~ Le CochonSiffleur ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ Le CochonSiffleur ~

WoW ~ Kirin'Tor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Causes et conséquences.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 124
Localisation : Elune me souffle ma voie.
Date d'inscription : 13/09/2005

Causes et conséquences. Empty
MessageSujet: Causes et conséquences.   Causes et conséquences. EmptyLun 16 Jan à 11:49

Que de bouleversements, que de contradictions, que de perturbations...

Tout se bousculait en ce moment dans la tête de la jeune Elfe. Elle était prêtresse de fait mais n'en porterait pas encore le titre, ceci pour une raison qui lui laissait un amer goût d'injustice dans la bouche. Ainsi en avait décidé sa Mère et cette sentence ne supportait aucun appel. Et puis, paradoxalement, cette nouvelle frustration avait commencé à la libérer d'un poids. A la tension permanente née de son désir d'excellence succédait une sorte de relâchement. Arriverait-elle un jour à satisfaire celle qui lui avait permis de venir au monde ? Parviendrait-elle enfin à se faire reconnaitre d'elle ? Etait-ce finalement si important ?

La prêtresse A'moora avait été implacable et l'avait durement rappelée à l'ordre. Elle était retournée à la Combe de Nijel la mort dans l'âme, car c'était là que le devoir l'appelait. Elle y avait retrouvé des amies et sa complice : C'est dans le regard de Dylinrae qu'Aelwenn avait trouvé le réconfort et la tendresse qui lui avaient permis de soigner ses plaies. Elle avait tenté toute l'après-midi de multiplier les missions, de les enchaîner sans trêve, cherchant plus ou moins consciemment à s'abrutir dans l'action, à imprimer un rythme qui l'aurait laissée épuisée. Mais le contrôle avait fini par lui échapper. Ses amies étaient plus résistantes qu'elle et c'est comme un pantin qu'elle finit cette journée, le corps vidé mais l'âme toujours aussi douloureuse : sa fuite était un échec.

Elle n'avait pas eu, ce soir là, la souplesse d'esprit nécessaire à un dialogue constructif et avait encore moins su trouver les mots pour instaurer une atmosphère conviviale. Il y avait là une jeune humaine répondant au nom de Kurath et c'est avec une grande maladresse qu'elle la prit en exemple pour une démonstration oiseuse dont elle ne partageait pas la conclusion et qui était censée illustrer le raisonnement du haut-clergé de Darnassus.

Dylinrae l'avait accusée sèchement d'être méprisante.

Ca n'était rien, une goutte d'eau. Elle aurait dû en rire probablement, comprenant au delà des mots le désir de sa cousine de la voir plus avenante sans doute. Mais Dylinrae l'avait prise au dépourvue et frappée au creux de sa maigre cuirasse. Le coup avait porté, lui avait fait monter les larmes yeux, plongée dans un douloureux chagrin, noyée dans un sentiment de solitude si intense... si poignant. Elle sentait son coeur battre fort dans sa poitrine et ses oreilles bourdonnaient. Désorientée, elle n'avait pu que tituber jusqu'au bord du plancher, cherchant une sérénité improbable dans le spectacle du désert nocturne, n'y trouvant qu'un écho à la désolation qui lui rongeait l'âme.


Dernière édition par le Lun 16 Jan à 18:07, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 124
Localisation : Elune me souffle ma voie.
Date d'inscription : 13/09/2005

Causes et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Causes et conséquences.   Causes et conséquences. EmptyLun 16 Jan à 16:13

Dylinrae et Teiana lui avaient parlé, calmant ses pleurs mais pas son chagrin. La jeune prêtresse, retrouvant un peu de lucidité, s'en voulait d'avoir probablement heurté l'humaine en la prenant en exemple, mauvais exemple qui plus est puisqu'elle les avait aidées, toutes autant qu'elles étaient, avec une grande loyauté.

Il était tard, elle était fatigué physiquement et moralement. Saluant ses comparses chacune leur tour, elle s'excusa auprès de la jeune humaine avant de fuir dans l'intimité de sa couche. Le coeur plus lourd que jamais elle se déshabilla pour la nuit et se glissa dans les draps froids. Elle n'aspirait plus qu'à une rapide perte de conscience dans le sommeil. Les paroles de Dylinrae résonnaient dans sa tête : "tu es méprisante".

Le temps passa et elle se retournait régulièrement. Bientôt elle n'y tint plus. Il lui fallait parler à sa cousine, lui dire combien elle se sentait dépendante et fragile devant elle, lui dire le mal qu'elle lui avait infligé par ce mot qui la rongeait d'injustice plus sourdement encore que le rejet de sa Mère. Vêtue d'une simple robe de chambre elle redescendit lentement la longue pente qui desservait les chambres. Elle reconnut dans la pénombre la silhouette de Dylinrae, si familière déjà. Cette dernière discutait avec Teiana et Kurath à voix basse pour ne pas déranger les dormeurs.

- "Dyli ?"

Dylinrae se retourna, se relevant presque à l'appel de la jeune prêtresse. La spontanéité de ce mouvement toucha le coeur d'Aelwenn qui s'en trouva un peu stupide, à moitié nue en bas de la pente, si petite, si... déplacée. Aelwenn se demanda encore une fois si sa Mère n'avait pas raison quand elle parlait d'immaturité. Elle se sentait rougir. Ne sachant trouver les mots, elle s'efforce d'exposer l'essentiel, la suppliant du regard de comprendre tout le reste :

- "Je t'aime Dyli."


Dernière édition par le Lun 16 Jan à 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelwenn

Aelwenn


Nombre de messages : 124
Localisation : Elune me souffle ma voie.
Date d'inscription : 13/09/2005

Causes et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Causes et conséquences.   Causes et conséquences. EmptyLun 16 Jan à 18:07

La guerrière avait compris.

Sans se faire attendre, aidée par l'heure tardive, elle prit congé de leurs amies communes et vint rejoindre la jeune prêtresse figée en bas de la rampe. Aelwenn regardait sa cousine avec des yeux larmoyants, ressassant les mots si durs, si injustes, si tranchants. Elle avait tellement besoin de sa tendresse, de sa protection physique et morale, de partager sa force. Dylinrae l'avait sentit intuitivement : Prenant la main de la jeune prêtresse, elle la ramena à son lit avec la douceur que cette dernière avait attendue.

Aelwenn posa sa tête sur les genoux de la guerrière qui ne se fit pas prier. Le besoin de dissiper cette tension entre elles était largement partagé. Avec douceur Dylinrae dénoua le ruban des cheveux d'Aelwenn et entreprit de la détendre sous la caresse de la brosse qu'elle extirpa du fond de son sac. La prêtresse en avait gros sur le coeur et tardait à se confier. Il fallut que ce soit Dylinrae qui libère la parole salvatrice.

Alors, sous les tendres soins de sa complice, Aelwenn parvint à lui dire ce qui lui pesait tant, à trouver les mots vrais pour dire son mal-être et le réconfort dont elle avait besoin. Il n'en fallut guère plus pour que s'instaure entre les deux jeunes Elfes une ambiance dont l'intimité dépassait de beaucoup le cadre de la simple complicité. Dans les bras l'une de l'autre, nimbées dans la lumière d'Elune qui sied aux coeurs purs, elles se libérèrent des derniers liens qui les figeaient dans leurs rôles respectifs. Tout n'était plus que nuances de tendresse quand leurs lèvres s'échangèrent, sans les prononcer, les mots qui enlacent les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causes et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Causes et conséquences.   Causes et conséquences. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Causes et conséquences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le CochonSiffleur ~ :: Au coin du feu-
Sauter vers: