~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP

Aller en bas 
+6
Zach
Lazara
Mahel
Gylianell
Aelwenn
Scylla
10 participants
AuteurMessage
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 15:26

<HRP>
Bonjour,

je tenais à mettre au point une chose. On m' a tenu au courant que certains n'aimaient pas et n'admettaient pas le recours à des pouvoirs additionnels. Or, j'aurai fait allusion à ça lors du RP sur le canal du crysral...donc la mise au point qui va suivre n'est pas une attaque mais une justification quant à mon RP du moment...

sur le canal je demandais à Ael de me dire où elle se trouvait précisément car "Mère Nature" m'avait indiqué le lieu. Or cela aurait fait tiquer certains mais il existe un pouvoir druidique qui permet de détecter les humanoïdes: " pister les humanoïdes"

et pour preuve,

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Pister8jf

En haut à droite, les noms des humanoïdes apparaissent, bon effectivement sur la photo Ael, dont le nom est le dernier, est en face de moi ^^, donc le pouvoir n'est pas très utile ici mais c'était pour appuyer ma démonstration.
Donc j'utilise ce pouvoir pour justifier mon rp, maintenant dites-moi si cela ne le justifie pas et j'aviserai.

Merci de m'avoir lu ^^

A plus, sur le canal.
Revenir en haut Aller en bas
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 124
Localisation : Elune me souffle ma voie.
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 15:35

Je pense surtout que ça ne nécessitait pas tout ça Razz

Tu as vu que tu avais du courrier dans la boîte plutôt que de faire la belle là ? cat

Ca m'épate toujours de voir l'interface des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell


Nombre de messages : 169
Localisation : Là où l'on veut de moi...
Date d'inscription : 04/10/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 15:40

Scylla = mob élite...= xp...=loot kipik ... = tuer !!!!!!!!!!!


Ooops désolée...

comment ça j'deviens folle? O.o


Dernière édition par le Lun 30 Jan à 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 18:01

Chut Gyl, ils vont tous me traquer pour me tanner le cuir ^^

Ael, c'est pas de ma faute si j'ai autant de prétendants ^^
Bon le seul problème c'est...qu'ils sont morts ^^ Ben les Anciens m'aiment bien, eux aussi, donc ils me le font savoir.
Ne sois pas jalouse je t'enverrai du courrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 20:35

En général je ne vois aucun inconvénient aux pouvoirs additionels que pourraient avoir les autres persos. Cela tant qu'ils ne m'obligent pas à jouer un rp que je ne veux pas ou s'octroient, trop facilement, un gros ascendant sur mon personnage.

Que les pouvoirs druidiques de Scylla lui permettent de sentir où se trouvent ceux qu'elles aiment, pourquoi pas. Certains utilisent des objets qui ont la même capacité ou des pouvoirs magiques ou divins. Aucun souci tant qu'on ne me wispe pas un: "tu peux le savoir donc ton perso le sait forcément aussi, arrête de me faire suer à demander où je suis" ou un "je peux te repérer quand je veux, groupe moi !". :p

Un autre pouvoir pas mal controversé est celui de la télépathie. Mahel en est incapable. Il sait que certains ont ce pouvoir et l'utilisent avec lui, ce qui lui plait plus ou moins. Il n'est pas dit qu'il ne réussira pas un jour à virer une voix de sa tête si on le pousse à bout (l'ignore liste existe aussi) mais c'est tout. J'accepte que certains aient ce pouvoir à eux d'accepter que mon perso ne l'ait pas.

Pour les BGs impliquant un statut social élevé, je les suis sans trop de soucis. Mahel est originaire d'Elwynn mais n'y vit plus et n'est pas vraiment citoyen d'un endroit ou d'un autre. Cela me laisse une marge de manoeuvre appréciable. Pour ceux qui donneraient un trop gros ascendant sur mon perso d'une seule ligne de BG comme "je suis un dragon" (que l'on rencontre trop souvent) Mahel n'y croit pas tout simplement. Il commencera sûrement à y prêter plus de crédit quand Blizzard permettra aux joueurs de se transformer en dragon (cela laisse, là encore, de la marge). rien n'empèche les autres de vivre leurs bgs et rien ne m'oblige à le subir.

Au final c'est la solution que j'adopte le plus souvent, le compromis qui permet à chacun de se faire plaisir sans ennuyer les autres.

Désolé pour la tartine qui dégouline sur les bords. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
Lazara

Lazara


Nombre de messages : 60
Localisation : Académie de magie de Stormwind
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 20:40

Moi je m'en fiche un peu, chacun assume son RP, mais à mon avis l'argument cité n'est pas le bon, comme quoi "c'est possible parce que c'est une compétence". A ce moment, tous les voleurs peuvent vanish au milieu de n'importe quel RP, en plein jour, avec 150 personnes autours, et ça, ça n'a pas un brin de crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neocraft.net
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyLun 30 Jan à 21:19

compétence?
j'avoue ne pas avoir tout saisi mis à part le "moi je m'en fiche" ^^
La différence entre une compétence et un pouvoir, est la concentration. Je parle du jeu. Le pouvoir il faut l'enclencher (je sais certaines compétences aussi^^). Maintenant, je ne vois pas le rapport avec l'exemple sur le voleur cité, donc j'aimerai bien, surtout après une journée de boulot où le cerveau a trop chauffé, une explication du moins une précision, merci.

Sinon pour reprendre les propos de Mahel, Scylla a fait la connaissance avec une humaine (voleuse mais ça elle ne le sait pas), qui se présente sous deux "formes" l'une habillée comme une mage et l'autre comme une aventurière/guide de randonnées ^^, et bien sûr s'est présentée sous deux noms diférents. Donc, on s'est mis d'accord et l'utilisation de ce pouvoir ne m'a pas indiqué que c'était la même personne, mais en fait se révèle être plutôt une sorte de questionnement auprès de la Nature en fonction des éléments que Scylla connait. Donc si elle cherche l'une des deux formes, et que c'est l'autre qui est présente, elle n'aura pas d'infos et aucune réponse.
D'autre part, comme avec cette personne, si certains veulent apporter des restrictions cohérentes pas du genre "moi je veux pas parce que je veux pas!"..
je sais ce n'est pas très clair mais je rajouterai un post selon les posts suivants, ceux qui n'ont pas compris ou sont pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Duc de la Sainte Barbiche
Zach


Nombre de messages : 136
Localisation : Un baril de rhum !
Date d'inscription : 23/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 3:32

T'as tes épaulieres a réparer...

Plus erieusement, pour moi pistage c'est comme la définition.. suivres une piste, des traces au sol, reconnaitre un pas leste etc...
Les chasseurs sont plus dans ce domaine et capable de reconnaitre l'empreinte d'un ours de celle d'un elfe.
Et c'est en remontant la piste qu'on trouve la personne.

Ceci est MON interpretation, celle que je trouve plus logique, plus "fun" car pas sans erreurs (j'aime jouer le looser parfois).

Maintenant ce n'est pas le sujet qui me taquine le plus... la télépathie par exemple j'ai trop de mal avec.

Pis bon Souris vous diras que j'étais un conservateur de cohérence sur never, on même ecrit des regles alors je suis pas le bon exemple Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lazara

Lazara


Nombre de messages : 60
Localisation : Académie de magie de Stormwind
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 10:21

Intégristes du RP de tous les pays, unissons nous !
(référence inside)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neocraft.net
La souris
des champs
La souris


Nombre de messages : 253
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 12:00

Zach a écrit:
T(j'aime jouer le looser parfois).
|
lol! Rolling Eyes


<regarde Mahel> un post à avis ?!! ............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 124
Localisation : Elune me souffle ma voie.
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 12:12

Un sondage ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 91
Localisation : Chapelle de l'Espoir
Date d'inscription : 15/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 14:57

Pour moi ça ne me dérange pas l'utilisation des pouvoirs à partir du moment où il y a pas de comportements tyranniques derrière, là je rejoins Mahel en fait :p.

Parce que si on y songe y a plein de classes qui en dépendent de ces pouvoirs comme le mage ou bien le prêtre et on est pas toujours obligé de trouver une source physique à ces pouvoirs.

Le pistage du chasseur est selon moi l'équivalent de ce qu'a dit Zach mais pour un druide, qui est beaucoup plus proche de la nature et de sa "magie" c'est très possible de prendre ça aussi comme une communication de la nature (et plus amusant aussi peut être ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Duc de la Sainte Barbiche
Zach


Nombre de messages : 136
Localisation : Un baril de rhum !
Date d'inscription : 23/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 14:58

Recentrons le sujet je vous prie !!!!

Et arrete de posté en meme temps Yaelle !

Pas faux pour le coté plus mystique pour le druide, la com avec la nature ca peut etre fun si c'est on en absue pas. (Ceci n'est pas une remarque pour toi Scylla ! Lache cette pierre !)
Revenir en haut Aller en bas
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 124
Localisation : Elune me souffle ma voie.
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 15:19

Moi y'a un truc qui me fait sourire, c'est ce que je qualifierais de "refus de soin".

Mahel, ne te sens pas concerné, ça n'est pas l'objet, je mets juste le doigt sur une incohérence à titre d'amusement :

Il se trouve qu'en situation de combat les joueurs acceptent fort bien de voir leurs membres ressoudés, leurs chairs cicatricées, leurs maladies guéries, leurs empoisonnements maîtrisés, leurs brûlures ou gelures régénérées, mais que subitement parfois, sans coup férir, voilà que les soins n'ont plus l'efficacité qu'ils avaient la minute d'avant. scratch

Voilà, juste à titre de clin d'oeil ! Wink

Bisous à tous !
cat
Revenir en haut Aller en bas
Lazara

Lazara


Nombre de messages : 60
Localisation : Académie de magie de Stormwind
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 17:16

J'ai pas été très clair la dernière fois. Je résume donc ma pensée : chacun fait ce qu'il veut et, si ça peut apporter du fun et que c'est correctement assumé, il n'y a pas de raison de ne pas faire quelque chose. (Exemple de compétences spéciales pas assumées : des démonistes qui invoquent des Infernos au milieu de Goldshire et qui refusent de se faire mettre en prison par la garde)
Après, je pense que ça n'a rien à voir avec la classe. Si quelqu'un qui joue la classe "guerrier" décide que son perso peut utiliser la magie, ça me pose pas de problème, et en tous cas beaucoup moins qu'un voleur qui, en plein milieu d'une conversation, utilise vanish et disparaît comme ça, alors qu'il était en pleine vue.
Donc comme dans tout RP qui se respecte, aux joueurs d'assumer leurs personnages !
(Et à mort Blasius)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neocraft.net
Scylla

Scylla


Nombre de messages : 164
Localisation : Je me suis encore perdue..et je crois que je ne devrais pas être ici...pas pour le moment
Date d'inscription : 16/12/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 17:41

(Je te rassure Zach ce n'est pas mon style d'utiliser une pierre, mais alors pas du tout...<regarde négligement ses ongles devant griffes > ^^)

(Ael...je te le rends ton cyclops ^^
et de toute façon peux me soigner non mais ^^)

Sinon merci de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 18:56

je suis un peu d'accord avec tout et un peu moins avec d'autres Smile

pour ma part, je n'utiliserais pas mes aptitudes, compétences ou pouvoir dans mon RP, tout du moins pas celles qui me permettraient d'avoir des informations diverses et variées...

le "c'est mère nature qui me l'a dit" m'a un peu fait tiquer, car comme Zach l'a dit pour le chasseur, pistage, c'est plus pour les traces et tout. Pour le druide, je sais pas spécialement ce que c'est, mais en extrapolant un peu, je pourrais très bien par exemple dire "Mère nature m'a soufflé au creux de l'oreille que tu es a l'autre bout du monde a côté d'un troll qui se prend 2 de tes coups de haches entre les oreilles" ^^ Ce serait dommage de tomber dans le syndrome de Blasiusisme. Le sort a l'air d'etre un sort de proximité comme le chasseur, soit, je n'impose rien, mais j'aime pas trop ^^

la télépathie, pareil, mes persos en sont incapable et cela ne changera pas... Sauf peut etre pour famji si un jour il accepte ses nouvelles aptitudes.

Voila ^^ sinon pas la peine d'en faire tout un fromage je pense Smile c'était surtout la à titre anecdotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahel

Mahel


Nombre de messages : 126
Localisation : Booty Bay !
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 19:36

Citation :
Il se trouve qu'en situation de combat les joueurs acceptent fort bien de voir leurs membres ressoudés, leurs chairs cicatricées, leurs maladies guéries, leurs empoisonnements maîtrisés, leurs brûlures ou gelures régénérées, mais que subitement parfois, sans coup férir, voilà que les soins n'ont plus l'efficacité qu'ils avaient la minute d'avant.

C'est pour moi l'exemple type de l'incompatibilité (*recompte ses i* le compte y est) du rp et du game-play. Le game-play permet de soigner toutes blessures en un clin d'oeil et de remettre sur pattes les morts, qu'en est-il du rp ?

Pour la mort, j'avoue avoir beaucoup de mal à accepter l'idée que Mahel soit déjà mort un nombre incalculable de fois et pire qu'il s'en soit relevé tout seul comme un grand dans la grande majorité des cas. Pour moi il est assomé, sonné, envoyé dans un arbre, a fuit ou je fais tout simplement l'impasse sur cette mort.
Sou' et Mahel sont morts à Undercity ? Comment expliquer leur retour ? Nous avons préféré considérer qu'ils avaient été obligé de piquer une tête au fond des égoûts. Sinon quel serait le rp d'un perso qui n'a aucune peur de la mort ?

Pour les blessures, le dilemne est plus dur. Je n'arrive pas plus à imaginer que Mahel se remette en 5 minutes de blessures ayant failli le tuer que de le voir s'en relever. Au final, pour moi, la barre de vie s'apparenterait plus à une barre de fatigue qu'autre chose.
Quand il est vraiment blessé c'est uniquement en rp. Il peut être blessé lors d'un combat contre un monstre mais uniquement parce que j'ai décidé de le gérer ainsi.
Ce compromis est loin d'être parfait mais il me permet de jouer mon personnage avec un semblant de logique.
Et pour les soins des prêtres lors de blessures rp, je ne sais pas. Ils soignent les blessures mais retirent-ils du même coup les infections ? Remplacent-ils un bon repas ? La dernière fois j'ai considéré que non mais ai essayé de rester cohérent face aux soins de Laena.
Le soucis est comme à chaque fois de faire cohabiter les différentes façons de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cochonsiffleur.forum2jeux.com
Famjiso

Famjiso


Nombre de messages : 258
Localisation : sur une chaise, entouré de mes amis
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 20:13

pour les soins et tout ca, je suis un peu du meme point de vue que mahel. Hors de question de se faire guerir en un clin d'oeil, c'est vraiment incohérent. Meme chose pour la mort.
Revenir en haut Aller en bas
La souris
des champs
La souris


Nombre de messages : 253
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 20:17

(quel pervers... hors de question de mourrir en un clin d'oeil... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Gylianell
La Renarde
Gylianell


Nombre de messages : 169
Localisation : Là où l'on veut de moi...
Date d'inscription : 04/10/2005

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 20:22

je réagis a Lazara :p

Pourquoi mettre un démoniste en prison pour l'invocation d'un Inferno si... on tolére qu'il invoque un diablotion ou un Bleuet sans soucis? incohérence.

Ensuite pour réagir au tout, je pense que chacun s'adapte a son perso et utilise ou non ses aptitudes personnelles. je suis démoniste et j'avoue utilisé la detection des démons ce qui me parait absolument pas de l'abus(j'en viens a presque supporter Grangebois :p)

Ensuite oui cela peut paraitre vraiment abusif que d'instinct on sache ceci ou cela.
Cependant j'ai déjà vu en RP des voleurs se vanish sans que cela soit choquant.
Autant jouer notre perso en y incorporant nos capacités propres.
En tout cas je fais ainsi et je ne pense pas en abuser du tout. O.o

Cela me rapelle une période ou je vivais un vrai soucis avec Gyl. les gens se targuait d'un "don de detection des démoniste" et je ne pouvais me balader en ville parce que "j'émanais une aura démoniaque".
La c'est de l'abus !
(bilan j'ai passé un temps fou a éviter SW)

Donc... pour bilanter ma réponse... Si a tes yeux Scylla, cela est justifié tu n'as pas a t'en faire. Ensuite... si d'autres te font des commentaires il suffit de se rappeler que le RP appartient a chacun sous sa forme personelle, et que si on refuse une forme de jeu... ben... on se détourne :p

Tendrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laena

Laena


Nombre de messages : 35
Localisation : Cathédrale de Stomwind
Date d'inscription : 10/01/2006

Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP EmptyMar 31 Jan à 22:24

Hop, une petite réaction concernant la remarque de Mahel sur soins et autres:

Blessures: le débat n'est pas nouveau, héritage du système de points de vue de D&D. Pour moi, la perte de vie n'est pas forcement synonyme de blessures. La vie représente une moyenne du temps de survie d'un personnage, prenant en compte son experience de combat, son esquive, ses parades,... Ainsi quand Laena se prend un coup lui faisant perdre la moitié de la vie, je considère plutôt un truc genre "surprise par l'attaque, elle fait une parade maladroite et se retrouve désiquilibrée, l'ennemi se rapproche ainsi du moment où il portera le coup fatal".
Les soins sont un coup de pouce du destin, qui vont permettre aux bénéficiaires de réussir le mouvement qui vont les remettre d'aplomb, soigner les écorchures, réduire la fatigue musculaire,...
Sinon, il me semblerait ridicule de voir un personnage quasi mort (genre 5% de PV) continuer de se battre aussi bien qu'un personnage indemne.

Maladie: les sorts de soins se contentent d'enrayer une maladie qui vient juste de se déclarer, et qui ne s'est pas encore installé dans l'organisme. Une sorte de bref sursaut des défenses immunitaires avant que les choses ne s'enveniment (ce genre de sort est de toute façon lancé dans la minute suivant l'infection).
Il est par contre inefficace contre une maladie bien implantée. Avec une bonne journée d'incubation, la maladie de Mahel contractée à Undercity ne pouvait plus être combattue ainsi, les sorts de Laena ne pouvant au mieux que produire une légère amélioration de l'état.

Mort: Un peu du même avis, j'essaye généralement aussi d'expliquer ça par une fuite de dernière minute, un perso laissé pour mort,... Toutefois je considère que la possibilité de résurrection reste effective, ce pouvoir existe et est maîtrisé, le coup du "heureux hasard" ayant parfois ses limites. Il suffit juste de ne pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP   Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs additionnels?...non, utilisation de pouvoirs en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Cuisine et dépendances-
Sauter vers: