- Fantastique !!!
Relevant son regard du Minuscope, Gwendolline se tourna vers Ereguion, l'apothicaire de l'ordre, les yeux humide d'émotion.
- Qui aurait put croire qu'une essence si noire put avoir une application si importante à faible quantité ! Cela explique pourquoi les Drakonides ne sont pas touchés !
- Sans doute... Mais les composantes de création reste encore très chère Gwendolline.
- Je m'en doute, dans la pratique cela est très difficile à mettre en oeuvre... Mais dans la théorie, notre découverte, va jaillir dans le monde comme un jour historique... Après 5 longues années de recherche...
- Il faut avertir l'Académie de Médecine de guerre de Théramor en ce cas.
- Ne pressons pas les choses pour l'Académie, le secret défense doit être conservé pour le moment tans qu'a l'élaboration de notre découverte...
- Professeur, nous devons-nous en servir pour le plus grand publique est ceci rapidement ! Pourquoi cette réticence et prudence ?
- Parce qu'il n'y a pas que des médecins et professeur intègre à Theramor. De plus le SI:7 enquête sur nos dossiers depuis quelques mois déjà, ce qui ne me plaît pas du tout, surtout quand l'Hôpital de Stormwind est sensé être légalement une zone franche...
- Qu'elle rapport avec notre découverte ?
- Si n'importe qui commence a reproduire cette chose et qu'il le fait mal, cela peu être source de corruption avancée, comme ce fut le cas pour l'essai n°238.
- Donc tu as peur qu'il soit mal utilisé ?
- Ca fais partie de nos responsabilités de vérifié que tel découverte soit exploité a bonne escient.
- Une méfiance justifiée...
Le professeur et l'apothicaire se regardèrent en souriant.
- Mais j'y pense. Au-delà de la source elle-même du produit, est-ce qu'on ne peu pas faire d'annonce de la découverte en elle-même ?
- Hmmm... Sans donner les sources d'information scientifique... Oui ça peu se faire, mais Theramor va me demander des résultats précis et une formule alchimique.
- Nous la donnerons en temps et en heure, mais nous devons absolument commencer à nous protéger nous même.
- Et l'Aube d'argent aussi... C'est Uther qui seraient contant s'il était toujours en vie.
Un sourire entendu illumina le visage de la prêtresse.
- Bien... Je m'en vais annoncer la bonne nouvelle au Roi de Stormwind. Ereghion, occupe-toi de contacter Theramor, Vaya se chargera d'en avertir le Roi d'Ironforges et Hatonjan celui de l'ex-Gnomeregan. Pour le Baron Revilgaz du Cartel, je lui annoncerai moi-même.
Gwendolline rangea la lame de verre souiller de sang dans un bac d'eau chloré avant de prendre ses affaires.
- Allons annoncer au monde que nous avons trouvé un vaccin contre le fléau !
Les Hospitaliers quittèrent alors l'Hôpital de Stormwind.