~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laena

Aller en bas 
AuteurMessage
Laena

Laena


Nombre de messages : 35
Localisation : Cathédrale de Stomwind
Date d'inscription : 10/01/2006

Laena Empty
MessageSujet: Laena   Laena EmptyLun 13 Fév à 21:14

(11 ans)

Elle en était surprise. Elle aurait même pu dire déçue si cette pensée ne faisait pas immédiatement naître en elle un sentiment de culpabilité. Sa nouvelle vie d’apprentie prêtresse n’était finalement guère différente de ces derniers mois. La prière, l’étude des Ecrits religieux, les tâches journalières à l’abbaye,… Rien de plus. Elle se met à ramasser quelques feuilles de laurier, alors qu’elle repense à ces quelques jours.

Ses nouvelles consœurs l’avaient accueillie avec chaleur et gentillesse. Elles avaient tout de suite pris sous leurs ailes la petite fille timide et apeurée qu’était Laena. A la moindre de ses larmes, il y en avait toujours une pour l’effacer d’un mot réconfortant, d’un baiser sur sa joue, d’une main serrée contre la sienne. Elles étaient si… parfaites. Et on attendait de Laena qu’elle le devienne aussi.

Elle pousse un discret soupir en se dirigeant vers une autre allée du jardin. Elle allait faire de son mieux à présent, elle le devait à ceux qui espéraient tant d’elle. Elle devait croire en la voie que la Lumière avait choisie pour elle. Ténacité, la seconde Vertu de sa Foi...

Les mains pleines d’herbes aromatiques, elle se dirige vers les cuisines. Du coin de l’œil, elle remarque un jeune garçon qui l’observe au loin. Exactement à l’endroit où elle regardait passer autrefois, les yeux brillants de respect, les prêtresses de l’abbaye. Pense-t-il la même chose d’elle ? S’il savait…


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laena

Laena


Nombre de messages : 35
Localisation : Cathédrale de Stomwind
Date d'inscription : 10/01/2006

Laena Empty
MessageSujet: Re: Laena   Laena EmptyJeu 16 Fév à 9:50

(13 ans)

Le vieux paladin se lança à nouveau dans une description détaillée des forces en présence. Laena poussa un discret soupir d’ennui. Non qu’elle trouvait l’histoire de l’Eglise rébarbative, bien au contraire. Les hauts-faits de sa Foi la passionnaient. Si seulement Sunhammer rendait ses récits moins militaristes…

Elle écoutait d’une oreille distraite le vétéran détailler à l’orc près le nombre d’ennemis qui s’étaient avancé sur le flanc gauche. Au moins, son histoire intéressait certains des adolescents présents ; Laena entendait les murmures d’excitation des apprentis paladins quand Sunhammer décrivit la charge héroïque d’un baron brandissant une épée enchantée. Déchiqueteuse… Découpeuse… quelque chose comme ça…

Ne voyaient ils donc pas que la beauté de l’acte n’était pas dans les faits militaires, mais dans le but à atteindre ? Amener la vraie Foi aux peuples encore attachés à des dieux désuets, et détruire les ennemis de la civilisation. S’approcher peu à peu du jour où toutes les races vivront en paix selon les préceptes de la Lumière. Une tâche encore longue, les actes de Laena ne représenteront jamais qu’une goutte d’eau, mais c’est de toutes ces petites gouttes que sera formée une vague de bien et de paix…

Des rires fusèrent. Laena sortit brutalement de sa rêverie, puis releva la tête pour remarquer tous les regards convergeant sur elle. « Si l’histoire de la 5ème bataille d’Arathi ne vous intéresse pas, vous pouvez prendre la porte mademoiselle »

Quand elle atteignit la sortie, les larmes coulaient déjà sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Laena

Laena


Nombre de messages : 35
Localisation : Cathédrale de Stomwind
Date d'inscription : 10/01/2006

Laena Empty
MessageSujet: Re: Laena   Laena EmptyMer 22 Fév à 21:42

(18 ans)

« Ils sont tous morts, Laena »

Elle baissa les yeux. Ce second essai fut un désastre. Le guerrier, l’un des premiers à tomber, se releva lentement. « Surveille partout petite ! J’étais seul et blessé face à cet orc, c’était moi que tu aurais du appuyer ! ». Laena murmura une nouvelle excuse, alors que la honte commençait à rougir ses joues.
La belle magicienne lui adressa un sourire rieur. « Il a raison, je n’étais pas en danger Laena. Enfin, pas encore, hihi… ».
« Mais au final vous avez été tué aussi sœur Lyne ! ». La voix sévère de Sunhammer résonna, implacable. « Les orcs eux sont toujours là ! »

De l’autre côté de la pièce, le chef orc adressa un clin d’œil à Laena. Elle ne put s’empêcher de pouffer à la vision du frère Altire, le visage toujours barbouillé de peinture verte, se mettant à improviser une petite gigue de victoire. Le regard meurtrier du paladin la fit vite arrêter.

« Oh Sunhammer, arrêtez un peu avec vos grands airs. Elle ne s’en est pas si mal tirée. ». C’était de nouveau Lyne qui venait à son secours. La disciple aux cheveux d’or épousseta sa fausse robe d’arcaniste, revêtue pour les besoins de la simulation. Elle s’approcha de Laena, et vint lui déposer un baiser sur le front. « C’était courageux de t’attaquer à cet orc avec ton bâton, mais ce ne sont pas tes petits bras qui allait lui faire grand mal, tu sais. Ce n’est pas notre rôle à nous, prêtresses. Tu dois avoir confiance en tes compagnons pour ça, tout comme eux ont confiance en toi. »
Lyne adressa à la jeune femme un sourire rayonnant. « On recommence ? »

Laena hocha la tête avec toute la conviction dont elle se sentait capable. Les faux combattants eurent à peine le temps de se remettre en place que les pseudo-orcs chargèrent en hurlant. Elle canalisa à nouveau le pouvoir de la Lumière dans ses veines… Elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laena Empty
MessageSujet: Re: Laena   Laena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Portraits volés-
Sauter vers: