~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Loots et Enchanteurs.

Aller en bas 
+5
Yaëlle
Mahel
Scylla
CrileLoup
Famjiso
9 participants
AuteurMessage
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:07

Voila, suite à une discussion avec plusieurs personnes, j'en ai établi que nos pauvres amies enchanteuses ici n'avaient quasi rien pour assouvir leur désir de perfectionnement de leur art... Aussi ai-je une ou deux suggestions a faire pour leur faciliter la vie.

Ces temps cis, nous faisons pas mal de barons pour les lames de zach et les pantalons d'un peu tout le monde...

Aussi pour les équipements Liés Quand Ramassés j'aimerais que tout le monde respecte dorénavent un concept rodé Smile

Quel est-il :

Un objet tombe...
1) On regarde bien si c'est LQE ou LQR

Si c'est LQR

2) Ceux qui en ont réellement besoin pour équiper tout de suite ou dans quelques niveaux rollent besoin
3) Les enchanteurs rollent cupi
4) Tous les autres passent.

Si LQE, comme d'hab, avec peut etre un système de turn over a définir encore ? (affaire a suivre)

Nous sommes entre amis, pas besoin de faire la course au loot, mais ca peut etre un plus Smile


Voila...

J'en vois déjà siffler violement pour dire "hoooooooo !! on va pas se prendre la tête pour ca... merde on est entre potes" bah... oui, mais quand y'en a qui revendent 15 PO et d'autres qui doivent payer 1 PO de réparations Smile

Enfin voila... Désolé si vous ne trouvez pas mon topic objectif...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:20

Aucun souci sur ta suggestion, je l'ai lue attentivement.

Ma remarque est la suivante : pourquoi privilégier à ce point les enchanteurs à qui seraient, de fait, réservés les objets LQR sans besoin exprimé ?

Je m'explique : comme tout le monde j'ai besoin de sous. Ces sous me servent, entre autres choses, à acheter des composantes et gagner du temps pour monter mon/mes artisanats (ca pourrait être "enchantement").

Des sous, on en a en rollant avec les mêmes chances que tout le monde sur les objets qu'on revend ensuite (pour acheter des compostantes) ou qu'on désenchante (pour avoir les composantes).

Donc je ne comprends pas pourquoi privilégier un artisanat sur les autres ? On pourrait dire que c'est parce que l'enchantement profite à tous, mais tous les artisanats en fait peuvent profiter à tous ? Y a-t-il un mécanisme du jeu que j'ignore ou que je sous-estime ?
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:30

HRP (euh..si vous tombez sur des loots verts pour bas niveau...^^...c'est bon c'est bon Arrow je sors^^ n'empêche que je me sens concerné par 1PO de réparation ^^...sinon j'avoue qu'il serait dommage de privilégier un artisanat par rapport à un autre...euh pour ceux qui vont me hurler dessus..mon artisanat: Enchant. ^^ (même si aux vues des dépenses qu'il engendre ou les manques à gagner je me demande si je ne vais pas changer..) bref voilà ^^)

Arrow je sors pour de bon ^^

/Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:31

Je suis d'accord avec toi Famji'.

Pour le turn-over ce serait simplement donner la possibilité à tous de rentabiliser un minimum l'instance. On y gagne rarement quelque chose d'intéressant (*ahem*) autant faire en sorte que tout le monde puisse au moins sortir avec quelque chose à vendre.

Pour te répondre Crileloup : Le problème de l'artisanat enchantement est particulier. Pour fonctionner il a besoin de poussières, éclats ou autre obtenus en désenchantant les objets.
Certains de ces composants ne sont obtenus que sur des objets bleux d'un niveau adapté. Nous avons tous, ou auront tous besoin de ces enchantements à un moment ou un autre. Ni Yaëlle, ni Gylianell ne nous font jamais payer, pourtant cela peut leurs couter très cher puisqu'elles ne revendent pas du coup ces objets mais les désenchantent.
Nous avons tous besoin d'argent mais nous pouvons tous en obtenir autrement, ces objets ne s'obtiennent souvent qu'en instance, raison pour laquelle les leur laisser me parait juste.

Maintenant on peut organiser un peu le système, si Yaëlle et Gyli veulent elles peuvent créer un post avec les enchants disponibles et les compos nécessaires, voir l'état de leur stock. On peut aussi faire un stock commun spécial fait à partir de ces désenchants et qui serviraient au Cochon.

Je ne veux pas que cela devienne trop prise de tête pour tous. Mais l'on fait très régulièrement des instances ensemble maintenant, nous sommes presque une guilde, en tout cas nous en avons tous les meilleurs aspects. ^^
Du coup une petite organisation commune me semble utile. Smile


Dernière édition par le Ven 17 Fév à 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:33

Hrp (re^^...j'ai hâte de pouvoir vous accompagner sans pour autant aggro toute la région et me faire dessouder au moindre coup...)/Hrp
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:34

Mahel a écrit:
Certains de ces composants ne sont obtenus que sur des objets bleux d'un niveau adapté [...] Nous avons tous besoin d'argent mais nous pouvons tous en obtenir autrement, ces objets ne s'obtiennent souvent qu'en instance, raison pour laquelle les leur laisser me parait juste.
Voila l'info qui me manquait Wink
Bah... oui... Gyl a passé beaucoup de temps à m'expliquer beaucoup de choses... mais pas tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:37

le loup => je pensais comme toi y'a bien longtemps en me disant "go fuck les enchanteurs, en lootant ca, je vais me faire 2 po 40 !"

et puis en fait, j'ai posé 10 cuirs lourds a l'AH en achat directe a 95 pa, et c'est tout de suite parti... depuis, je farm tous les cuirs et je les revend a prix d'or !

Les 10 cuirs robustes partent a 1PO80 !!! vu que j'en pose rarement moins de 100 a la fois, je te laisse faire le calcul... Smile

et pour les artisanats, l'enchantement est le seul que j'aimerais priviligié car comme l'a dit mahel, certains gros éclats ou autres trucs bleus ne se récupèrent QUE sur les items bleus Smile donc, en instance... Je pense notement par exemple a des bottes du bestiaires qui sont tombées et dont personne n'avait l'utilité et qui n'a pas été désenchanté Smile ce n'est pas un repproche, mais juste que c'est TOUJOURS utile a quelqu'un si personne n'a de quoi porter ce qui tombe.

L'optimisation... voila comment j'appelerais cela en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:50

Famjiso a écrit:
Je pense notamment par exemple a des bottes du bestiaires
Moi aussi... mais pas pour les désenchanter Wink

Sinon j'ai compris la logique, les infos de Mahel sont venues combler ce qui manquait à ma reconstitution du raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:55

oui ^^ mais y'avait pas de chasseur, sinon bien evidement ca aurait été pour toi ou nénir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 19:55

Zou un post fait pour enchanteur !

Alors à mon avis je trouve que c'est une bonne idée *franche*. Non pas parce que ce serait faire le parasite habituel du raid :p mais parce que c'est vrai qu'il y a des fois pour certains enchantements on a besoin de composants qu'on ne trouve plus que sur des objets bleus ou verts du level 55-60, et effectivement comme le dit Mahel on trouve que ça en instance ;/ .
Bien sur on pourrait les acheter à l' AH mais l'ennui c'est que les echelles de prix sont dramatiquement hautes, le prix des éclats et surtout des essences necessaires partant en général à 10 po alors qu'il suffit juste de l'objet verdatre lqr en cuir qui donne un bonus de +20 defense nature (exemple) qui se revendra au meilleur des cas 90 pa au pnj enfin bref , vous me comprenez Very Happy

Pour ma part j'en suis à 290 en enchantement.

( et Nénir a déjà les bottes et le pantalon bestiaire *GB*)
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup

CrileLoup


Nombre de messages : 257
Localisation : Là où la Lumière d'Elune guide mes pas.
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 20:07

(moi j'ai les bracelets ^^ et j'adore le set actuel que m'a payé ma chérie : il déchiiiiiire Razz)


Dernière édition par le Ven 17 Fév à 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La souris
des champs
La souris


Nombre de messages : 253
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 20:08

bon le loup oui d'acc je ferai plus d'effort t'as raison

(oui bah j'ai repondu ce que j'aurais du (sur le post du loup) ici et la bas ce que j'aurais pu poset là , en retard de toute façon , c'est tout rhooo) pig
Revenir en haut Aller en bas
Laena

Laena


Nombre de messages : 35
Localisation : Cathédrale de Stomwind
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 20:28

Je réagis ici en tant qu'enchanteur (enchanteuse ?)

Je trouve que Crileloup n'a pas tout à fait tort sur le problème des PO. Alors pourquoi si l'on applique cette règle ne pas faire quand même un /rand, et que l'enchanteur rembourse le gagnant au prix de vente "marchand" de l'objet ?
Au final, un eclat me reviendrait à 1-2 PO filé à un ami, plutôt que 10 PO payé à un farmer fou.

(PS: je n'en suis encore QU'A 240 en enchentement, encore un peu de boulot pour vous proposer des choses interessantes. Mais si vous avez déjà des besoins, n'hésitez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 21:05

Ta proposition est généreuse Laena mais vous ne nous faites jamais payé le prix de ces enchantements. En vous permettant d'obtenir vous éclats, nous vous aidons vous et nous aidons nous-même du même coup.

Vous pourrez sûrement m'apporter une petite précision. Pour ces éclats, seul le level compte ou la rareté joue-t-elle aussi ?

Si seul le level compte, on pourra vous réserver les items qui se vendent le moins bien (comme les objets en tissus ou les bonus int/agi sur plates par exemple) et rand le reste. On peut le faire également avec le reste ceci dit.
Bref le système est à mettre au point mais je crois vraiment qu'il faut en trouver un équitable pour tous, enchanteur compris. ^^
Je n'oublie pas que le guerrier à souvent pour cher de réparation, Laz' aussi (mais c'est un cas particuliers :p) bref certains passeraient en premier sur le turn-over. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
La souris
des champs
La souris


Nombre de messages : 253
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 21:23

je propose qu'on emmene pas Laz, comme ça elle aura pas de reparation a faire Twisted Evil

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyVen 17 Fév à 22:52

Laz elle a l'habitude, en fait elle adore se faire rez par Yaëlle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell


Nombre de messages : 169
Localisation : Là où l'on veut de moi...
Date d'inscription : 04/10/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyLun 20 Fév à 11:46

Nan mais ouah O.o'

Je n'avais pas vu ce topic pardonnez mon temps énoooooorme de retard de réponse ! Very Happy

Donc oui je suis enchanteuse comme le dit Mahel.

j'en suis a 260 environ j'crois.
Et c'est vraiment difficile et couteux de monter ce punaise d'artisanat.

Mais je ne souhaite vraiment pas embéter qui que ce soit. Pour ma part j'ai la chance de vous avoir vous mais aussi ma guilde. En sortie le systéme que propose Famji' est adopté depuis très longtps. (ouf !)

De plus je duote excessivement certains instances, comme Uldaman ou Maraudon grâce à mon bodyguard de toujours j'ai nommé Taysir Smile

Et enfin vous me gâtez tous beaucoup en me fournissant diverse recette d'enchantement, et je récupére tous ce que je peux de mon coté.

Pour ce qui de faire un inventaire, je vais tenter...(<sent que ça va être cocasse>) et je vous posterais les enchantements que je peux ou vais savoir faire. Le soucis quand on monte enchantements, c'est qu'on n'a pas toujours les personnes pour augmenter. je m'explique :
l'enchantement +7 en force sur gants, a priori ... j'en ai rien a cirer Very Happy

Cependant comme personne n'en a besoin, j'enchante donc en boucle une paire de gants que j'ai cousu pour cela... un peu dommage si vous voulez mon avis. j'en suis venue à enchanter en masse Brethor qui était tout étonné ! Very Happy

Ensuite je m'exprime aussi sur le facteur guilde : vous l'avez plus ou moins vu, je n'ai pas a me plaindre, et je suis trés bien servie en enchantement parmi eux Smile . Alors n'hésitez pas a demander sachant que plus on monte plus on est apte a faire des enchantements sympa.

J'ai un +7 agi sur bottes ou +9 endu sur bottes qui se proménent dans ma banque et j'ai pas le niveau. Sad

Enfin pour l'histoire des sous... les enchanteurs sont les grands fauchés du jeu à mon sens.
je me ruine littéralement à acheter les compo, parce que certaines sont introuvable dans les instances que je duote (ce serait trop simple Mad )
Alors pour l'histoire de rembourser comme le fait Laena j'avoue que cela me prendrait pas mal a la gorge Rolling Eyes

Reste ensuite le systéme turn over sur les loots... Certains loot pris en cupi valent une fortune, et il serait donc agréable je pense pour tous de pouvoir en obtenir. mais justement comment faire...? Si nous laissons la priorité au need et ensuite aux enchant, je me demande comment vous allez faire pour obtenir du bleu a revendre.
En effet le LQE en bleu est plutot rare, et la plupart du temps on l'offre a ceux qui ont en besoin parmi l'odd ou le cristal.

Je pense que tout cela sont des idées vraiment trés bonne, (puisque je l'expérimente de mon coté depuis longtps) mais je comprendrais que pas tout le monde ne veuille les cautionner, donc je remercie déjà chacun d'entre vous et ensuite bah...on se mettra d'accord en début d'instance Very Happy

Voili voilou bisoux tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyLun 20 Fév à 13:35

moi j'dis OSEF les loots Very Happy et Nerf farmage ^^

Pour l'instant, autant avec brethor qu'avec famji, je fait besoin sur beaucoup d'items, mais c'est parcequ'avec Léandre, je suis l'un des plus mal stuffé et que par conséquent, plate et armes, généralement... pour Strat, ca va, je commence a avoir eu tout ce qu'il me fallait Smile ^^ Mais je pense qu'avec un peu de temps on arrivera a vous faire monter 300 Smile c'est vraiment dur le métier d'enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Duc de la Sainte Barbiche
Zach


Nombre de messages : 136
Localisation : Un baril de rhum !
Date d'inscription : 23/09/2005

[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. EmptyLun 20 Fév à 13:51

Citation :
j'en suis a 260 environ j'crois.
Et c'est vraiment difficile et couteux de monter ce punaise d'artisanat.

Mouahahahahahahah

Essaye la forge...

Sinon moi je suis pour le "comme vous voulez", je fais pas ca pour l'or, je fais pas ca pour les items (sauf cette *bip* de déchireuse de *bip* de ce *bip* de baron de fils de *bip* ). J'ai déjà commencé a passer sur les pierres de fléau quand j'en ai eu une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Loots et Enchanteurs. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Loots et Enchanteurs.   [HRP] Loots et Enchanteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Loots et Enchanteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Cuisine et dépendances-
Sauter vers: