'avais pris beaucoup de plaisir a faire les instances bas level avec Sou, Mahel et bien d'autres tout simplement parce qu'on le faisait une fois pour les quetes et point.
La c'est vrai que Rp parlant si tu sais deja que tu y va pour du flan... vu que tout les streums renaitront de leur cendres apres tonpassage, c'est plus dur a gérer.
Pis les instances Hl demande un miminum de concentration. Lorsque je joue Zach, j'ai plus de mal a jouer mon role de guerrier qui doit sauver les tissus parce que Gtyl fait des dégats énorme et que j'ai des lames de merdes.... ( Very Happy )
Donc du rp soft, genre on se ballade dans la ville un peu sur les nerfs, ca passe... mais une croisade contre le baron en rp, perso j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 14:19

Alors on laisse tomber, tant pis. *déçu*

J'ai compris vos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell


Nombre de messages : 169
Localisation : Là où l'on veut de moi...
Date d'inscription : 04/10/2005

[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? EmptyLun 20 Fév à 14:36

Mon pauv'Zach...atta d'avoir Lazounette en plus de moi en duo de dps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Pourquoi se priver ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pourquoi se priver ?   [HRP] Pourquoi se priver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Pourquoi se priver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Cuisine et dépendances-
Sauter vers: